[A la recherche d'un logiciel de montage]

Bonjour,
En vue de monter un film amateur (souvenir de vacances) je souhaitais me tourner vers vous afin de savoir s’il existait un meilleur logiciel que MovieMaker disponible sur la toile?

Outre le fait de monter une vidéo issue d’un caméscope, je souhaitais aussi y intégrer des photos ainsi que des vidéos issues d’appareil photo (sans oublier les éventuel effets de montage).

Le mieux étant bien entendu qu’il soit gratuit et facile à utiliser (en français alors là c’est encore plus le top!)…

Merci d’avance pour votre aide…

Dans mes recherches récentes de logiciels, je suis tombé sur:

SUPER
VideoPad Video Editor
et bien d’autres dont j’ai oublié le nom.

Mais je n’ai pas été convaincu. Le dernier cité permet de monter des rushes numériques mais rame beaucoup sur les deux machines où je l’ai essayé.
Je suis attentivement ce topic qui m’intéresse beaucoup, car j’avais dû me rabattre sur Windows Live Movie Maker qui m’a énormément fait galérer…

C’est vrai que Movie Maker est quand même assez limité comme logiciel…

Merci pour ce premier retour :D

Sur TT personne ne vous entends crier… :mrgreen:

Adobe premiere est très bien, pour preuve, il est payant ! En français, gratuit et bien, tu n’auras pas grand-chose. Envoie un mp à helmetcrow, il est monteur et saura te renseigner je pense.
A+
j

Ok merci beaucoup!

Bonjour,
Je monte tous mes films avec Adobe Premiere Elements.

Le pack Adobe Premiere Elements et Adobe Photoshop Elements se trouve à 80 euros.
Je trouve que c’est donné pour la qualité de ces logiciels.

Cordialement.

Thierry

après mes recherches, j’ai trouvé qq logiciels que je n’ai pas testé :

vlcm : http://trac.videolan.org/vlmc/wiki
zs4 : ZS4 Video Editor
Jahshaka
MovieXone