A la recherche d'un nom pour un jeu...

Alors voilà… j’en ai déjà un peu parlé sur mon blog mais sans plus…
Je bosse sur un nouveau proto (boulot ceci dit en passant commencait il y a plusieurs mois mais un peu laissé à l’abandon de la faute à Jopalulu), donc je rebosse sur un proto et j’ai un problème avec le nom.

Le jeu vous vous amène devant une mare où des canards viennent joyeusement barboter. Pour ceux-qui ont des enfants (sinon pour les autres replongé vous quelques années en arrière à l’époque où vous êtiez de joyeux bambins), vous avez déjà du vivre ça pléthore de fois, du genre : “papa on va donner du pain au canard”. Bon ok ça peut être aussi des mouettes pour ceux qui vivent au bord de la mer, des pigeons pour ceux qui vivent au bord de la Seine ou des corbeaux pour ceux qui vivent au bord d’un champ céréalier. Mais bon, dans mon jeu c’est des canards donc désolé pour les autres. Mais revenons en au fait…

Donc on a une mare avec un chemin tour autour et de joyeux bambins dessus. Avec des cartes “événement” on fait arriver des canards dans la mare et avec d’autre on les fait partir. le but étant qu’entre le moment où ils arrivent et avant qu’ils ne repartent, ben il faut qu’il viennent manger votre pain quotidien. Pour cela, encore des cartes, mais ce coup-ci par “événement” mais munition représentant des morceaux de pain qui vont servir à attirer les canards. Bon on a aussi des cailloux pour faire fuir les canards que les autres joueurs auraient réussi à soudoyer avec leur pain rassi Ben oui pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une sacré compétition entre les gamins pour donner à becter aux canards. Tout cela serait bien gentil si il n’y avait en plus les habituels empêcheurs de se goinffrer en rond. J’ai nommé le vilain chasseur qui fait fuir tous les canards avec ses coups de fusil, le méchant chien qui aboye, ce qui a pour conséquence de réduire fortement le nombre de canard dans la mare et le pêcheur acariâtre qui à horreur d’être dérangé pendant sa pêche hebdomadaire et qui envoit ces chers bambin jouer plus loin. Bref beaucoup de monde autour de cette petite mare et il devient bien difficile pour les joyeux lurons en culotte courte d’attirer ces beaux volatiles à soi et de marquer des points tant nécessaire pour gagner la partie.

Voili pour un résumé succint du jeu et de ses mécanismes (très révolutionnaires au passage). Reste le problème du titre et la je sèche. J’avais bien pensé (d’ailleurs c’est son nom actuel) à “Du pain pour les canards !” mais cela ne me plaît guere. Donc si des fois quelqu’un aurait une idée de génie pour résumer ce jeu, je suis preneur et pour le remercier, ben je lui offrirai une jolie boîte de Mâamut à sa sortie.

Voili… (euh j’ai peut-être été un peu long là…)

Euh sinon, pour ceux que cela intéresse de jeter un coup d’oeil aux règles, un petit MP avec une adresse mel et je vous les envoi.

Liste des propositions déjà formulées :

QUI-GNONS ! :? Bof mais c’est gentil
MARE, PAIN ET CANARDS :o Euh pour un titre de jeu ???
UNE MIETTE POUR DAFFY :| Ben vu le nombre de canard qu’il va y avoir dans la mare le pauvre Daffy va avoir que des miettes c’est sure
UN VRAI PETRIN ! Ca fait très… boulanger
LES CANARDS NE MANGENT PAS DE CE PAIN LA ! Euh t’as pô plus long… Ca va jamais tenir sur mes boîtes un titre comme ça ?!
PAIN-COIN :(
PLOUF-PLOUF ! COIN-COIN !! :bonnetpouic:
L’AMI DES CANARDS / LA MIE DES CANARDS :pouicdeguise:
LES P’TITS CANARDS :pouicboulet: c’est mignon tout plein (bon celui qui me fait les p’tits coin coin il y a -1 d’office :mrgreen:
COIN ! COIN ! :kwak: Y’a de l’idée mais peut être pas avec la répétition
LA GUERRE DES MIETTES ! :roll: C’est pô les canards qui se battent c’est les enfants… Bon on a évité la guerre des canards c’est déjà ça
UN “COIN !” POUR DU PAIN :| Ca fait très marchandage alors qu’on est pas du tout dans un jeu de commerce
PRISE DE BECS ! :| Ben les enfants ils vont se faire plein de crasse mais pas au point de se prendre le bec…
MEME PAS PEUR DU CHASSEUR! Le chasseur n’est qu’un élément annexe du jeu (au départ d’ailleurs c’était un cycliste)
CANARDAGE :( Déjà pris
LA DANSE DES CANARDS :bonnetpouic: tu sors
LA MARE AUX CANARDS Déjà pris
UN PAIN C’EST TOUT Ben non y’en a plusieurs des pains…
LES CANARDS DECHAINES :modopouic:
DUCKFIGHT Nan c’est les enfants qui s’entretuent, pô les canards
CANARD EN CROUTE :bonnetpouic:
PAIN BLANC POUR COL VERT sauf qu’il y a des canards blanc et des oranges
DES CANARDS ET DES MOMES y’a de l’idée mais j’adhère pas trop
DUCK’S STALE :| mon niveau en anglais ne me permet pas de comprendre
PRISE DE BEC OU PRISES DE BECS :roll: Ca a déjà été dit
ZYGOMARE
TINTAMARE … Marécage aussi ou Amarre :pouicintello:
L’AMI DES BECS Pô forcement… qui dit que c’est pas du pain rassit d’abord
PLUMARE :pouicbravo: mais non
MARE DE CHEZ MARE :(
CROUTE A BEC :bonnetpouic: Vous pensez vraiment qu’à manger
UN PAIN TROP LOIN On sent le militaire dans l’âme qui a tout vu les films avec John Wayne (d’ailleurs je ne sais même po s’il joue dedans)
RASSI SOIT IL :pouicsilence: Amen
MARE DE CES CANARDS LA … Patrickkkkkkkk comme tu dis
LE BON COIN :expressionless:
LE COIN DES CANARD :expressionless:
DU PAIN POUR LES CANARDS Copieur c’est le titre que j’ai donné pour le moment
CANARDS ET MIETTES DE PAIN :slight_smile: peut-être… à voir
MARE, CANARDS ET MIETTES DE PAIN :expressionless:
LE PAIN, LA MARE ET LES CANARDS Ca fait assez le bon, la brute et le truand (bon dans celui-là je sais qu’il n’y a pas john Wayne)
GOURMANDS DE CANARD
LES CANARDS GOURMANDS … est inversement :mrgreen:
LA MARE MAILLE :pouicbravo: mais non
MARE GOULUE ET MARGOULETTE Euh… non
LA MARE A BOUT Ben la mare elle en a rien à faire de leur histoire…
LA MARE AUX MARMOTS Ca fait très casimir tout ça

… en fait je voudrais un titre pas trop long (car il n’y a qu’en allemand que les titres long ils vont bien) et qui résume ce délicieux moment passé en famille à régarder les canards se goinffré sous le regard angélique des petits enfants. Eh oui c’est du vaincu tout ça…

Bon alors pour le moment je garde…

:arrow: COIN (le coin coin raccourcis) de Wolwii
:arrow: CANARDS ET MIETTES DE PAIN de Olgir

l’ami des canards / la mie des canards

bon je ne suis pas très inspiré non plus, il se fait tard, peut-être je ferais mieux demain :lol:

Peut-être qu’une liste de mots-clés déclenchera quelque chose ?

A tout hasard : coin coin, miette, plouf, palmes, casse-pieds…

Chais pas trop, pour un titre complet… “les p’tits canards” ? :|

Je vais (certainement) peut être dire une connerie mais “COIN ! COIN !” tout court c’est rigolo je trouve. Surtout pour un jeu destiné aux enfants (heu… c’est bien destiné aux enfants hein ?).

Ou sinon j’ai pire : la guerre des miettes ! Un “coin !” pour du pain. Prise de becs ! Même pas peur du chasseur !

Désolé vu l’heure j’suis à fond là… :oops: **

Ben non malgrè le thème pas franchement destiné aux enfants (ou sinon au plus grand). Disons que ça vise un public plutôt familial.

:arrow: Canardage
:arrow: La Danse des Canards
:arrow: La Mare aux Canards
:arrow: Un pain c’est tout
:arrow: Les Canards Déchainés
:arrow: Duckfight
[…]

Canard en croûte
Pain blanc pour Col vert

TS Léodagan dit::arrow: Canardage

Déjà pris hélas... :|
TS Léodagan dit: :arrow: La Danse des Canards

Ben... ils dansent pô mes canards :shock:
TS Léodagan dit: :arrow: La Mare aux Canards

Lui aussi déjà pris :cry:
TS Léodagan dit: :arrow: Un pain c'est tout

Zouiiii sauf que si tu leur donne qu'un pain ben tu vas pas marquer beaucoup de points :roll:
TS Léodagan dit: :arrow: Les Canards Déchainés

:bonnetpouic:
TS Léodagan dit: :arrow: Duckfight

sauait pu le faire mais c'est plus les mômes qui se battent que les canards :?

Des canards et des mômes

Duck’s stale

bertrand dit:Des canards et des mômes

J'adore :D

Alors, dans l’ordre de préférence :

PRISE DE BEC ou PRISES DE BECS
ZYGOMARE
TINTAMARE
L’AMI DES BECS
PLUMARE
MARE DE CHEZ MARE
CROUTE A BEC
UN PAIN TROP LOIN
RASSI SOIT IL
MARE DE CES CANARDS LA (en hommage a Patriiiiiiiiiiiick…)

Le bon coin
Le coin des canard

Du pain pour les canards
Canards et miettes de pain
Mare, canards et miettes de pain
Le pain, la mare et les canards
Gourmands de canard
Les canards gourmands

LA MARE MAILLE (même si le jeu n’est pas que pour les enfants…)
MARE GOULUE ET MARGOULETTE
LA MARE A BOUT
LA MARE AUX MARMOTS

alainE dit:Ben non malgrè le thème pas franchement destiné aux enfants (ou sinon au plus grand). Disons que ça vise un public plutôt familial.

Au temps pour moi alors. :oops:

Ne le prend pas mal hein mais pour moi, lancer des miettes de pain à des canards ça fait... enfant ou vieux je trouve. Mais ça n'est que mon petit avis. :pouicsilence:

Plouf-plouf ! Coin-coin !!

pain-coin

Qui-gnons !
Mare, pain et canards.
Une miette pour Daffy
Un vrai pétrin !
Les canards ne mangent pas de ce pain là !

Bon j’ai édité le premier post pour mettre la liste de toute vos propositions ainsi que quelques commentaires sur celles-ci…

Un grand merci quand même pour vos propositions…

alainE dit:LE PAIN, LA MARE ET LES CANARDS Ca fait assez le bon, la brute et le truand (bon dans celui-là je sais qu'il n'y a pas john Wayne)

Pas du tout, les acteurs principaux sont Clint Eastwood (le bon) et Lee van cleef (la brute) et Eli Wallach (le truand)