A la recherche d'un thème

quelques thèmes originaux qui me viennent :
- un tremplin rock ? l’un joue la batterie l’autre joue la guitare. Il faut jouer ensemble sinon c’est pas beau ;) avec des visuels à la guitare hero.
- un interrogatoire de police, avec le gentil et le méchants flic. La première équipe qui fait cracher le morceau.
- escalade en cordée
- course de véhicules de l’espace qui se conduirait à deux genre side-car futuriste.

La course de véhicules dans l’espace ça peut aussi le faire ; ou de vaisseaux.
Merci ;)

Pour le titre ce serait facile : " Prise deux têtes "

Pour ceux qui ne connaissent pas ton proto : à l’heure actuelle, l’un des joueur pagaie à gauche et contrôle les virages vers la droite, et inversement.
Tout véhicule qui se dirige en se penchant vers l’extérieur peut faire l’affaire : deltaplane, side-car, dériveur, ou mieux, une luge naturellement dépourvue de direction.

Le tapis volant est très seduisant. Tu peut facilement broder une histoire autour, style course de vizir au palais des milles et une nuit.
Sinon, une traversée de la manche en dirigeable-vélo, au début de la conquête de l’air. Ou en ballon, un joueur lâchant le lest pour monter, l’autre ouvrant la soupape pour descendre.
Enfin, le fait de remorquer, au lieu de piloter, est adapté à la difficulté de coordination qui fonde ton jeu. Des paires de navires de la SNSM tractant chacun leur pétrolier, mais il existe également de compétitions sportives, avec des types capables de tracter un semi-remorque (vide). En tant que Numérobis, je me doit de te suggérer de faire tracter à tes joueurs les statues du palais de César - les retardataires seront bien entendu jetés aux crocodiles.
ÉDIT: Et dans le genre canoë, une course de trirèmes antiques?

Merci numérobis pour tes propositions ;)
Faire un jeu sur le remorquage par la SNCM, j’émets quelques réserves quant à l’intérêt marketing ! :)
Oui les tapis volants sont une bonne idée, faut trouver l’habillage.
Excellente idée que les trirèmes en supposant que chaque joueur contrôlent une équipe de “pagayeurs” et non pas un seul. Mais ça ne change rien.
Sinon, je pense aussi à une course de 2 gnomes dans un chariot dans une mine.

Bonjour Kat999! j imagine qu’il s’agit d’un jeu coopératif? difficile de faire mieux que mes prédécesseurs…je ne sais pas si ça été mentionné, mais un TANDEM pourrais être spécial…en effet, si l’un dirige et l’autre freine, il faut quand que les deux penchent du même coté pour tourner plus vite!! encore plus loufoque serait le PÉDALO… ça prend une bonne coordination pour le manœuvrer sinon on tourne en rond! ou bien encore une DRAISINE…ces petits véhicules qui existaient au temps du far west…il se déplaçaient sur des rails et étaient actionnés par 2 hommes poussant un levier face a face!!
en espérant que ces véhicules seront t’inspirés a moins que la tapis volant est déja choisi! 8)
Kavern d’AJIPPI!

Kat999 dit:
Les chars romain auraient été pas mal mais ils sont conduits généralement par une seule personne (je vois pas trop d'ailleurs comment ça pourrait être autrement ! :) )

Astérix et Obélix le font.

Je ne sais pas si on est soumis à du droit d’auteur mais :
- Du Kart à la façon des Mario Karts dernières éditions
- Une course folle du type les Fous du Volant (Satanas et Diabolo pour ceux qui ne voient pas)
- Un couplé droïde / humain comme dans star Wars (Luke + R2D2)
Je ne connais pas les règles mais s’il y a une notion que le deuxième personnage ne fasse pas que conduire, un truc du type avion avec une mitraillette derrière (voir Indiana Jones et la dernière croisade)
Sinon j’allais proposer le Tandem, et ça me semble plus vendeur que le canoë !

Merci encore pour vos nouvelles idées (le tandem est sympa dans le principe mais je doute que ce soit plus vendeur que le canoë ! :D )
Je suis parti sur des wagonnets, je suis en recherche d’éditeur, je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à tous !