A la recherche d'un thème

Bonjour à tous,
Je cherche une idée de thème pour une situation où 2 joueurs contrôlent ensemble un même “véhicule”, “monstre” ou je ne sais quoi. J’étais parti sur des kayaks (ou canoës, je sais pas trop la différence mais vous avez compris) mais le thème n’est pas marketing.
Les chars romain auraient été pas mal mais ils sont conduits généralement par une seule personne (je vois pas trop d’ailleurs comment ça pourrait être autrement ! :) )
Avez-vous une idée ?
Un grand merci par avance !

un monstre (ogre ou autre) bicéphale où chaque joueur contrôle une tête devrait pouvoir faire l’affaire ? :wink:

oui j’y ai déjà pensé le fantastique et ça permet toutes les extravagances, j’imaginais plutôt du réel que du fantastique,
Merci en tout cas ;)

Bateau? voilier? auto école…? avion?.. camion? engin de chantier? paquebot? cargo?
ou Paquebot + remorqueur

Effectivement le thème fantastique peut être une idée , à l’image du film Pacific Rim.
Syn.

Ou robot, façon robot sur la planète Mars… controlé depuis la Terre

Autre proposition (il faut voir si ça colle avec le but du jeu) un joueur peut jouer un ange et l’autre un démon chacun sur l’épaule d’un humain qu’ils vont tenter de diriger ? :twisted:

semi-remorque, ça serait original au moins ! :)
C’est intéressant ce que tu proposes astur ! Il faudrait faire des modifs plus marquées sur le jeu qui est dans ses règles en théorie terminé mais pourquoi pas.
Le robot peut être pas mal aussi.
Merci pour ces propositions !

Bonjour,
Tu prends une banale voiture conduite par deux gnomes.
Un qui s’occupe des pédales et l’autre qui s’occupe des vitesses et du volant ?

emmanuelf dit:Tu prends une banale voiture conduite par deux gnomes.

:lol:
mais oui ! ou deux trolls au supermarché qui conduisent un caddy !

Deux déménageurs qui descendent un buffet dans un escalier d’immeuble sans ascenseur… :D
BdC

Les 2 propositions d’astur sont vraiment pas mal ! J’aime les 2 !

Le canoë c’est original je trouve.
Sinon, les joueurs pourraient être des chiens de traineau en attelage, ou des chevaux comme tu le proposais.
Ou pilote et copilote dans une voiture de rallye.

Merci encore à tous
Les kayaks , ce n’est pas si original que ça (y’a qqs jeux sortis sur ce thème déjà) et surtout le problème c’est que ce n’est pas vendeur :) Et malheureusement, dans mon optique en tout cas, je dois prendre au minimum en compte ce point.
Les robots, j’ai peur que ce ne soit pas très populaire non plus.
La proposition d’astur des anges / démons ne va pas coller avec l’esprit du jeu car cela supposerait que les joueurs aient des objectifs différents. Dommage car l’idée est vraiment sympa.
Alors, la valeur sûre du fantastique est peut-être ce qu’il y a de mieux, aller chercher un monstre mythique bicéphale … Je ne pensais pas me trouver devant cet écueil.

Kat999 dit:La proposition d'astur des anges / démons ne va pas coller avec l'esprit du jeu car cela supposerait que les joueurs aient des objectifs différents. Dommage car l'idée est vraiment sympa.
Alors, la valeur sûre du fantastique est peut-être ce qu'il y a de mieux, aller chercher un monstre mythique bicéphale ... Je ne pensais pas me trouver devant cet écueil.

Ben en fait concernant ange/démon tout dépend du fonctionnement mais ils peuvent avoir des objectifs thématiquement différents mais mécaniquement identiques ... je ne sais pas si je suis clair ^^
Pour le fantastique je pense que le plus simple c'est d'éviter une créature mythique mais plutôt de tabler sur une créature totalement imaginaire puisque les 2 têtes seraient (si j'ai bien compris) antagonistes. D'où ma proposition d'ogre bicéphale (et un peu bête sur les bords :mrgreen: )

Et deux médiums qui se concentrent pour faire léviter le tapis sur lequel ils se trouvent mais qu’ils n’ont pas la force de faire voler tout seul ?
Un truc du genre mille et une nuits ?

Tu peux avoir un thème ferroviaire avec les train à l’ancienne avec le conducteur et celui qui met le charbon (un quittée la vitesse et l’autre la direction). Quant à l’idée d’astur, j’espère vraiment qu’elle est bonne parce que c’est la meca de mon tout dernier proto…

Je vois trois scènes ou il faut conduire à deux et ou ça mène en général à une engueulade :
1.
Le canoé à deux en effet, dans le sud ça s’appelle même un tue-l’amour…
2.
Un transport de meuble j’y reviens, la synchronisation dans les mouvements et la répartition des charges finit toujours par créer des problèmes. Un trottoir, un marche, un virage serré, la fatigue, les chocs sur le meuble tout neuf, ce thème me plait de plus en plus… :)
3.
Le jeu vidéo en écran scindé, chacun a sa manette et doit être syncho mais chacun finit par faire ce qu’il veut voir même taper sur son coéquipier…
le principe du jeu vidéo permet ensuite d’ouvrir à n’importe quel thème.
BdC

Le Bobsleigh, le side-car, pas très vendeur non plus … une des marionnettes géantes de la troupe Royal Deluxe
http://www.youtube.com/watch?v=Tm_Viv_jVmE
ou bien …

Intéressant tout ça ! C’est vrai que l’histoire du déménagement peut faire un thème amusant. Je retiens l’idée d’Emmanuel avec le tapis volant et l’univers des mille et une nuits, faut que je réfléchisse comment rendre ça un minimum crédible avec la mécanique.