A la recherche de la nouvelle... Boite !

yelf dit:Puerto Rico : pas pour non joueurs
Tikal : trop long
Les Colons de Catane : 3 joueurs minimum
Les Aventuriers du Rail :arrow: PARFAIT !
L'age de Pierre : pas joué
Caylus : pas pour non joueurs
Sauve Qui Poux : pas joué
Arena Maximus : pas joué
Les aventuriers du rail correspond exactement à ce que tu cherches.
Je recommande la version Allemagne personnellement.

Excactement comme Yelf, excepté le fait qu'il faut que je change en
Tikal : pas joué.

Je ne rejoins pas ceux qui disent que Puerto Rico s'explique facilement à des débutants. Le principe s'explique facilement mais tu dois expliquer un peu les bâtiments et ça, ça prend du temps et les débutants (en jeu de plateau) ont du mal. Pour moi, un "Colon de Catane" s'explique beaucoup plus facilement.

Si le critère "2 joueurs" n'était pas là, j'aurais d'ailleurs dit que le maitre-choix était "Les Colons de Catane".

Bref, je vote Aventuriers du Rail.

Alors, j’ai finalement choisi L’age de Pierre, qui se défendait bien dans les votes malgré le peu de personnes y ayant joué. De plus c’est le thème qui m’attirait le plus et le prix était raisonnable.
Tout d’abord, j’ai accroché. C’est un bon début ! Tout le monde s’est ait plaisir en y jouant enfaite. Mais il a un défaut assez gros pour ce que je cherchai. Il est trop long !! On est bien loin de l’heure de jeu annoncé ! Donc, même s’il est bien, il ne corréspondait pas à CE casting. Début juillet je m’en vai quérir Tikal ou LADR :D

Parcontre en y jouant, ça m’a donné une nouvelle envie :pouiclove:

J’aimerai trouver un jeu où les joueurs doivent négocier entre eux tout un tas d’truc pour gagner…
Affaire à suivre …

Orchys dit:J'aimerai trouver un jeu où les joueurs doivent négocier entre eux tout un tas d'truc pour gagner...
Affaire à suivre ...

Tu ouvres un nouveau post ???

Chinatown est le jeu de négociations du moment selon moi. On y négocie à chaque tour des types de commerce et des emplacements.

Avec des joueurs plus aguerris, il faut avoir l'occasion de jouer une partie de Diplomacy.

Sinon, tu peux envisager un jeu coopératif où les joueurs négocieront ensemble les actions à mener et celui qui les mènera (LCDLTR, SDA, Pandémie sous peu en VF) ...

Mais ce qui est super, c'est que ton post t'a conduit à acquérir l'Age de Pierre et que le jeu te plait, c'est le principal.
Même si j'aurais conseillé Tikal au vu des critères :wink:
corbais dit:
Orchys dit:J'aimerai trouver un jeu où les joueurs doivent négocier entre eux tout un tas d'truc pour gagner...
Affaire à suivre ...

Tu ouvres un nouveau post ???
Chinatown est le jeu de négociations du moment selon moi. On y négocie à chaque tour des types de commerce et des emplacements.
Avec des joueurs plus aguerris, il faut avoir l'occasion de jouer une partie de Diplomacy.
Sinon, tu peux envisager un jeu coopératif où les joueurs négocieront ensemble les actions à mener et celui qui les mènera (LCDLTR, SDA, Pandémie sous peu en VF) ...
Mais ce qui est super, c'est que ton post t'a conduit à acquérir l'Age de Pierre et que le jeu te plait, c'est le principal.
Même si j'aurais conseillé Tikal au vu des critères :wink:

Tikal semble tout de même long au vu des critères surtout si l'age de pierre l'est déjà. Tikal cela peut bien durer parfois...

Yspahan n'était pas dans la liste... c'est dommage ;-)

[Edit: Un jeu ou ça négocie en se tirant dans les pattes ça pourrait être Santiago aussi...
Ensuite Pandémic est un jeu coopératif... j'ai pas encore compris l'intéret d'un jeu coopératif :pouicgun: :kingboulet: :twisted: mais ça viendra sans doute un jour... :babypouic:

j'avais répondu au sondage en proposant Les aventuriers du rail...]

Merci pour les premiers conseils de ma nouvelle recherche !
Les aventuriers du Rail, j’y viendrai dans pas longtemps car je suis sûr que les parties ne sont pas “éternelles”.
Pandémie, je l’achète à sa sortie. En attendant j’aurais sûrement fait l’acquisition d’ Horreur à Arkham.
Je vais sûrement créer un nouveau post pour redemander un vote. Les trictraciens sont vraiment super sympa et partagent au mieux leur passion !!! C’est un plaisir de voir un forum aussi accueillant et ouvert !
Merci à tous :pouicok: