Salut à tous, je viens enfin vers vous avec une ébauche d’un, euh, même deux jeux !
Les prototypes en questions sont relativement avancés :
Le premier, avec comme nom de code Hexaspeed, est un jeu de courses de voitures dans lequel il n’y a aucun hasard, les règles de déplacement sont immuables et permettent des parties simples, basée sur les règles de déplacements vectoriels, pour le mode de jeu simple. Là où j’ai quelques soucis, c’est avec les règles avancées, qui ajoutent une accumulation de points à dépenser en powers up. Cette phase de tests me permettrait d’équilibrer les coût des différents powers up, ainsi que de gérer l’accumulation de points.
Le deuxième, de son petit nom Hexacity, est un jeu de placement de tuiles, avec pour but, de créer une ville. Là encore, deux mode de jeu, un sans aucun hasard, et un avec une part de hasard. Le soucis de ce jeu est, que les tuiles sont en papier, et donc, pas très propice aux démo en salons du jeu, ce pourquoi je cherche comment alourdir le tout en les laissant toutes identiques (Hexagones, d’où le nom…). Donc pour celui ci, je cherche plus des idées de conception !
Pour les test en vue du développement de Hexaspeed, je peux me déplacer ou accueillir chez moi, je recherche un deux ou trois testeurs dans un même lieu, je suis mobile sur les département du nord, du pas de calais et de la somme.
Pour les idées d’amélioration de Hexacity, les discussions peuvent avoir lieu sous ce post, après rien n’empêche de venir en discuter de vive voix devant le proto testable !
Par avance, je vous remercie pour l’attention portée au projet et vous souhaite de bonnes parties.
Ludiquement