A la recherche de ze jeu de carte...

Encore moi…

Je viens encore vous embêter car je cherche “ZE JEU DE CARTE” et je ne le trouve pas. En fait voilà, je cherche un jeu riche qui crée un univers complet, avec plein d’interactions différentes, des règles pas trop complexes ( RFTG smblait convenir mais m’avait trop saoûlé avec ses milliards de symboles ! )…Mais ce jeu existe-t-il ?

Ce jeu ne doit pas être de préférence à collectionner…si c’est à collectionner qu’ils soit à prix discount alors…

Si vous connaissez un tel jeu merci de m’apporter la lumière.

PS: Si ça bastonne dans le jeu ce n’est que mieux…et élément important que ce soit pour plus de 2 joueurs.

Les fils de samarande est pas mal dans le genre. Des règles simples, pas mal de cartes à effets et le jeu se joue jusqu’à 5. Le principe de répartir ses 6 point d’actions est franchement pas mal. En plus l’univers des 1001 nuits et vachement bien retranscrits et les illustrations de toute beauté.

Sinon il y a blue moon city. C’est un jeu de tuiles qui se joue à l’aide de cartes spéciales qui ont un effets particuliers en fonctions des différents peuples. Se joue de 2 à 4 joueurs ! Le jeu est pour moi une réussite. C’est tactique, semi-coopératif et stressant. Que du bon et l’univers ainsi que la matos est admirable. Du grand Knizia !

J’oubliais Fairy Tale qui est aussi excellent !

les colons de catanes le jeu de carte…

dominion, legendes de camelot

Salut l’Ami!
* Dominion
* Les Mystery rummy
* Gang of4
:wink:

fatmax66 dit:( RFTG smblait convenir mais m'avait trop saoûlé avec ses milliards de symboles ! ).

Race ne semble pas coller à ta recherche surtout pour le coté "baston et interaction", mais si c'est pour les symboles, franchement, même des joueurs occasionnels, après une première partie coatchée ne regardent plus que très rarement l'aide (qui, je trouve fait surtout peur). Ils sont très instinctifs car logique dès la 2eme partie.

Dommage. Pour moi, c'est LE jeu de cartes. pardon, LE jeu.
(mais encore un fois, sans baston et pas d'interaction euh ... 'directe').

En regardant récemment les promotions sur une boutique en ligne, je suis tombé sur Big Manitou, qui me paraît répondre à tes critères.

Je n’avais jamais entendu parlé de ce jeu auparavant, donc je ne saurais dire s’il est bon.

Si ce jeu te paraît trop simple, je ne pense pas que tu pourras trouver un jeu avec plein d’interactions dépourvu de règles définissant chacune de ces interactions.

Trône de fer, sans avoir la collectionite aigue le jeu de carte est très sympa et très riche!

grandmaitre dit:Trône de fer, sans avoir la collectionite aigue le jeu de carte est très sympa et très riche!

+1

Trône de fer me taquine depuis un moment déjà…en effet ça pourrait le fait.
Je lorgne du côté de Machi aussi qui a l’air bien sympa. Quand à Big Manitou, m’en vais jeter un oiel.

Merci et continuez si vous avez des idées.

blue moon ou planet petri

Bonjour,

On va dire que je ne parle que de lui mais tous tes critères appellent “Faiseurs d’Univers”…

Nous avons eu aussi l’occasion de tester (et merci a eux de s’etre déplacé a notre stand) “Module War” qui est un prototype plus que prometteur (meme si vu la qualité excellente, je ne sais pas si on peut appeler ca un prototype). Seul probleme il ne se joue qu’a deux ce qui semble etre un handicap pour ta requete.

a++
Nico

bonobo dit:
fatmax66 dit:( RFTG smblait convenir mais m'avait trop saoûlé avec ses milliards de symboles ! ).

Race ne semble pas coller à ta recherche surtout pour le coté "baston et interaction", mais si c'est pour les symboles, franchement, même des joueurs occasionnels, après une première partie coatchée ne regardent plus que très rarement l'aide (qui, je trouve fait surtout peur). Ils sont très instinctifs car logique dès la 2eme partie.

+1
bonobo dit:Dommage. Pour moi, c'est LE jeu de cartes. pardon, LE jeu. (mais encore un fois, sans baston et pas d'interaction euh ... 'directe').

Encore qu'avec la prochaine extension, ce niveau d'interaction directe se renforce nettement :wink:

y’a “colossus arena” qui pète bien aussi !

leghola dit:Nous avons eu aussi l'occasion de tester (et merci a eux de s'etre déplacé a notre stand) "Module War" qui est un prototype plus que prometteur (meme si vu la qualité excellente, je ne sais pas si on peut appeler ca un prototype). Seul probleme il ne se joue qu'a deux ce qui semble etre un handicap pour ta requete.

Merci à vous plutôt pour votre disponibilité et votre écoute.

Une présentation du jeu est disponible ici.

Merci également de votre avis sur le jeu et sa qualité graphique. C'est l'illustrateur qui va être content d'avoir l'avis de professionnels.

Pour l'instant, le jeu ne se joue effectivement qu'à deux. Il sera envisageable d'y jouer à quatre en deux équipes de deux mais nous n'en sommes pas encore là.

Nous passons en phase de béta-tests intensifs comme votre Compte de Fées :wink:
leking dit:y'a "colossus arena" qui pète bien aussi !

Je pense en effet qu'il est excellent parcontre je cherche un jeu plus profond avec de la gestion, de la baston ect...tout en restant accéssible ! :kingboulet:

Quand à Dominion je l'ai déjà....et c'est vrai que c'est une tuerie. ( voir mes jeux préférés du moment )
  • Caylus Magna Carta
    - Dominion
    - Citadelles