Ce n'est pas un jeu, c'est un support d'ambiance...
oui c'est ça... merci Duncan, je m'étais pas rendu compte qu'en réalité je jouais pas vraiment à un jeu, que je me faisais tout un cinéma dans ma tête. t'aime pas ok mais prends pas trop les autres pour des débiles quand même, stp...
[/quote]
Ce n'est pas un jeu, c'est un support d'ambiance...
oui c'est ça... merci Duncan, je m'étais pas rendu compte qu'en réalité je jouais pas vraiment à un jeu, que je me faisais tout un cinéma dans ma tête. t'aime pas ok mais prends pas trop les autres pour des débiles quand même, stp...
Eh oh, du calme Je ne prends pas les autres pour des débiles, mais pour des joueurs qui aiment suffisamment le thème pour s'éclater avec un matériel qui sert parfaitement bien à le mettre en vie, mais dont la mécanique seule ne parviendra pas à satisfaire des joueurs non conquis d'avance à sa cause.
Comme moi j'arrive à ne pas trop casser Crazy Race alors qu'objectivement, ce n'est vraiment pas terrible comme jeu. Mais moi j'aime bien les jeux de trains (y'en a c'est les zombies, chacun son truc...)
Je reste donc sur ma position. Sans le pré-requis "fan de zombies", Last Night On Earth, c'est à éviter à tout prix. Avec le pré-requis, ce n'est pas encore à acheter les yeux fermés, mais c'est absolument à essayer, avec de bonnes chances de succès.
Alors après, c'est vrai que "ce n'est pas un jeu, c'est un support d'ambiance" c'est un peu sec comme façon de le dire, mais ça exprime bien ce que je pense de ce jeu (oui, c'en est quand même un). Mais je ne parle toujours que du jeu, et je n'ai pas eu l'impression de dénigrer en aucune façon ses pratiquants. Et d'ailleurs je dis la même chose de Munchkin
Il est sûr que mécaniquement parlant le jeu ne va pas chercher bien bien loin. Le coup du D6 pour le déplacement en est assez significatif. Il ne s’agit pourtant pas de jouer n’importe comment. J’ai été assez surpris au demeurant. Je m’attendais à bien pire en terme de jeu. Et j’ai même apprécié mes parties notamment grâce à la pression qui se crée selon les scénarios.
Les parties peuvent même se renouveler grâce aux cartes, au plateau modulaire, aux différents personnages, aux scénarios et surtout selon le camp joué. Ce dernier point est un gros plus.
Je pense qu’étant assez fan des films de zombies, ça m’a bien aidé. Je ne l’aurait sans doute jamais acheté autrement. Nonobstant sans être fans (loin de là), mes camarades de jeux ont bien aimé. Simple, pas trop long, fun. Faut être un minimum bon public. Un autre fan de films de zombies quant à lui à adorer.
nan t’inquiète, c’est juste que le coup de “vous kiffez les zombies c’est pour ça” c’est un peu lège, est-ce qu’on dit à ceux qui aiment agricola “ouais mais c’est parce que vous kiffez trop la ferme” ? ps : c’est quoi “crazy race” ? t’es sûr que c’est vraiment un jeu?
je connais un certain nombre de joueur qui ne sont pas fan de zombie du tout même plutôt des anti et ils aiment le jeu, je persiste le jeu est hautement stratégique et tactique, le déplacement au dé ne gène en rien, il peut t’empêcher de te déplacer a la vitesse que tu veux , mais ne t’empêche en aucune façon de développer ta stratégie , quand tu perd c’est que tu as mal joué ,
il est évident que plus tu connait le jeu mieux tu joue , et qu’un novice se fait balader
Moi les quelques parties des morts aux trousses que j’ai pu faire ont été vraiment sympa…
bon, ça tire un peu en longueur sur la fin, mais le coté chacun pour sa gueule au bout d’un moment met une belle ambiance autour de la table…
Comparé à Zombies !!!, on sait pourquoi on rentre dans les pièces, il y a vraiment quelques chose à y gagner…
Zombies!!! Je n’ai toujours pas compris comment on puisse s’y amuser…et pourtant j’adore les jeux de zombies…(si quelqu’un peut m’expliquer en passant…)
Le zombies d’Asmodée est vraiment pas mal dans le genre on se fait des coups de p***. Et ça reste, quoi qu’en dise certains un jeu de zombies vu que la mécanique est bien adaptée au thème.
Sinon, je viens d’acquérir LNOE et je suis impatient d’y jouer…
Al1_57 dit:Moi les quelques parties des morts aux trousses que j'ai pu faire ont été vraiment sympa... bon, ça tire un peu en longueur sur la fin, mais le coté chacun pour sa gueule au bout d'un moment met une belle ambiance autour de la table... Comparé à Zombies !!!, on sait pourquoi on rentre dans les pièces, il y a vraiment quelques chose à y gagner... Zombies!!! Je n'ai toujours pas compris comment on puisse s'y amuser...et pourtant j'adore les jeux de zombies....(si quelqu'un peut m'expliquer en passant...) Le zombies d'Asmodée est vraiment pas mal dans le genre on se fait des coups de p***. Et ça reste, quoi qu'en dise certains un jeu de zombies vu que la mécanique est bien adaptée au thème. Sinon, je viens d'acquérir LNOE et je suis impatient d'y jouer...
le bon la brute et le truand est un jeu de majorité plus qu'un jeu de zombie
pour moi la mort au trousse n'est qu'une remix de zombie , jamais vu la différence réelle entre les 2 , si ce n'est qu'avec zombie il y a plus de matériel et plein de variante pour adapter le jeu a ta sauce