A la recherche d'un bon jeu de cartes

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon jeu de cartes, jouable entre 3 et 5 personnes.
Ce serait pour avoir un jeu facile à expliquer mais avec une profondeur de jeu suffisante pour passer la soirée dessus.
Le jeu Scout m’a l’air de convenir, mais dites moi si vous avez des suggestions et pourquoi.
Merci d’avance !

The crew ( le 2 de préférence pour une plus grand réjouabilité) :
Atouts :
- Les règles d’un jeu de pli classique (atouts, couleurs, etc)
- Coopératif
- Avec un système de campagne qui augment la difficulté au cours de la partie.
- On peut faire une partie ou en faire 50 d’affilées sans se lasser. Ça s’adapte au temps qu’on veut y mettre.
- Pas cher
- C’est vraiment un excellent jeu.

Jeu de défausse de cartes : scout et carro combo sont parfaits dans le genre
Jeu de plis: the crew et son système d’apprentissage tutoriel, c’est le maître du genre (mais faut aimer le jeu de plis et être un peu familier avec), et skull king qui réinvente l’escalier
Port royal pour un peu de prise de risque et de gestion
Dix pour ajouter un petit côté enchères sympa, ça ressemble un peu à Push qui est plus simple

Alors effectivement, Scout est vraiment très sympa. Une mécanique surprenante mais très bien foutue. 

Il y a toujours l’absolument excellent Tichu sur lequel nous avons passé tout l’été, et qui a connu récemment une nouvelle édition VF de toute beauté. Seul soucis : c’est pour 4 joueurs (2 vs 2), ça ne va pas pour 5. Par contre celui-ci, on y passera facilement plusieurs soirées…

Il y a également le Papayoo (jeu de défausse) et Les 7 sceaux (Die Sieben Siegel) qui est un jeu de plis où on va parier sur le nombre de plis faits. 

Si jamais, il y avait eu un topic semblable il y a quelques temps : Votre jeu de carte préféré (pli-défausse-levée…)

Bonjour,

Jeu de cartes 3-5 joueurs.

SPLITO
Trop léger peut-être ?

HIDDEN LEADERS
VOODOO PRINCE
PAPER TALES avec l’extension
LINKO
CITADELLES

7Wonders !!

Bon choix.

ElGrillo dit :Jeu de défausse de cartes : scout et carro combo sont parfaits dans le genre
Jeu de plis: the crew et son système d'apprentissage tutoriel, c'est le maître du genre (mais faut aimer le jeu de plis et être un peu familier avec), et skull king qui réinvente l'escalier
Port royal pour un peu de prise de risque et de gestion
Dix pour ajouter un petit côté enchères sympa, ça ressemble un peu à Push qui est plus simple

Tout est dit.
Comme suggéré pour mon VDD, en rajoutant Linko & Splito on a ce qui se fait de mieux dans le genre.

Linko se trouve plus je crois

Merci pour vos retours.
J’ai déjà the crew, qui est très bien pour ce que je recherche, mais en coop.
Tichu se joue réellement bien qu’à 4 je trouve, et les règles ne sont pas très accessibles  pour des novices (du moins pour les premières parties).

Je n’ai pas aimé Hidden Leaders, car trop chaotique à mon sens et on a du mal à cacher ses intentions je trouve.

Je vais me laisser tenter par Scout je pense :slight_smile:

Hello,

Race for the galaxy + 1 extension pour jouer à 5 ? C’est un grand classique (et une merveille)…

Sinon, contre toute attente, Lewis et Clark est bien un jeu de cartes (déguisé en jeu de plateau), très calculatoire toutefois, mais l’un de nos jeux préférés.

Il n’est plus trouvable, mais apparemment limp vend le sien à un prix plus que raisonnable, il s’agit de Zoff im Zoo. Ici, nous l’adorons, il est bon à trois, encore meilleur à 4 ou 5. Et notre config préférée est 4.

PAPER TALES : jeu de cartes avec des combo

Je relance avec Paper tales et ses extensions, une rolls.

driepick dit :Je relance avec Paper tales et ses extensions, une rolls. 

Salut

pas encore joué la dernière extension...mais en effet c'est très bien !

Sébastien

Quelques rajouts (possible de 3 à 5 joueurs), avec des mécaniques différentes (des classiques pour la plupart)

Sticheln : c’est à mes yeux le meilleur jeu de pli. Les règles sont simplissimes mais derrière son côté épuré il y a une grande richesse stratégique et c’est un jeu particulièrement retord ! 
Niet ! : jeu de pli
Cubirds : un jeu de collection avec un système original de prise de cartes
Parade : un jeu assez original où il faut essayer compléter une suite et éviter de prendre des cartes.
the boss : enchères et bluff
Salade de points : jeu de collection et combinaison
​​​​​​​Chasseurs de légende : jeu de combinaison
​​​​​​​Bhonanza : commerce (à deux c’est pas terrible)
Mamma mia : mémoire (assez léger)
Noé : défausse
​​​​​​​Minuscule : jeu de course (assez léger)
​​​​​​​Les poilus : jeu coopératif
Lords of scotland : une revisite de la bataille à plusieurs
​​​​​​​Dictopia : jeu de lettre
Fantasy realms : combinaison

LINKO !

cherche pas plus loin, vous allez devenir accro…

facile, malin retors, il a tout ce jeu de cartes !

Tomfuel dit :LINKO !

cherche pas plus loin, vous allez devenir accro...

Je suis d'accords  mais ne se trouve plus

sissouvic dit :
Tomfuel dit :LINKO !

cherche pas plus loin, vous allez devenir accro...

Je suis d'accords  mais ne se trouve plus

j'en vois 2 sur leboncoin dont 1 à coté de chez moi

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=41&text=linko

et 1 autre sur okkazeo

Sinon, Sea, Salt & Paper a eu beaucoup de succès (mérité) cette année.

Linko, qui est effectivement très bon, se trouve facilement dans son édition allemande : Abluxxen. Reste plus qu’à imprimer la règle en français.