A la recherche d’un jeu

Bonjour à tous, 

Nouveau sur le forum et dans l’univers du jeu, je viens vers vous à la recherche d’information pour trouver un jeu correspondant à mes attentes.

J’ai pas mal joué sur ordi, grand fan de RPG dans des univers divers et variés. 

Jai touché du doigt le jeu de plateau récemment avec Zombicide et The 7th Continent ( que je cherche à acheter d’ailleurs mais les prix sont abusé :confused: ). 

Bref je cherche un bon jeu de plateau avec un gros potentiel RPG, une bonne voir très bonne durée de vie par partie et le tout jouable en solo ou en coop. Un jeu comme Tainted Grail par exemple me fait carrément rêver ! 
Après je suis ouvert à tous types d’univers !

Je cherche des jeux  déjà sorties souhaitant pouvoir investir immédiatement.
Merci d’avance de vos réponses ! 

Steph

J’aurais dit mage knight…

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mage-knight/medias

Mais c’est du lourd

Runebound peut être
en moins lourd talisman mais faut aimer le hasard 

Super ! Je vais regarder tout ça merci pour la réponse !

Mage Knight ressort dans 1 mois ou 2 en version “ultimate” avec toutes les extensions mais le jeu de base est déjà excellent et du coup est trouvable facilement à 40€ en occaz ce qui est un excellent rapport qualité/prix pour découvrir (si tu le prends en occaz attention aux frais de port ! Le jeu est lourd). Par contre c’est assez velu pour une découverte des jds. Les règles ne sont pas très compliquées mais il y a pas mal de points à se souvenir, les parties durent facilement 3h au début et en solo ce qui limite le multi car on peut bien rajouter encore 1h30-2h par joueur en plus donc faut être motivé. 
​​​​​​
Runebound n’est pas jouable “officiellement” en solo avec juste la boîte de base, il y a moyen d’adapter mais sinon il faudra l’extension “liens indissoluble” en plus pour jouer solo/coop mais cette extension en vaut le coup, ne serait-ce que pour les types d’ennemis qu’elle apporte. Les règles sont plus simples que Mage Knight et les parties un peu moins longues mais on reste dans du 2-3h à 2 joueurs donc plus longtemps si tu veux jouer à 3 ou 4.
Ils ont également sorti un jeu Fallout qui ressemble un peu à Runebound mais avec suffisamment de différences quand même et qui pourrait te convenir également. À noter qu’avec l’extension Californie on peut jouer en coop, ce qui n’est pas le cas du jeu de base (mais on peut jouer en solo par contre même uniquement avec le jeu de base).
J’ai Runebound et j’ai testé Fallout et j’aime bien les 2 avec quand même une préférence pour Runebound mais c’est très subjectif. 

Talisman n’est malheureusement pas jouable en solo… Et je pense qu’il devient fun qu’à partir de 3 ou 4 mais là encore on est bien à 1h de jeu par joueur donc facile 3-4h à 3 ou 4. Niveau règles c’est le plus simple des 3, il suffit de lancer les dés et de voir ce qui nous arrive (ok je caricature pas mal mais quand même). Attention, moi j’aime bien et je le trouve fun ! Mais certains le compare au jeu de l’oie et si là encore c’est caricaturé, il n’en reste pas moins un léger fond de vérité quand même. 
À savoir que là on parle de Talisman 4eme édition ! Le jeu est toujours trouvable en magasin mais n’est plus édité et que la nouvelle version de Talisman “Legendary tales” édité par games workshop n’a semble-t-il plus rien à voir ! (mais sorti uniquement en VO pour le moment et pas testé). Par contre il existe un autre jeu basé sur les mécaniques de Talisman mais dans un univers warhammer 40k qui s’appelle Relic et que je trouve meilleur (principalement car il reprend dans le jeu de base des éléments qui sont apparus dans des extensions de Talisman). 

En tout cas, quelque soit ton choix, avec ces 3 là, si c’est du temps de jeu que tu cherches, tu en auras “pour une bonne durée de vie par partie” même si je n’ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci Halfly pour ta réponse ! C’est super sympa d’avoir détaillé tout ça !

Jai regardé un peu tout ça et je pense que effectivement Mage Knight est super intéressant, et pour le prix ça vaut le coup pour commencer ! 
Talisman si on en profite vraiment à 3-4 j’arriverais pas assez à jouer dessus !

Relic et Fallout m’interessent aussi pas mal… Mais je pense que je vais commencer par Mage Knight même si il y a pas mal de choses à prendre en compte ça devrait le faire !

Bonne durée de vie par partie je voulais dire partie à 2 heures et plus de temps de jeu ! 

Merci pour tout !

Pardon, je vais faire un petit HS, mais c’est super cool de lire le message d’Overlord68 de retour/remerciements !

(Intervention un peu inutile et que j’aurais pu faire à d’autres, à d’autres moments aussi, mais je ne sais pas pourquoi, ça m’a pris là, comme ça ^^. En tout cas, (je suis peut-être de bonne humeur ?) mais j’ai été content de lire ces messages ici ! :slight_smile: Merci !)

Dans la veine du 7th Continent, y’a le Kickstarter de Tainted Grail qui a eu lieu récemment : https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/tainted-grail-the-fall-of-avalon?lang=fr

La campagne est terminée, mais on peut encore le prendre en Late Pledge. Comme toujours avec Kickstarter, la livraison n’est pas pour tout de suite, mais si le jeu semble te plaire, tu n’auras pas à courir les reventes trop cher à l’occasion ensuite (comme pour le 7th Continent…)

Je me suis inscrit pour le prendre en Late Plage, mais je crois qu’il va falloir s’armer de patience de ce que j’ai vu pour le voir arriver ! 
En tout cas je compte bien le prendre celui la il a vraiment l’air coool ! 

Sinon je pense commander Runeboud ! Je suis tombé sur Descent : voyage dans les ténèbres ! 

Vous avez une préférence pour l’un et l’autre ? Après je sais que les goûts et les couleurs c’est toujours pareil… mais je prends tout les avis !
 Merci :smiley:

Ah bah j’avais bien compris alors pour “bonne durée de vie par partie” et pas de doute, tous ces jeux te conviendront à ce sujet :smile:

Runebound et Descent se derounent dans le même univers medfan (de mémoire): Terrinoth. 

Je ne connais pas bien Descent, je n’en ai fait que 2 parties, mais ce que je peux t’en dire c’est que c’est un dungeon crawler avec un overlord contre des joueurs et qu’à ce titre je ne sais pas s’il tourne bien à 2. Ils ont sorti il y a maintenant 1 an ou 2 une appli (à voir si elle a été traduite depuis le temps mais j’imagine que oui) permettant de jouer seul ou en coop et je pense que ça serait plus ce mode de jeu qui te conviendrait du coup.
À noter que sur le même système de jeu que Descent il y a aussi Assaut sur l’empire sur le thème Starwars également jouable en solo/coop via une appli. Il y a beaucoup d’extensions sorties pour Descent (un peu moins sur Assaut sur l’empire sorti plus tard) ce qui me rebute un peu à prendre le train en marche et aussi que je pense (peut-être à tort) que le jeu ne tourne bien qu’à au moins 3 ou 4 en mode overlord qui est quand même le mode principal à la base pour ce jeu et que je ne sais pas si tout acheter pour ne jouer qu’avec l’appli serait vraiment une bonne décision. (bon en fait c’est aussi surtout que j’ai Gloomhaven qui me satisfait pleinement pour le moment dans ce genre de jeu).

Runebound est quant à lui est une sorte de Landcrawler mais sans le côté crawler :joy:. En effet la carte est toujours la même quelque soit la partie (contrairement à mage knight), par contre les quêtes, équipements, ennemis, etc changent d’une partie à l’autre ce qui apporte quand même une bonne diversité. Le jeu est un jeu d’aventure bien sûr mais aussi une course à l’équipement (un peu comme Talisman). L’autre principale différence selon moi c’est que runebound se joue en one shot. De ce fait, notre perso évolue plus vite et on sent directement la montée en puissance au cours de la partie alors que sur Descent c’est une campagne donc plus sur le long terme.

Ok ça marche ! Le choix devient vraiment compliqué avec tout ça :joy:

Bon je crois que le plus simple est quand même de rester sur Runebound et de tester tout ça quitte à changer un jour ! 

Du coup mon problème est que je voulais commander le jeu ce matin, et comme tu me l’a indiqué précédemment Halfly il faut l’extension liens indissolubles pour la coopération… sauf que cette dernière n’est disponible nul part !
Neuf ou sur les sites d’occasion… ! 
Sauf en Anglais mais c’est carrément pas possible ! 
Je me met sur liste d’attente en attendant de la voir débarquer ! 

Merci pour ton retour franchement la commu est vraiment top et ça fait plaisir :+1:t2:

Ravi d’avoir pu t’éclairer :wink:
J’avais pas vu pour Lien Indissolubles… J’espère pour toi qu’il sera de nouveau rapidement en stock ! Et dire qu’on a failli ne jamais avoir cette extension en VF à cause de je ne sais quelle personne bien pensantes chez ffg/Asmodee :roll_eyes:. Heureusement que la communauté a réagi fortement et les a fait changer d’avis ! 
​​​​​​