À l'aide!

Alors Coimbra, je peux l’avoir pour y jouer quand je veux dans mon cercle d’amis donc je vais pas le prendre à double.
Mais maintenant j’hésite encore plus qu’avant :wink:

Bienvenu sur TT…Sinon tu as encore Teotihuacanyes

léo(nard) dit :Mais mon préféré aujourd’hui c’est Coimbra!
On enchaîne ,en ce moment les parties!

Voyez-vous ça ! Je n'y aurais pas cru. Gros succès pour moi aussi (malheureusement je n'y joue pas autant que je le souhaiterais).

Je n'ai fait qu'une partie de Lorenzo mais au niveau des sensations, Coimbra m'a fait penser à un Lorenzo light et moins punitif.

Et pour Marco Polo (le meilleur d'entre tous), s'il n'y avait qu'une stratégie je me demande pourquoi les gens continueraient à en parler depuis tout ce temps ? Si c'était le cas ça fait longtemps qu'il serait mort et enterré.

fdubois dit :Bienvenu sur TT.....Sinon tu as encore Teotihuacanyes

Je sais que je post pas beaucoup mais je suis sur TT depuis 2013 tout de même ;)
En tous les cas, après ce que j'ai pu lire, je suis de plus en plus attiré par Marco Polo

Diante n’oublie pas les Chateaux de Bourgogne !blushCe n’est pas pour rien qu’un jeu aussi mÔche (avec un chapeau et un O majuscule) est toujours dans le top kubenbois, et ce depuis 2010.

thepetolet dit :
fdubois dit :Bienvenu sur TT.....Sinon tu as encore Teotihuacanyes

Je sais que je post pas beaucoup mais je suis sur TT depuis 2013 tout de même ;)

C'était façon de parler j'imagine... A chaque fois que quelqu'un demande un conseil pour trancher entre 2 jeux, il repart avec 12 autres propositions :)

babaaast dit :Diante n'oublie pas les Chateaux de Bourgogne !blushCe n'est pas pour rien qu'un jeu aussi mÔche (avec un chapeau et un O majuscule) est toujours dans le top kubenbois, et ce depuis 2010.

C'est vrai.
Mais celui-là, je pensais déjà craquer pour l'édition anniversaire (ou collecter je sais plus) ;)

thepetolet dit :
ElGrillo dit :Arf deux jeux que j'adore !
Je dirai comme argument principal la configuration effectivement : à 4 joueurs, c'est Lorenzo exclusivement. GAH ne se joue bien qu'à 2 ou 3. Donc si tu joues à 4 principalement, oublie GAH
Les deux jeux ont des sensations un peu similaires, j'ai l'impression tout de même que Lorenzo est un poil au dessus niveau reflexion, mais que la partie combo de cartes est un chouille supérieure à GAH surtout à partir du milieu de partie. GAH est plus court aussi il me semble
Tout ça ne sont que des ressentis de partie, rien d'objectif. Mais ce sont d'excellents jeux dans leur catégorie, qui elle, est similaire

Et est-ce que Lorenzo se joue bien à 2 ou 3?

Je ne joue aux jeux que dans leur meilleure config. Donc 4 pour Lorenzo, et 2-3 pour GAH. Lorenzo reste excellent dans toutes les config, mais comme le placement d'ouvriers y est le moteur principal, c'est dans la config max qu'il prend toute sa saveur