je suis à la recherche d’ un type de jeu . narratif avec campagne
avec un systeme de dés à lancer avec combinaison et combos
une certaines progressions des personnages
je suis plutot orienté heroic fantasy mais ouvert a d’ autres epoques .
Jette un coup d’oeil Descent, Middara, Etherfields les jeux Awaken Realms (Tainted Grail, ISS Vanguard…) et en s’éloignant de ta demande Sleeping Gods et Earthborne Rangers.
Si ce n’est vraiment QUE pour l’été, alors je propose les course de petites voitures sur circuits de sable … on pourra y joindre des gros dés en mousse pour les déplacements en cm ou en pouce au choix…sinon je ne vois pas dans les propositions des jeux “spécifiquement” fait ou jouable “pour l’été”…en réalité un jeu est un jeu je ne vois pas bien comment résoudre le dilemme de notre ami fantaisiste…j’avoue d’ailleurs humblement que je ne comprends pas non plus ce questionnement…
Non non pas de problème , le mot "été " évoque seulement une période de temps libre
et comme ma demande reste assez pertinent sur le type de jeu demandés ( et pas sur les jeux de plage ) merci quand même de votre sollicitations
Merci pour vos propositions à chacun
, alors j ai hesité entre thusand legends ( narratif , campagne ,pas de jet de dés ) le seigneurs des anneaux Voyages sur la Terre du Milieu ( meme choses et plus appli…)
et destinies
le dernier coche toutes les cases , je vais regarder cela de plus prés
merci bcps
La guerre de l’Anneau ou Dune - Guerre sur Arrakis sont tous deux des jeux avec des thèmes fort et qui parlent à ceux qui aiment l’héroic fantasy ou la fiction, il faut effectivement un peu de place pour les poser en jeu mais en confrontation ce sont d’excellents jeux et tendus. Ici, les lancers de dés ne sont là que pour poser les actions possibles en jeu…
(De même Voyage en terre du milieu peut se jouer solo c’est peut être un plus pour ton choix)