[A Mr Phal] Comment vous faites des vidéos super propres !!?

Ben oui, je dois réaliser un court-métrage pour un projet particulier.
Problème : j’ai jamais fait de réalisation.
On m’a prêté une petite caméra HD, mais exporter en HD… aïe aïe aïe !

Bon, le montage c’est rigolo, mais finalement le “grain” de l’image est beaucoup moins fin que les vidéos de TT TV. Alors bien sur, il y a la lumière qui joue beaucoup, mais comme je vis à Toulouse, la lumière, le soleil, c’est pas un problème.

Plus sérieusement, je me demande quel type de matos, Mr Phal, vous utilisez pour avoir une définition d’image aussi nette ?

Cordialement,

Galien

Cher Monsieur galien,

Pour ce qui est matériel, nous avons 2 caméras Canon XH A1.

Ce sont des caméras semi-pro on va dire, avec une très bonne optique (et le prix qui va avec). Et nous avons une petite sony genre miniDV un peu vieille (mais qui coutait quand même 1500€ il y a 5 ans environ donc un bon camescope haut de gamme à l’époque), pour l’appoint. D’ailleurs, on voit souvent la différence surtout quand on met le grand angle dessus, l’image est beaucoup moins précise que les Canon (et encore nous ne tournons pas en HD avec les Canon).

Nous avons 4 sources de lumière en intérieur, des mandarines. 2x650 W sans diffuseur et 2x850W avec diffuseur.

Et nous avons une grue avec tête motorisée et télécommande pour la caméra qui est dessus (une des 2 canon) ! ça c’est la classe :mrgreen:

Voilà, c’est un budget avec de l’investissement dedans, c’est sûr. Mais quand on a la chance de pouvoir lier travail et plaisir…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Wouaooouuuuhh !!
Effectivement, on est loin de l’amateurisme !
Et quand le talent de la mise en scène et du montage, se conjugue avec un soutien technique de cette qualité, ça donne une TT TV rivalisant largement avec certaines chaînes du cable.

Et concernant le montage et l’exportation numérique, y a besoin d’un très gros PC avec une carte vidéo qui tue ou bien les PC milieu-de-gamme peuvent suffire à l’affaire ?

Bravo en tout cas pour le travail, j’ai toujours autant de plaisir à regarder vos emissions. :pouicbravo:

Amicalement,

Galien

PS : Au passage - rien à voir - je remarque que vous avez plus de 1000000 de messages sous votre pseudo : Ce qui fait pas loin de 500 messages par jour depuis l’ouverture du site. Vous avez des clones ? vous êtes issu d’une famille de dedacotuplés ? :D