LetterBee dit :Bon, ici je n'ai pas su me décider donc ça sera Takara Island + Korrigans. (mes parents vont être ravis de payer tout ça :D heureusement, que ma mère m'a dit de faire comme je le sentais ! ;) )
The Adventurers : La Pyramide d'Horus (le temple de Chac n'est jamais dispo quand je passe commande), je l'ai pris pour le mettre de côté car je pensais plus comme cadeau pour ses 8 ans. :)
El payo, merci pour la précision pour Jamaïca, je ne l'ai toujours pas acheté et vu qu'en famille on joue surtout dans la combinaison 2 joueurs, j'ai bien fait de ne pas le valider, je n'ai pas de regrets. (je le prendrais bien un jour mais ça attendra encore)
Merci Cripure pour ton post qui m'aura bien servi aussi ! :D
édit : Pour revenir à ton premier message, et parce que ça peut intéresser d'autres parents de loupiots de 7ans qui passent par là, Sushi Go est un des jeux qu'il sort le plus facilement. ;) Quant à Patchwork, je l'ai pris pour moi et je suis certaine qu'on va se régaler tous les deux. :)
Takara Island et Korrigans sont 2 très très beaux jeux avec du matériel superbe de quoi donner envie de jouer aux enfants. Korrigans se savoure dès 3 joueurs plutôt alors que le Takara fonctionne nickel dès 2 joueurs. Joyeuses fêtes ludiques à toi.
j'espère que mon crémier aura une boîte du temple de chac encore....samedi...
Takara Island et Korrigans sont 2 très très beaux jeux avec du matériel superbe de quoi donner envie de jouer aux enfants. Korrigans se savoure dès 3 joueurs plutôt alors que le Takara fonctionne nickel dès 2 joueurs. Joyeuses fêtes ludiques à toi.
Alors ce Temple de Chac ? La boutique l'avait encore ou pas ? :)
Les fêtes vont être encore sacrément ludiques c'est certain. ;) Hâte d'être à mardi et de recevoir mon gros colis. (va falloir la jouer finaude avec les enfants à la maison !)
Alors ce Temple de Chac ? La boutique l'avait encore ou pas ? :)
Les fêtes vont être encore sacrément ludiques c'est certain. ;) Hâte d'être à mardi et de recevoir mon gros colis. (va falloir la jouer finaude avec les enfants à la maison !)
Ben finalement j'ai hésité, regardé-soupesé les boîtes et j'ai pris pour ma p'tite River Dragons et Le Petit Prince. Le Petit Prince fonctionne bien dès 2 joueurs et elle pourra jouer à River Dragons avec son frère et ses soeurs. Ces 2 jeux me semblaient plus appropriés à son âge : pour l'univers de Saint Exupéry et pour les beaux p'tits bonshommes de River Dragons.
Le Temple de Chac sera pour plus tard...peut-être trop "trash" (ouaip je sais, plutôt gentiment trash) encore pour son âge.
Chez mon crémier la boutique était pleine : des familles, des jeunes couples, des ados. Je me dis que le jeu de société a le vent en poupe. (vus achetés de mémoire : Takenoko, Time Stories, Barony, Aventuriers du Rail, New York 1901...)
J'en profite pour vous prévenir que NY 1901 est excellent pour une famille. Certes cela reste léger mais tout de même très agréable à jouer.
Dans ma (petite) ville y'a pas moins de 4 magasins de JDS ! Autant que de librairies ! Du jamais vu !
thibothib29 dit :4 magasins!!!! T'es où pour avoir autant de boutiques de jds. Nous de mémoire il y'a 6 librairies et une seule boutique pour 65000 habitants
Oui 4 magasins de JDS et qui vendent des bons jeux. Labyrinthe Dés Pions et Merveilles Power Nine Maisons des Jeux
à Clermont-Ferrand, 142 000 habitants, en Auvergne, le pays des volcans.
Bon y'a plus de librairies mais des bonnes...pas tant que ça...allez 3 bonnes librairies pas davantage !
si tu arrives à le trouver: Thebes est un excellent jeu, niveau matos que jouabilité pour les enfants, plus ou moins grand. et se joue à 2,3 ou 4 joueurs sans probleme.