Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés
Ma p’tite de 7 ans adore jouer à Takara Island, Takenoko, Tokaïdo et Korrigans avec moi. Ce sont ses préférés car le beau matériel invite au jeu.
Elle commence à bien joué à Starfighter, Cartagena, Coloretto, Patchwork, Siggil, Sushi Go, etc.
Aussi je recherche un beau jeu pour jouer avec elle…rien que nous deux, na !
Non mais aussi pour jouer avec son grand frère, ou sa moyenne soeur ou bien sa grande soeur.
Ou tous ensemble.
Le magnifique River Dragons il le fait bien à 2 ?
Toujours avec du beau matos le Jamaïca avec le bateau fantôme 2 joueurs il le fait bien ?
Je pensais aussi à Le Désert Interdit ou Zooloretto avec ses p’tits animaux ?
Encore merci pour vos idées.
River Dragons, c’est plus sympa à nombreux.
Le Désert Interdit me semble juste à 7 ans. L’île interdite est plus accessible (mais moins joli car il n’y a pas le véhicule à construire).
Zooloretto c’est très bof à 2 joueurs. Les mécanismes ne s’y prêtent pas trop je trouve.
Je t’aurais bien proposer Finca mais l’âge me parait juste…Tobago peut-être ? En coopératif, Castle Panic pourrait le faire également (faut que le theme accroche un minimum mais le jeu est bien avec les enfants même à 2.)
Et Cacao est effectivement une bonne idée. Cela marche fort auprès des enfants et cela reste interressant pour les adultes.
Sans l’avoir essayé, Isle of Skye parait également faire l’affaire.
Bonne recherche !
Teuf.
Teuf dit :River Dragons, c'est plus sympa à nombreux.
Le Désert Interdit me semble juste à 7 ans. L'île interdite est plus accessible (mais moins joli car il n'y a pas le véhicule à construire).
Zooloretto c'est très bof à 2 joueurs. Les mécanismes ne s'y prêtent pas trop je trouve.
Je t'aurais bien proposer Finca mais l'âge me parait juste...Tobago peut-être ? En coopératif, Castle Panic pourrait le faire également (faut que le theme accroche un minimum mais le jeu est bien avec les enfants même à 2.)
Et Cacao est effectivement une bonne idée. Cela marche fort auprès des enfants et cela reste interressant pour les adultes.
Sans l'avoir essayé, Isle of Skye parait également faire l'affaire.
Bonne recherche !
Teuf.
Merci Teuf.
On a Tobago qu'on aime beaucoup avec son superbe matériel, je l'avais oublié car prêté à un copain depuis 1 an et je le récupère demain justement. Marrant ça.
Je vais aller voir Finca et Castle Panic que je ne connais pas.
A 2 joueurs splendor est sympa et très accessible après j’ai ceratins coups de cœurs avec el gaucho sapiens qui pourraient correspondre à la difficulté que tu recherche et j’aime beaucoup les graphismes de tous ces jeux, après c’est un avis mais moi je les conseille régulièrement
Je suis dans la même configuration avec ma cadette et j’hésite en ce moment autour des dernières sorties Haba. Beau matos qui invite au jeu, des auteurs reconnus (Kramer, Rudiger Dorn).
A voir si ça te plairait de piocher dans ces jeux : Karuba, Odyssée-Land.
Et pourquoi pas un Adventurers ?
Mangrovia aussi
Et Aya le coop à base de dominos ?
(jamais joué pour ma part)
Ouaip merci à vous.
Aya ne me tente pas trop car je n’aime pas les jeux d’adresse.
Mais The Adventurers et Odyssée-Land me semblent correspondre : du beau matériel avec une aventure fun.
Pyramide d’Horus ou le Temple de Chac pour The Adventurers ?
Mangrovia m’attire depuis un bon moment mais je le trouve encore trop abstrait pour ma p’tite.
Faut que je me décide, je vais chez mon crémier samedi et Noël arrive à grands pas.
Encore merci
Cripure dit :Ouaip merci à vous.
Aya ne me tente pas trop car je n'aime pas les jeux d'adresse.
Mais The Adventurers et Odyssée-Land me semblent correspondre : du beau matériel avec une aventure fun.
Pyramide d'Horus ou le Temple de Chac pour The Adventurers ?
Mangrovia m'attire depuis un bon moment mais je le trouve encore trop abstrait pour ma p'tite.
Faut que je me décide, je vais chez mon crémier samedi et Noël arrive à grands pas.
Encore merci
Un peu les mêmes réserves que toi pour Aya, mais je tourne autour tout de même :)
Adventurers, plutôt Chac, plus joli matériel, plus linéaire, avec le boulet qui déboule il le fait plus je trouve.
Odyssée land, du peu que j'ai vu, cela a l'air finalement très abstrait, je n'ai pas du tout retrouvé le coté Andor light pressenti ici.
thibothib29 dit :A 2 joueurs splendor est sympa et très accessible après j'ai ceratins coups de cœurs avec el gaucho sapiens qui pourraient correspondre à la difficulté que tu recherche et j'aime beaucoup les graphismes de tous ces jeux, après c'est un avis mais moi je les conseille régulièrement
el gaucho est un tres tres bon jeu
de plus la piste pour lancer les dés type parc a vache, les illustrations superbes, la simplicité du jeu avec une bonne profondeur et de la chance, donnent une tres bonne ambiance.
je conseille aussi
J’ai eu-échangé ce El Gaucho qui me tentait pourtant bien. Déçu. Je lui préfère Yspahan dans le genre mais bon chacun ses goûts.
Tiens Yspahan, un jeu que ma p’tite dernière aime bien aussi.
Splendor elle y joue avec nous aussi.
Viens de regarder des vidéos de Odyssée-Land.
Mouais le matos ne m’emballe pas et je trouve la mécanique très-trop “mathématique” et le jeu peu immersif pour ma p’tite.
Par contre Le Temple de Chac semble proposer une histoire à jouer, une belle aventure…
Je pense que je vais lui offrir celui-là…
De plus il se joue jusqu’à 6 joueurs : sa maman, ses 2 soeurs, son frère et moi…ça doit faire 6.
Merci à vous.
C’est vraiment un Indiana Jones like, tu démarres par la salle des murs qui se rapprochent, puis la salle des pavés de lave piégés, et enfin la rivière sauvage avec sa cascade ou le pont branlant, le tout avec le boulet qui déroule derrière
Et tu as ce coté mécanique sympa, où plus tu es chargé (en cartes) moins tu lances de dés (et donc potentiellement moins tu as de points d’action).
Un vrai beau cadeau pour un enfant !
Lapinesco dit :Cripure dit :Ouaip merci à vous.
Aya ne me tente pas trop car je n'aime pas les jeux d'adresse.Un peu les mêmes réserves que toi pour Aya, mais je tourne autour tout de même :)
Rhooo le très bon papier de Ludigaume sur le jeu : http://www.ludigaume.be/v4/php/lg_fiche.php?id=2213&idcri=0
Lapinesco dit :C'est vraiment un Indiana Jones like, tu démarres par la salle des murs qui se rapprochent, puis la salle des pavés de lave piégés, et enfin la rivière sauvage avec sa cascade ou le pont branlant, le tout avec le boulet qui déroule derrière :)
Et tu as ce coté mécanique sympa, où plus tu es chargé (en cartes) moins tu lances de dés (et donc potentiellement moins tu as de points d'action).
Un vrai beau cadeau pour un enfant !
J'ai dépoussiéré hier ma belle et grande boîte de Tikal II de Kramer et Kiesling pour jouer avec ma p'tite de 7 ans..
Décidément j'adore les jeux de ces 2 compères : Linko jeu de cartes excellent, Gueules Noires, Asara encore jeune, Palais de Carrara, Vikings.
Que du bon.
Et cet Adventure Land des deux amis qui vient de sortir. Mais j'avoue que celui-là ne me tente pas trop : matériel bof, bof et mécanique mathématique.
Tikal II donc.
Waouh le rangement de la boîte.
Waouh le matériel.
Et le jeu, ben il est toujours très bon ce jeu. Ici aussi on se prend pour Indiana Jones. Peut se jouer en famille avec des enfants à partir de 7 ans ou entre adultes consentants.
Voilà un magnifique cadeau à offrir pour un enfant.
Mais pas sûr qu'il soit encore disponible en neuf à la vente.
Temple de Chac devrait lui plaire. Elle aime bien les trésors à découvrir : Takara Island, Tikal II, Tobago.
Cripure dit :Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés
Ma p'tite de 7 ans adore jouer à Takara Island, Takenoko, Tokaïdo et Korrigans avec moi. Ce sont ses préférés car le beau matériel invite au jeu.
Elle commence à bien joué à Starfighter, Cartagena, Coloretto, Patchwork, Siggil, Sushi Go, etc.
Aussi je recherche un beau jeu pour jouer avec elle...rien que nous deux, na !
Non mais aussi pour jouer avec son grand frère, ou sa moyenne soeur ou bien sa grande soeur.
Ou tous ensemble.
Toujours avec du beau matos le Jamaïca avec le bateau fantôme 2 joueurs il le fait bien ?
Je pensais aussi à Le Désert Interdit ou Zooloretto avec ses p'tits animaux ?
Bon, c'est vous qui posez une question mais c'est moi qui note un jeu ! Je suis en train de finir une commande chez Philibert (pour ne pas les citer) et je bloquais sur quoi prendre pour mon 7 ans de la part de mes parents (y'a déjà Dino twist mais il me fallait aussi une plus grosse boîte), bref je me posais la question de Takara Island !! Vu qu'il adore Takenoko que vous citez aussi, je crois que je vais donc pouvoir le choisir !
Sinon, je compte aussi aller chez mon crémier demain matin, en espérant qu'il ait encore Raptor (ce n'est pas gagné cette affaire).
Mais pour répondre à votre question, mon loustic adore jouer à 7 Wonders Duel. (à moins que vous ne l'ayez déjà)
Aya est prévu chez nous. Monsieur vidéorègles a sorti la vidéo d’ailleurs il y a quelques jours. (donc hop enregistrée, histoire que l’on se mate la vidéo sur la télé dans les jours qui suivent Noël)
Odyssée-Land, c’est sympa… mais j’en attendais plus pour ma part. Mon 7 ans a finalement accroché plus que moi.
Je ne crois pas avoir vu Karuba cité (ah si par thyuig, désolée ), il pourrait convenir à ce que vous cherchez à mon sens.
LetterBee dit :Cripure dit :Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés
Ma p'tite de 7 ans adore jouer à Takara Island, Takenoko, Tokaïdo et Korrigans avec moi. Ce sont ses préférés car le beau matériel invite au jeu.
Aussi je recherche un beau jeu pour jouer avec elle...rien que nous deux, na !
Ou tous ensemble.
Je pensais aussi à Le Désert Interdit ou Zooloretto avec ses p'tits animaux ?
Bon, c'est vous qui posez une question mais c'est moi qui note un jeu ! Je suis en train de finir une commande chez Philibert (pour ne pas les citer) et je bloquais sur quoi prendre pour mon 7 ans de la part de mes parents (y'a déjà Dino twist mais il me fallait aussi une plus grosse boîte), bref je me posais la question de Takara Island !! Vu qu'il adore Takenoko que vous citez aussi, je crois que je vais donc pouvoir le choisir !
Sinon, je compte aussi aller chez mon crémier demain matin, en espérant qu'il ait encore Raptor (ce n'est pas gagné cette affaire).
Mais pour répondre à votre question, mon loustic adore jouer à 7 Wonders Duel. (à moins que vous ne l'ayez déjà)
Ton 7 ans devrait se régaler avec Takara Island...
Zooloretto a été validé par ma fille de 6 ans.
Sûrement le jeu le plus compliqué auquel elle joue, avec Takenoko qu’elle aime aussi beaucoup.
Elle e réclame également sans arrêt Indigo et Fluch der Mumie.
A part ceux-là je joue encore à des jeux pour enfants avec elle, mais je vois bien qu’elle louche de plus en plus sur ma ludothèque. Comme elle ne sait pas encore vraiment lire c’est encore limité mais ça viendra. Ton 7 ans n’a pas ce problème et peut jouer à tout. Dominion, les aventuriers du rail…
Enfin bref, des idées ne manquent pas. Mais si ma fille était sur TricTrac elle te recommanderait Indigo, Fluch der Mumie et Zooloretto.
Si je te réponds c’est parce que j’aime beaucoup jouer à Zooloretto avec elle. A 4 évidemment c’est top et on a eu de belles parties. Mais à 2 joueurs aussi on s’amuse beaucoup. C’est un très bon jeu, elle adore jouer avec les animaux, faire des bébés et même si le matériel est très “années 2000” elle le trouve très beau, et moi aussi (j’aime le carton).
Tu l’as cité et j’ai lu qu’on te l’a déconseillé pour 2 joueurs. D’où mon intervention.
Par contre tu as cité Jamaïca, qu’elle a hâte d’essayer (ce sera l’année prochaine, donc 7 ans c’est jouable), mais celui-ci par contre je le déconseille fortement à 2 joueurs. Les enfants s’amusent même s’il n’y a pas de tension, mais pour un adulte à 2 joueurs c’est pas intéressant il vaut mieux lui préférer un autre jeu.
Yes merci mais finalement crois bien que je vais aller vers The Adventurers Le Temple de Chac pour jouer à Indiana Jones…
Bon, ici je n’ai pas su me décider donc ça sera Takara Island + Korrigans. (mes parents vont être ravis de payer tout ça heureusement, que ma mère m’a dit de faire comme je le sentais !
)
The Adventurers : La Pyramide d’Horus (le temple de Chac n’est jamais dispo quand je passe commande), je l’ai pris pour le mettre de côté car je pensais plus comme cadeau pour ses 8 ans. :)
El payo, merci pour la précision pour Jamaïca, je ne l’ai toujours pas acheté et vu qu’en famille on joue surtout dans la combinaison 2 joueurs, j’ai bien fait de ne pas le valider, je n’ai pas de regrets. (je le prendrais bien un jour mais ça attendra encore)
Merci Cripure pour ton post qui m’aura bien servi aussi ! :D
édit : Pour revenir à ton premier message, et parce que ça peut intéresser d’autres parents de loupiots de 7ans qui passent par là, Sushi Go est un des jeux qu’il sort le plus facilement. Quant à Patchwork, je l’ai pris pour moi et je suis certaine qu’on va se régaler tous les deux.