A partir de combien de posts est on un geek ?

J'aurais pu le mettre dans "vous dites", mais bon...
Oui, à partir de combien de posts consédérez vous quelqu'un comme un geek du jeu : 100, 500, 1.000, 10.000 ?
Y a t-il selon vous des sous catégories : geek, super geek, mega geek, über geek et j'en passe ?

Question subsidiaire : A votre avis Arthemix atteindra t-il les 50.000 un jour ?
:wink:

Je différencierais geek du jeu et geek du forum trictrac.

Pour geek du forum, c'est facile, c'est au nombre de posts. Mais aussi un peu au nombre de caractères et surtout à la fréquence. A partir de 2-3 messages par jour, il faut commencer à faire attention, je dirais :pouicboulet:

En fait, c'est un peu comme la clope... à 1/2 paquet par jour, là, on est accro, surtout si pendant longtemps. Je vois d'ici certains à 10 voire 15 posts par jour... :^:

a partir du moment que tu vois un avatar trop souvent, tu sais si le gars est un habitué du forum

de la a le traiter de geek... je ne sais pas.

Je pars du principe de 99% des TTciens sont des geek, dans toutes les declinaisons possibles de la definition du mot.

Même que, si je n'étais pas là, ça serait 100%

Keiyan, homme invisible

A partir de 640 posts. :mrgreen:

Batteran dit:JPour geek du forum, c'est facile, c'est au nombre de posts. Mais aussi un peu au nombre de caractères et surtout à la fréquence. A partir de 2-3 messages par jour, il faut commencer à faire attention, je dirais :pouicboulet:

Alors à ce train là, je suis complètement dedans :wink:
Et tu as tout à fait raison, il y a bien une forme d'addiction dans la participation à ce forum. A une nuance cependant, pas de dépendance physique comme la clope ou autre, donc le décrochage peut se faire sans véritable douleur si ce n'est une forme de frustration.

Quant à être geek du jeu, c'est plus difficile à dire : car doit-on seulement compter les heures de jeu ou celles de préparation (lecture des règles, discussions sur le forum au sujet de tel ou tel jeu, etc) ? Cela se compte-t-il au nombre de parties ? A la taille de la ludothèque ? ...

Don Lopertuis, accroc membre de la secte arthemixienne (Gloire à son nom ! :pouicboulet:)

Héhé, je vois bien un remake du sketche des inconnus sur la secte de Skipy; mais avec "Arthy". Et pourquoi pas monsieur Phal en toge, sans un poil sur le cailloux ? Ca pourrait faire un bon moment de TT TV :mrgreen:

tom-le-termite dit:

Nan, Tom, geek, c'est pas une insulte...J'aurait dit nerd encore... :lol:

arthemix dit:A partir de 640 posts. :mrgreen:

:mrgreen: aaaaaahhh, je me transforme, AAAAAAAAAHHHHHhhh !
:mrgreen:

Au fait, je vous ai déjà dit qu'en postant au moins 10 messages par jour sur TT, vous pourrez retrouver une totale liberté de rencontre cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Age of renaissance eut été plus approprié au côté mystique du post :wink:

tom-le-termite dit:a partir du moment que tu vois un avatar trop souvent, tu sais si le gars est un habitué du forum

même qu'il ya des petits malins qui changent d'avatar régulierement pour pas se faire repérer...

autre chose un Geek, c'est peux-être une Geekette non ? :)

Certes ! Et il y en a sur TT ! :)

arthemix dit:Au fait, je vous ai déjà dit qu'en postant au moins 10 messages par jour sur TT, vous pourrez retrouver une totale liberté de rencontre cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

lumière...lumière....

"Tenter une résumance de la pensée fulgurante et spiritique d'Arthe-Skippy me paraît impossible, mais il me vient un précepte médiateur de la pensée Richenou qui est que : "Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient" ! Et Arthe-Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis !"

Voila qui expliquerait la provenance de la foultitude de jeux de notre bien aimé gourou :mrgreen:

Don Lopertuis

J'ai rien compris...

En tout cas, ça me fait un post de plus... :pouicsupercool:

Made in Taïwan, made in Taïwaaaan !

Heuhh dit:J'ai rien compris...

Je t'expliquerai à notre prochaine rencontre. En attendant, prépare une liste de tous tes jeux...

arthemix dit:
Heuhh dit:J'ai rien compris...

Je t'expliquerai à notre prochaine rencontre. En attendant, prépare une liste de tous tes jeux...

Merci ma belle Blonde. (qu'il fait bon fait bon fait bon)

Punaise, ça me fait penser que ma liste Trictrac elle est pas du tout à jour...

et hop +1 post...

Heuhh dit:et hop +1 post...

Non mais c'est qu'il va finir par me rattraper...

(hop, +1post...)

Deckard, je ne suis pas un numéro...