Rody dit:Tu as vu le jeu télé ? Ben, c'est aussi bon...
Mais c'est horrible!!!!
Il faut interdire la vente de ce jeu aux moins de 18 ans sous faute d'abrutissement précose, le seul avantage avec ce "jeu" c'est qu'Arthur n'est pas livré avec
Rody dit:Tu as vu le jeu télé ? Ben, c'est aussi bon...
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il arrive à faire pleurer les candidats avec un jeu de m...
Ce que j'apprécie par contre dans ce jeu, c'est que les candidates sont vraiment jolies, c'est Arthur qui les sélectionne personnellement non pas pour leur intelligence, mais pour leur physique. Pour participer, il faut juste envoyer une photo.
Enfin entre ça et le jeu de Lagaf dont j'ai oublié le nom, ça vole vraiment bas Tf1
il faut donc être physiquement intelligente pour jouer au jeu ?
(je viens de comprrendre de quoi il s'agissait en allant si le site de tf1...hihihi)
Moi non plus j'aime pas ce jeu télé mais bon comme ma fille l'a mis dans sa liste de cadeau je voulais en savoir un peu plus sur le jeu de société par lui même.
Eh bien c'est à peut près pareil, sauf que chaque joueur à une boite et on élimine des boites jusqu'à la fin. Celui qui a la plus grosse somme dans sa boite à la fin remporte la partie.
Du suspense du début à la fin de la partie
Merci, je pense que je vais lui acheter un autre jeu, j'espere qu elle ne sera pas déçue.
Je fais faire le lien avec le topic de lepatoune, achete lui Diamant !!!!
Le concept est relativement similaire (un stop ou encore) mais le jeu est nettement meilleur puisqu'il y a des calculs de probabilites et d'esperance (en termes mathematiques). On gros, on fait de vrais choix et surtout, on a des elements pour les faire au contraire du jeu des boites.
bigsam dit:Je fais faire le lien avec le topic de lepatoune, achete lui Diamant !!!!
Le concept est relativement similaire (un stop ou encore) mais le jeu est nettement meilleur puisqu'il y a des calculs de probabilites et d'esperance (en termes mathematiques). On gros, on fait de vrais choix et surtout, on a des elements pour les faire au contraire du jeu des boites.
titalight dit:
Enfin entre ça et le jeu de Lagaf dont j'ai oublié le nom, ça vole vraiment bas Tf1
D'habitude, j'aime assez les jeux télés.
Mais là, le sommet est atteint ! Passer une heure pour choisir une boîte !!! Si le choix pouvait se faire sur certains critères évolutifs, qui permettraient d'éliminer progressivement des boîtes, ça irait. Et non, rien de tout cela, le hasard pur !!! Un vrai scandale.
Le pire, c'est que chaque fois que je zappe sur cette émission, les candidats sont en pleurs. On leur met un plat d'oignons sous les yeux ou quoi ????
Si le jeu de société est du même style, cela promet des heures de plaisir ludique.
aragorn dit:Bonjour,
Ma fille de 9 ans désire que je lui achète le jeu à prendre ou à laisser, mais je n'ai vu aucun avis sur celui-ci dans la fiche, est ce que quelqu'un à déjà jouer?est ce qu'il est bien?
Le scandale n'est pas tant les règles du jeu et le hasard absolu qui les régit, mais le voyeurisme émotionnel avec lequel Arthur l'anime.
arthemix dit:Le scandale n'est pas tant les règles du jeu et le hasard absolu qui les régit, mais le voyeurisme émotionnel avec lequel Arthur l'anime.
bibirico dit:arthemix dit:
Le concept en lui-même est au contraire bien pensé. Le candidat a l'impression d'avoir le contôle de la situation en choisissant les boîtes. Comme s'il pouvait réussir à gagner le maximum par ses choix... C'est sûr c'est loin des jeux que nous apprécions, mais pour un jeu très grand public télévisuel c'est une bonne idée. La preuve ça cartonne...
Mais comme le dit Arthemix, ce qui est vraiment scandaleux c'est l'attitude d'Arthur envers les candidats. Car en plus du voyeurisme émotionnel, il y a une espèce de condescendance qui me fait gerber ! Les phrases du type "10 000 euros c'est beaucoup d'argent. Pour vous ça représente plusieurs mois de salaire"... alors que pour lui c'est même pas une semaine... C'est carrément indécent ! Mais bon c'est pas le pire... Y a que la vérité qui compte le jeu du rideau avec les deux autres abr**** c'est au-délà de tout !
timtim7 dit:Pour moi le concept n'est pas bon non plus, c'est tout juste un loto avec des boites.....
Non, mais entre un excellent jeu comme Pyramide, et une bouse comme APOAL, il n'y a quand même pas photo...
bibirico dit:timtim7 dit:Pour moi le concept n'est pas bon non plus, c'est tout juste un loto avec des boites.....
Et combien de gens jouent au loto ? Malheureusement bien plus qu'à Puerto rico, Caylus ou même les loups-garous (si si même que les loups garous)... Peut-on alors parler de mauvais concept quand ça rencontre du succés auprès du public visé ? Pour ma part non et ce même si le jeu en lui-même ne me plait pas.
Mais bon là encore on s'éloigne, on s'éloigne et on risque de descendre tout en bas du forum...
Metamorph dit:
Le concept, c'est juste le pognon.
C'est le côté grisant mêlé au hasard le plus total afin que les gens se dise "moi aussi j'ai mes chances"...
Maintenant, jouer au loto ou aux boi-boites sans les grosses liasses qui vont avec est sans intérêt.
Le jeu en lui même est d'une pauvreté invraissemblable et je défie quiconque de pouvoir passer du bon temps avec ce type de "produit".
N'oublions pas quand même que c'est le jeu de société qui s'est vendu le plus en 2005. Je n'ai jamais vu le jeu télévisé.
Matthieu.CIP dit:N'oublions pas quand même que c'est le jeu de société qui s'est vendu le plus en 2005. Je n'ai jamais vu le jeu télévisé.