Je voudrais savoir si les plateaux de leurs "block games" sont "montés" ou pas, c-à-d si ce sont de vrais plateaux ou bien juste du papier.
Pour le plateau de Hammer of The Scots, c'est entre les deux.
C'est un plateau fait de papier cartonné (à mon sens). C'est plus épais que du papier (par exemple, plus épais et plus rigide que le plateau en papier de Empires in Arms), mais bien moins épais qu'un plateau en carton imprimé comme on en rencontre dans la plupart des jeux de plateau.
Cela reste d'une qualité correcte et ne pose, à mon avis, aucun problème.
Je n'ai jamais vu les autres jeux édités par Columbia Games.
Pariel pour les autres jeux de la série.
C'est du papier cartonné de bonne qualité.
merci!
Fred, où l'as-tu acheté?
Raphaël dit:merci!Je crois qu'il n'y a qu'une seule source : le site de Columbia et nulle part ailleurs.
Fred, où l'as-tu acheté?
Raphaël dit:Je voudrais savoir si les plateaux de leurs "block games" sont "montés" ou pas, c-à-d si ce sont de vrai plateau ou bien juste du papier.
Tu peux aller jeter un oeil sur les photos de ce site, par exemple
http://www.boardgamegeek.com/game/9804.
D'après ce que j'ai pu voir, beaucoup de jeux de cet éditeur ont des plateaux en bristol.
Moi, je me demande si le système Columbia permet vraiment de bonnes simulations. Car la guerre, ce n'est pas le stratégo : ignorer les effectifs exacts des forces adverses, d'accord ; mais ne pas connaître la nature des unités que vous allez affronter, cela me semble tout à fait irréaliste.
Je préfère encore le système de jeu du wargame Okinawa (avec les forces japonaises cachées), même s'il est plus lourd à gérer.
Raphaël dit:merci!
Fred, où l'as-tu acheté?
Comme souvent, à un particulier aux Pays-Bas. Je ne sais pas d'où il le tenait.
Je pense que tous leurs jeux utilise un plateau en carton fin (pas plus d'un mm d'épaisseur).
La boutique Jeux de Monde à Toulouse en a quelques uns en rayon et ils vendent en VPC, mais ils n'ont pas forcément celui que l'on cherche.
Et vu le cours du $ actuellement il peut-être intéressant de commander directement chez Columbia.
Mais attention de ne pas faire de trop grosses commandes d'un seul coup car les douanes veillent...
la boutique Store4War semble avoir du Quebec 1759 (attention, pas sûr qu'ils l'aient vraiment en stock) :
http://www.store4war.com/detail.php?article=6782&LANG=fr_FR@euro&ad=&cat=545
Diamant dit:Moi, je me demande si le système Columbia permet vraiment de bonnes simulations.
Le système est excellent et reproduit le "brouillard de guerre".
Napoleon est un réel bijou. Victory est moins bon car sans assise historique bien que développant un envirronement seconde guerre mondiale.. Je ne connais pas les autres.
En fait comme l'ordre de résolution des combats est fice, cela permet des missions de répérage
Ca permet aussi d'utiliser des leurres