A propos de la catégorie Version 6 : Retour, rapport de bugs et autres

Un forum pour les rapports de bugs et autres plantages du passage à la version 6.

Non mais c’était vraiment nickel, je pige pas pourquoi on a changé des trucs. C’est vraiment dommage.

Alors non, c’était pas nickel :slightly_smiling_face:

Le forum était fonctionnel, mais à mille lieux de ce que peut offrir un forum en 2023. Quelques exemples de choses qui étaient impossible ou presque à réaliser sur l’ancien forum :

  • chercher tous les posts depuis 2 ans qui parlent d’un jeu (genre Brass Birmingham)
  • chercher tous les posts d’un forumeur en particulier
  • intégrer très facilement une image
  • citer juste une phrase d’un post et y répondre directement
  • ignorer un membre
  • citer un membre, genre @fabericus
  • mettre un lien via un posts précis (enfin ça, on pouvait faire en faisant semblant de signaler et en copiant, mais c’était quand même une astuce détournée qu’environ 2 personnes, dont moi et @mastermindm, étaient les seules à utiliser).
  • mettre en un clic un signet à un post pour se le garder de côté et le relire plus tard (un compte-rendu de partie qui nous plait, un résumé de règles, un échange intéressant sur telle ou telle stratégie…)

et je ne parle même pas des outils que nous avions en modération, à savoir pas grand chose mis à part l’édition de posts… le déplacement de posts hors sujet dans un topic dédié, c’était prendre 15-20mn pour déplacer 10 posts. Impossible de faire une scission de topic ou autre, c’était à peu près toujours un cauchemard logistique.

Le constat était clair depuis un moment : l’interface du vieux fofo TricTrac était dépassé, et surtout, en cas de soucis compliqué de base de donnée ou autre, il n’y avait plus personne pour assurer le SAV.

L’équipe du CNRL a donc décidé de repartir sur une nouvelle base, ça a été décidé il y a pas loin d’un an et ils ont travaillé d’arrache-pied pour mettre tout ça en place. En étant pas payé bien cher, je précise (zéro centime) tout en donnant du temps et de l’énergie.

Alors oui, c’est plus exactement pareil qu’avant, on y navigue différemment et clairement au début, ça déboussole. Et surtout, chaque être humain déteste un truc plus que tout au monde : qu’on lui bouscule ses habitudes.
Donc oui, va falloir un peu de temps pour s’y repérer au début, mais je peux vous assurer que l’interface Discourse que nous avons actuellement (rien à voir avec Discord que perso, je n’aime pas beaucoup), c’est quand même über pratique et bien foutu pour une communauté qui discute et débat du sujet qui nous rassemble.

Alors pardon. Ce fil était en premier dans la série des nouveaux posts après la migration, j’ai trouvé ça très incongru et amusant et j’ai cherché à faire du second degré.

Surtout sans aucun bug signalé en dessous.

J’aurais dû mettre un smiley.

Ceci dit ces topics “a propos de” il faudrait peut-être les virer ?

V6 est morte, vive V7!!
Euh et rendez moi l’édition des anciens posts! :innocent:

:person_facepalming:

Je vais astiquer un peu mon détecteur de second degré, il péclote un peu à la détection.

1 « J'aime »