à propos de la configuration d'une PS3 sur livebox...

j’ai actuellement une livebox sur laquelle sont déjà branchés 2 PC .

Çà veut dire que si je souhaite jouer en ligne avec une ps3 je vais devoir systématiquement débrancher un PC puis brancher la console et ensuite la configurer !

le problème, c’est qu’une fois la console éteinte…je vais rebrancher mon deuxième PC sur la livebox (et vice versa)

:arrow: - vais-je devoir reconfigurer complètement la livebox à chaque fois que je branche PC ou console ?

:arrow: - ou existe-t-il un moyen de mémoriser les paramètres de configuration pour chacun des appareils ? (ce qui permettrait de retrouver d’un simple clic chacune de mes configurations ?)

La livebox est limité à 2 connexions logiques ?
Parce que sinon, un petit hub et le tour est joué.
Ou alors la PS3 (ou l’un des PC) en WIFI.

ça veut dire que je peux laisser mes 2 pc branchés et utiliser une connexion wifi pour la PS3 en plus ?

Ainsi tout serait configuré définitivement :?:

Oui, aucun soucis.
D’ailleurs, pourquoi ne pas tout mettre en Wifi directement ?

En fait, je mettrai la machine qui ne sert pas aux jeux online en wifi. En effet, il ne faut pas oublier que le débit utile du WIFI est très loin du débit théorique (à cause d’un protocole très redondant pour palier les pertes de paquets) et qu’une connexion filaire est nettement mieux pour les jeux online très gourmands en débit. Pour le mel, web, etc… le WIFI est largement suffisant.

Donc, pour ma part, je mettrai la PS3 en filaire et l’un des deux PC en WIFI.

Mais sinon, aucun soucis pour passer la PS3 en WIFI, c’est inclu :)