Bonjour,
j’ai acquis récemment Le Seigneur des Anneaux : La Confrontation Deluxe qui n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.
Mon objectif initial a été de trouver un moyen pour protéger les cartes (format 12x7cm).
Au final, j’ai scanné et “refait” ces cartes au format Magic, ainsi que les pions personnages.
J’en ai également profité pour traduire le tout, rendant ainsi le jeu plus facilement jouable pour des non-anglophones.
Voici un aperçu du résultat (lien)
Certains trictractiens sont tombés sur cette page et m’ont demandé de leur transmettre mes fichiers.
Plutôt que de les passer sous le manteau par MP, je voulais savoir s’il était légal/moral/recommandé (rayer la mention inutile) de mettre directement un lien pour partager ce matériel avec un plus grand nombre.
Mon but n’étant bien sûr pas de fournir gratuitement un jeu “à monter soi-même” alors qu’on le trouve dans toutes les bonnes boutiques (en VO certes, mais avec de grandes et belles cartes… et un plateau ).
ouah sacré boulot !
Merci Elfyr, ça répond pas forcément à la question, mais ça fait toujours plaisir !
Sinon, après une rapide recherche sur la toile (BoardGameGeek), il s’avère que certains n’ont pas pris de gants et ont même rendu disponible en téléchargement tous les éléments de la version deluxe, adaptés en plus pour la version normale (avec supports horizontaux)…
alors ou
?
ben si tu veux télécharger faut le faire car ce n’est pas que cela reste en ligne !
Pour tout dire, mes interrogations viennent de mon rapide survol de ce topic : De la moralité de la copie…
Comme je ne considère pas cela comme de la “copie”, j’ai finalement hébergé les fichiers sur mon propre serveur. Comme ça si ça gêne quelqu’un, je les supprimerais .
En attendant, bon téléchargement ! (lien)
Les images sont copyrightés.
Donc, par définition, les copies sont illégales.
Après, si tu disposes des originales (que tu ne les refourgues pas donc) et que tu fais un usage strictement personnel de tes copies, c’est toléré.
Par contre, si tu les distribues, cela ne fait plus parties de l’usage personnel…
Cela ne veut pas dire que cela ne serait pas toléré.
Si tu doutes, tu peux demander à l’éditeur ce qu’il en pense.