à propos de mes avis sur days of wonder

Finkel dit:Un débat qui revient régulièrement sur le forum: Le prix du jeu doit-il intervenir dans la notation.
Ma réponse va être brève: Oui bien évidemment.
instituant
Dans le monde des jeux vidéos, faire intervenir le prix dans la note des jeux est courant:
- Bon jeux mais à 70 euros ca ne vaux pas le coup
- Bon petit jeux et à 2,50 euros on aurait tord de s'en priver
- etc...
Bref, on ne vie pas au pays des Bisounours, et abaisser la note d'un jeu à cause de son prix, me semble la chose la plus naturelle au monde.

Donc un jeu chiant a mourir mais gratuit doit donc être bien noté.
:pouicbravo:
C est un peu comme l art : van gogh c est nul parce que c est trop cher.
Je pense que même a 100€, smallworld est un très bon jeu. Mais à cent €, c est trop cher je n achete pas.
Finkel dit:Un débat qui revient régulièrement sur le forum: Le prix du jeu doit-il intervenir dans la notation.
Ma réponse va être brève: Oui bien évidemment.
(...)
Bref, on ne vie pas au pays des Bisounours, et abaisser la note d'un jeu à cause de son prix, me semble la chose la plus naturelle au monde.

Oui mais en fait non. Il ne s'agit pas d'abaisser une note en fonction du prix du jeu, mais du fait de donner une note sur un jeu que l'on n'a pas acheté et auquel on n'a pas joué, juste pour dénoncer un méchant éditeur et un vilain distributeur qui vendent du carton à prix d'or et ne distribue les goodies qu'aux plus grosses boutiques. M'enfin moi, depuis que certains ont comparé le ton grossier employé par certains sur leurs avis à du punk qu'on mettrait dans une maison de retraite, je ne m'étonne plus de rien.
BackDraft dit:
Parce que nous les geek thunés on s'en balec des radins aigris qui n'ont d'autre passe temps que de faire chier leur monde :pouicok:

bhe ça alors !!! Quand t'en arrives à dire des trucs comme ça je crois que le mieux c'est de dépenser sa thune pour acheter un nouveau cerveau parce que même les extensions elles pourront pas rattraper celui de base!
BackDraft dit:oui s'il te plait bonne nuit et n'oublies pas d'éteindre la lumière
Un éditeur ça doit aussi financer ses jeux qui se plantent, ça doit financer les projet a venir, alors quand un jeu fonctionne bien, il a plutôt intérêt a prendre un peu d'avance financièrement s'il veut pas finir a la rue...
Et puis les gens qui ont peu d'argent ont autre chose à faire que d'acheter des extensions a un jeu de base qui fonctionne a merveille en version de base.
Parce que nous les geek thunés on s'en balec des radins aigris qui n'ont d'autre passe temps que de faire chier leur monde :pouicok:

Non, ça c est pas les geeks thunés, je pense que c est les éditeurs.
Un éditeur, je pense que c est comme tout les industriels ou commerçant. La première préoccupation , c est que les clients, ceux qui achètent, soient suffisamment nombreux, ensuite, qu' ils soient contents.
L avis de ceux qui ne sont pas client, ils s en foutent un peu. Et l avis de ceux qui sont peut être client mais qui achètent pour pouvoir dire "c est trop cher les jeux", ça doit les faire gentiment sourire.
Dncan dit:
Leonard dit:je pense ,trés sincérement , qu'on a le droit de faire chier toutes les entreprises sur leur politique de prix .C'est même un devoir.

:roll:

Celle-là passe encore, mais celle-ci:
Leonard dit:Pour pas faire trop long: si même jamais un de ces petits mômes rêvaient de s'acheter smallworld ou pire une extension ,il fait comment, il vend de la drogue!!!

Est ce un devoir de faire chier les mômes qui vendent de la drogue sur leur politique de prix ?

D’ailleurs les éditeurs ils gagnent tellement que s’en est honteux que Monsieur Tilsit il a dû se mettre en faillite pour éviter de finir devant le tribunal pour incapacité à payer ses dettes. Vilain arnaqueur va !

Vous savez moi aussi j’enrage ! Une nouvelle paire de kote ça coûte 450 euros ! C’est scandaleux ne trouvez-vous pas ? Non moi je vais faire des pieds et des mains et les dénoncer pour qu’ils me les fassent à 150 euros. Bon après si au premier coup je fini la main dans le plâtre ce sera sans doute qu’en plus leur matériel il est tout pourri … :roll:

ps : kote =

mangeclous dit:
BackDraft dit:

bhe ça alors !!! Quand t'en arrives à dire des trucs comme ça je crois que le mieux c'est de dépenser sa thune pour acheter un nouveau cerveau parce que même les extensions elles pourront pas rattraper celui de base!

A prendre au second degré minimum quand même cette phrase mais comme je dit l'idée est là :
On est pas d'accord avec ce monsieur on est donc des geek thunés et continue à nous jettez en l'air alors qu'on lui démontre qu'on peut trouver moins cher et qu'il est possible de résoudre le pb de l'extension gratuite. D'ailleurs en y réfléchissant, c'est même moi le radin :mrgreen: , lui a surement lâché 18€ chez son revendeur local alors que je n'ai payé que 13.71€ (ou j'ai trouvé la bonne affaire, ça dépend du point de vue :D)

Moi ce que je vois c'est que le monsieur il lâche une sale note sur le jeu parce qu'il trouve ça cher et qu'il n'as pas eut son extension gratuite (déjà cherchez l'erreur), pas que le "jeu" en lui même est mauvais non juste parce qu'il n'est pas content de la politique commerciale de l'éditeur au niveau tarifaire ( un peu comme à l'époque certains qui avaient mis "1" à SHV3 pour l'action des fan site de GW). Le tout avec une bonne dose de clichés dans son premier post (le paragraphe sur la drogue m'a fait halluciné .. normal me direz vous :D).
Au bout d'un moment on lui explique que le tarif est "justifié" au vu du matos, des risques d'édition, de vouloir sortir d'autres jeux, du fait que l'éditeur souhaite être un minimum pérenne (oui il faut gagner de l'argent pour que la société continue à produire..). Je lui montre même par A+B qu'en cherchant bien on peut avoir à moindre frais le jeu et toutes ses extensions. Non il continue a nous jeter, arguant toujours une politique tarifaire excessive.

Bon au bout d'un moment ça peut énerver certains et la diplomatie part un peu en vrille :wink:
RenaudD dit:
Vous savez moi aussi j'enrage ! Une nouvelle paire de kote ça coûte 450 euros ! C'est scandaleux ne trouvez-vous pas ? Non moi je vais faire des pieds et des mains et les dénoncer pour qu'ils me les fassent à 150 euros. Bon après si au premier coup je fini la main dans le plâtre ce sera sans doute qu'en plus leur matériel il est tout pourri ... :roll:

T'aurais été jeune, t'aurais vendu de la drogue.

Et la politique de prix de petrossian !
On ne peut même plus manger du caviar tout les jours !

J’aime bien ces topics reccurents sur “les jeux c’est trop cher et on est obligé d’acheter”, ça permet de dire bien des bêtises avant même d’ être dans les douves.

Mais là, les arguments sont vraiment chouettes. Entre smallworld “outil pédagogique” et cossette qui deal pour s acheter l extension, c était top.

Merci

C’est épuisant de lire régulièrement ces messages de types qui pleurent parce qu’ils trouvent les jeux trop chers.
Comme il a été dit justement plus haut, le jeu est un loisir. Ce n’est pas un poste indispensable dans le budget des familles. On peut parfaitement vivre sans, et, si on est totalement accro, on trouve des moyens de dégager l’argent nécessaire pour se payer un jeu. Les fumeurs arrivent bien à payer leurs clopes.

Oui, le jeu de société est un luxe. Dépenser 80 euros pour se payer Runewars, c’est tout sauf un impératif.

Alors, si vous trouvez que c’est trop cher, que les éditeurs sont des pourris qui s’engraissent sur votre dos, que la qualité diminue alors que les prix augmentent, changez de loisir. Et cessez de vous plaindre. Personne ne vous oblige à acheter un jeu.
Si vous voulez gueuler sur des dépenses qui grèvent votre budget, vous pouvez accuser le marché de l’immobilier, votre patron qui ne vous augmente pas, les spéculateurs qui font monter les prix des matières premières, la météo, etc… Mais abstenez-vous de vous en prendre aux éditeurs qui font, dans ce secteur, plutôt bien leur boulot.

On a l’impression qu’il devient indispensable de posséder Smallworld et ses extensions sous peine de passer pour un plouc. C’est une mentalité de cour de récréation. Genre, je suis victime de la pression sociale, je dois absolument faire comme les autres.

Autre chose, qui pour le coup m’énerve un peu, c’est les avis pourris qui ne parlent pas du jeu. Coller 1/5 à un jeu en dépit de ses qualités intrinsèques parce qu’on est pas content de la politique éditoriale, du prix ou du matériel, c’est pénible.
Quand je me renseigne sur un jeu sur Tric Trac, je lis les avis, et particulièrement les avis négatifs, pour avoir une idée des défauts du jeu. Car des avis positifs, on en trouve vite des tonnes. Or, trop souvent, ces avis 1/5, qu’on espère voir argumentés, se résument à des considérations qui n’ont rien à voir avec le jeu. C’est monsieur qui trouve que c’est trop cher, c’est madame qui n’aime pas la couleur des cartes, c’est untel qui est passé complètement à côté du jeu et met une mauvaise note pour exprimer sa frustration.
Du coup, on se retrouve avec des jeux très bons dans leur principe, mais avec des moyennes déplorables, plombées par deux ou trois aigris.
C’est comme ça qu’on passe à côté de jeux vraiment intéressants, à moins de lire systématiquement tous les avis.

J’ai vraiment l’impression qu’on a de plus en plus de sujets de ce style, avec des gens qui râlent parce qu’ils considèrent qu’ils ont été floués alors qu’ils ont acheté le jeu en conscience.
Il faudrait qu’on pense pour eux et qu’on les prévienne des conséquences de leur achat ?

Les éditeurs devraient coller des étiquettes “Jouer coûte de l’argent” sur leurs boîtes.

Jer dit:Les éditeurs devraient coller des étiquettes "Jouer coûte de l'argent" sur leurs boîtes.

Ils auraient du le faire pour le jeu du Fictionnaire :D

Cher Monsieur Jer,

Il ne faut pas s’ennerver on s attrister quand on peut sourire. Réservez vos colères a ce qui en vaut la peine.

Jer dit:Autre chose, qui pour le coup m'énerve un peu, c'est les avis pourris qui ne parlent pas du jeu. Coller 1/5 à un jeu en dépit de ses qualités intrinsèques parce qu'on est pas content de la politique éditoriale, du prix ou du matériel, c'est pénible.

C'est dur la vie, avec plein de gens affreux qui ne partagent pas ton avis; limite un enfer :| Tu dois être souvent énervé, pour compenser, colle donc des 5/5 dans tous les sens, et ça ira mieux 8)

Ciao,
LoneCat
rafpark dit:
Jer dit:Les éditeurs devraient coller des étiquettes "Jouer coûte de l'argent" sur leurs boîtes.

Ils auraient du le faire pour le jeu du Fictionnaire :D

:lol: :lol: Bien vu !
Doublement bien vu quand tu vois la durée de vie d'un fictionnaire... Je suis déjà dehors --->

Finalement, l’ile du Nécromant est supposé venir avec l’extention ou on l’achète aussi à part?

LoneCat dit:
Jer dit:Autre chose, qui pour le coup m'énerve un peu, c'est les avis pourris qui ne parlent pas du jeu. Coller 1/5 à un jeu en dépit de ses qualités intrinsèques parce qu'on est pas content de la politique éditoriale, du prix ou du matériel, c'est pénible.

C'est dur la vie, avec plein de gens affreux qui ne partagent pas ton avis; limite un enfer :| Tu dois être souvent énervé, pour compenser, colle donc des 5/5 dans tous les sens, et ça ira mieux 8)
Ciao,
LoneCat

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je respecte les gens qui n'aiment pas les jeux et mettent des mauvaises notes. Mais j'attends un avis argumenté basé sur une ou plusieurs parties. Pas que cela repose sur des considérations matérielles ou annexes.

C'est comme si on jugeait un film minable parce qu'on a payé la place 10 euros alors que d'autres paient la moitié.

Ton analogie est fausse. C’est plutôt comme si on n’appréciait pas un film parce que le siège est inconfortable, parce qu’il faut trop froid, parce que le voisin mange du popcorn, parce que le volume sonore est trop fort, parce que la longue plage de publicité le saoule … (personnellement je ne vais plus au cinéma …)

C’est peut-être accessoire pour toi, voire insignifiant, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y a des boites dont je n’achète aucun produit, parce que je veux pas cautionner leur politique. Il y a des jeux que je trouve excellent, mais mon plaisir de jouer est gâché par des défauts matériels … c’est comme ça … chacun son truc :artistpouic:

Bref, je pense que ce n’est pas la peine de s’énerver: il a expliqué pourquoi il met des notes basses, c’est son droit le plus strict. Maintenant c’est ton droit le plus strict de t’énerver si tu le souhaites. Dans les deux cas, ça ne risque pas d’avoir des masses d’effets 8)

Ciao,
LoneCat

zaknafein666 dit:Finalement, l'ile du Nécromant est supposé venir avec l'extention ou on l'achète aussi à part?

Normalement ton revendeur à du recevoir autant de boite d'île du nécromant que d'extension et doit te la fournir lors de l'achat de cette dernière.
Le seul problème c'est que l'ile du necromant a eut un peu de retard par rapport à la sortie de l'extension, résultat, lors de la première fournée, les magasins ont été livré sans celle-ci, ce qui explique que certaines personnes aient reçu leur jeu sans l'ile du nécromant. Cela à été mon cas mais un mail à DoW et le "problème" a été résolu .. et sans crier au scandale ...

Cher Monsieur Govin,

Govin dit:Celle-là passe encore, mais celle-ci:
Leonard dit:Pour pas faire trop long: si même jamais un de ces petits mômes rêvaient de s’acheter smallworld ou pire une extension ,il fait comment, il vend de la drogue!!!

Vous dites ça parce que votre progéniture est trop jeune ?
Non, parce que chez nous aussi, nous nous sommes saigné pour offrir des jeux et des extension à nos enfants afin qu’ils ne sombrent pas dans la délinquance. Et finalement, quand financièrement, ce n’était plus possible, ils se sont assumés et font leur bizness au collège pour se payer leurs jeux. Et bien, je peux vous dire qu’ils en sont très heureux, qu’ils peuvent se payer tous les jeux qu’ils veulent, et qu’en enfants aimants et pour nous remercier, ils nous ont offert la même Porsche que Monsieur Phal. Bon, je n’ai pas choisi les jantes or pur parce que j’habite la campagne et pas la ville mais l’intention est là.

Bref, moi, je dis merci à DoW, Asmodee & co, non seulement pour montrer la voie à nos jeunes mais également pour le goût sur pour lequel ils font preuves dans leurs petits cadeaux à Monsieur Phal.
:kwak: