à propos de mes avis sur days of wonder

pingouin dit:
BackDraft dit:Parce que nous les geek thunés on s'en balec des radins aigris qui n'ont d'autre passe temps que de faire chier leur monde :pouicok:

Rassure moi, il y a un peu de 2nd degré inside ?
:roll:
[edit : parce que bon Backdraft nous a habitué à une prose de qualité donc a priori je n'hésite pas mais là j'ai quand même un vieux fond de doute...]

Si c'est un vieux fond alors ça va ;)

Vu qu'il a été décrété que l'extension même pas peur s'adresse a un public de geek thuné par un éditeur qui se fout de la gueule du monde et vu que j'ai acheté l'extension sans me poser de question je me dis que je cautionne ça, et que donc je suis un geek thuné comme tout ceux qui ont acheté l'extension...
Quand je pense a tout ces pauvres obligé de vendre de la drogue pour s'acheter l'extension,
ahahah comme je ris devant toute cette misère qui m'indiffère... (bon là faut relire le premier post pour comprendre)

http://www.dailymotion.com/video/x3k2mu ... cene-d_fun
(faut que je rajoute un smiley en plus ou c'est bon ? :mrgreen: )
Jer dit:
Autre chose, qui pour le coup m'énerve un peu, c'est les avis pourris qui ne parlent pas du jeu. Coller 1/5 à un jeu en dépit de ses qualités intrinsèques parce qu'on est pas content de la politique éditoriale, du prix ou du matériel, c'est pénible.
Quand je me renseigne sur un jeu sur Tric Trac, je lis les avis, et particulièrement les avis négatifs, pour avoir une idée des défauts du jeu. Car des avis positifs, on en trouve vite des tonnes. Or, trop souvent, ces avis 1/5, qu'on espère voir argumentés, se résument à des considérations qui n'ont rien à voir avec le jeu. C'est monsieur qui trouve que c'est trop cher, c'est madame qui n'aime pas la couleur des cartes, c'est untel qui est passé complètement à côté du jeu et met une mauvaise note pour exprimer sa frustration.
Du coup, on se retrouve avec des jeux très bons dans leur principe, mais avec des moyennes déplorables, plombées par deux ou trois aigris.
C'est comme ça qu'on passe à côté de jeux vraiment intéressants, à moins de lire systématiquement tous les avis.
Les éditeurs devraient coller des étiquettes "Jouer coûte de l'argent" sur leurs boîtes.

Franchement, tout a fait d'accord sur ce coup là ...
Et je suis pas sûr que tu es bien compris le sens de cette remarque ...
On ne dit pas que l'on est contre les avis negatifs, loin de là, mais trés trés souvent quand on a l'habitude de s'arrêter sur les avis négatif pour juger de ce qui peut faire que l'on aime pas le jeu, c'est souvent des avis sur le matériel, le prix, des éléments totalement hors sujet (revendeurs, partie qui a trop trainé pour je ne sais quoi) quand ce n'est pas quelqu'un qui a joué une ou deux fois au jeu, dont on sent tout de suite qu'il n'a pas bien cerné le jeu et vu toute la subtilité et les possibilités stratégiques et de renouvellement ...
Pour ma part avec mon ancien compte j'attendais un bon nombre de partie avant de me prononcer et j'essayai d'être un tant soit peu nuancer que du "j'adore et je déteste" ....
Après on a toujours plus tendance a aller vers un titre accrocheur et les "5" ou les "1" ou "2", je le reconnais, mais souvent les sales notes valent leur pesant en cacahuètes ...
Combien de fois j'ai râlé ou ri en lisant des commentaires enflammés sur des classiques qui font mouches quasiment a chaque coup avec la plupart des joueurs "néophytes" ou non ... je ne compte plus ....

La palme un com de "7 wonders " qui a été supprimé je crois, dont l'auteur est revenu "editer" deux ou trois fois ... La première fois "le jeu etait excellent "5 étoiles" la seconde "je révise a 3/5 pour la qualité des cartes qui commencent a s'user aux coins, je vais contacter le SAV ou ma boutique" quelques temps "après: " untel ne veux pas me rembourser ou changer le jeu , je révise ma note "1/5 " ....
Un sketch du genre ..... :clownpouic:

Franchement, a ce niveau là , je suis desolé si l'auteur passe par la et se reconnait (je ne me souviens plus du pseudo et je me serais bien garder de l'afficher de toute façon), mais là, c'est vraiment désarmant, pour rester poli ...
On a l'impression que le système de notation est un exutoire a la frustration et a l'amertume pour certains ...

Et le jeu dans tout ca ??? relayé au 2nd voire troisième plan ...

En gros un coup de gueule contre les coups de gueule ! Mais c'est eux qui ont commencés les premiers ! et toc !!! :mrgreen:

Et pour ma part et pour en finir (en finesse! ) avec le débat sur le prix des jeux ...

Les jeux de société c'est comme le sexe et les voitures : Y'en a pour toutes les bourses !!!!! et je rajouterais même : Ca permet de voyager !!!

Un bon final bien phallocrate ... :oops:

(non pas m'sieur Phal, rien a voir !!! :lol: Quoi que .... :mrgreen: )
BackDraft dit:
pingouin dit:
BackDraft dit:Parce que nous les geek thunés on s'en balec des radins aigris qui n'ont d'autre passe temps que de faire chier leur monde :pouicok:

Rassure moi, il y a un peu de 2nd degré inside ?
:roll:
[edit : parce que bon Backdraft nous a habitué à une prose de qualité donc a priori je n'hésite pas mais là j'ai quand même un vieux fond de doute...]

Si c'est un vieux fond alors ça va ;)
Vu qu'il a été décrété que l'extension même pas peur s'adresse a un public de geek thuné par un éditeur qui se fout de la gueule du monde et vu que j'ai acheté l'extension sans me poser de question je me dis que je cautionne ça, et que donc je suis un geek thuné comme tout ceux qui ont acheté l'extension...
Quand je pense a tout ces pauvres obligé de vendre de la drogue pour s'acheter l'extension,
ahahah comme je ris devant toute cette misère qui m'indiffère... (bon là faut relire le premier post pour comprendre)
http://www.dailymotion.com/video/x3k2mu ... cene-d_fun
(faut que je rajoute un smiley en plus ou c'est bon ? :mrgreen: )

ça va, me chambre pas trop non plus je suis un petit être sensible :mrgreen:
Le vieux fond venait de la fin de ta phrase. Le début, j'avais plus ou moins senti le rappel.
Je viens de me taper le topic entier, OK, pas de doute. Je plaide coupable (et neuneu) :oops:

et moi je suis désolé je ne voulais pas heurter ta sensibilité, :oops:
vu qu’il y’a plusieurs personnes qui ont quoté ce passage précis avec moins de discernement que toi, j’ai fait une réponse générale :wink:

rafpark dit:Normalement ton revendeur à du recevoir autant de boite d'île du nécromant que d'extension et doit te la fournir lors de l'achat de cette dernière.
Le seul problème c'est que l'ile du necromant a eut un peu de retard par rapport à la sortie de l'extension, résultat, lors de la première fournée, les magasins ont été livré sans celle-ci, ce qui explique que certaines personnes aient reçu leur jeu sans l'ile du nécromant. Cela à été mon cas mais un mail à DoW et le "problème" a été résolu .. et sans crier au scandale ...

Je n'ai pas eu besoin de passer par DoW. Mon revendeur avait pris les noms des personnes qui avaient acheté l'extension, et leur a donné L'île... quand ils sont repassés à la boutique.
LoneCat dit:Ton analogie est fausse. C'est plutôt comme si on n'appréciait pas un film parce que le siège est inconfortable, parce qu'il faut trop froid, parce que le voisin mange du popcorn (...)

En quoi c'est la "faute" du film, puisque c'est lui que tu vas "sanctionner", si tes voisins au ciné bouffent comme des gorets ?
Bref, je pense que ce n'est pas la peine de s'énerver: il a expliqué pourquoi il met des notes basses, c'est son droit le plus strict.

Faudrait arrêter avec ça. C'est pas parce qu'on nous donne l'opportunité de nous exprimer qu'il faut croire qu'on a le droit de tout écrire. Et je ne parle même pas de ce que doit être un "avis" sur un jeu. Juste que rien ne justifie les conneries que certains peuvent raconter. Et là, c'est même "pire", puisque le môssieur pense que c'est un devoir pour lui. Certes, il n'y a pas de quoi s'énerver, mais il n'y a pas de quoi non plus brandir l'étendard du "droit strict à s'exprimer". A moins d'aimer la "cacaphonie". :mrgreen:
Leonard dit:Juste la phrase à retenir dans mon post d'ouverture c'était(je me cite quelle horreur!):Donc que les éditeurs pensent à tout ça aussi et n'imagine pas comme client de base le geek thuné ,passionné et pas toujours raisonnable

[Mode Odieux Connard On]

Juste une phrase à retenir pour corriger ton erreur somme-toute bien pardonnable (que nous imputerons avec bienveillance à un manque d'éducation ou à des troubles alcooliques liés à un milieu social défavorisé) :

Que les clients pensent un peu que les éditeurs établissent des prix en fonction des frais engagés pour réaliser le jeu et n'imaginent pas comme éditeur de base un petit enculé de sa race qui fait des études de marché pour savoir combien le client est prêt à lâcher indépendamment du coût réel du jeu (ça y est, vous pouvez reprendre votre souffle bande de petits margoulins).

[Mode Odieux Connard Off]

Je remercie M. L'Odieux Connard pour son personnage que je lui rend.

Jeu : tu considères trente secondes le problème à l'envers et tu envisages que les éditeurs fixent leurs prix en fonction de ce que ça leur coûte ?

Du coup, ça veut dire que des fois, le jeu coûterai trop cher à produire (et donc à vendre) par rapport à ce que les gens seraient prêt à y mettre.

Et donc, ça ferait ce qu'on appellerai un échec commercial.

Et c'est avec ça qu'on ferait des invendus qu'on retrouverai chez les destockeurs en tous genres.

Tient, c'est marrant, on dirait comme dans la vraie vie...
Leonard dit:je pense ,trés sincérement , qu'on a le droit de faire chier toutes les entreprises sur leur politique de prix .C'est même un devoir.
chez le boulanger,demain, une extension de baguette de 10 cm ( ça existe?) vendue 3,50 euros , ça va m'énerver je le sens!!!!
.

Si tu trouves trop cher, t'achètes pas. Si tout le monde trouve trop cher et n'achète pas ça veut dire qu'ils se sont plantés sur la politique tarifaire. Donc, soit ils arretent la vente de ce produit, soit ils baissent les prix. Elle est là l'expression dans un monde capitaliste !
Et pour ton boulanger, c'est pareil : s'il est trop cher, les gens vont en face.
rafpark dit:
zaknafein666 dit:Finalement, l'ile du Nécromant est supposé venir avec l'extention ou on l'achète aussi à part?

Normalement ton revendeur à du recevoir autant de boite d'île du nécromant que d'extension et doit te la fournir lors de l'achat de cette dernière.
Le seul problème c'est que l'ile du necromant a eut un peu de retard par rapport à la sortie de l'extension, résultat, lors de la première fournée, les magasins ont été livré sans celle-ci, ce qui explique que certaines personnes aient reçu leur jeu sans l'ile du nécromant. Cela à été mon cas mais un mail à DoW et le "problème" a été résolu .. et sans crier au scandale ...

Oh merci! Je tâcherai de m'assurer que tout ça soit inclus quand je me l'offrirai pour Noel. :P
adinx dit:
Leonard dit:je pense ,trés sincérement , qu'on a le droit de faire chier toutes les entreprises sur leur politique de prix .C'est même un devoir.
chez le boulanger,demain, une extension de baguette de 10 cm ( ça existe?) vendue 3,50 euros , ça va m'énerver je le sens!!!!
.

Si tu trouves trop cher, t'achètes pas. Si tout le monde trouve trop cher et n'achète pas ça veut dire qu'ils se sont plantés sur la politique tarifaire. Donc, soit ils arretent la vente de ce produit, soit ils baissent les prix. Elle est là l'expression dans un monde capitaliste !
Et pour ton boulanger, c'est pareil : s'il est trop cher, les gens vont en face.

C'est dingue d'en etre a encore devoir expliquer ça à un adulte au XXIieme siecle.

un bémol : "... dans un monde de libre concurrence." On peut être dans une économie capitaliste avec des prix fixé par la loi, sans libre concurrence commerciale.

Je suis passé tout à l’heure chez mon boutiquier ludique. Ces enfoirés de Days ont osé envoyé l’extension gratuite qu’ils avaient promise…

Et en plus, ça rentre tout bien dans la boîte en plastique de “Même pas peur”.

Bande de social-traître.