A propos de pollution ...

Je profite d’un mot très à la mode depuis quelques semaines.

Quand je lis les 4 avis de Mr Yet, dont ce morceau d’anthologie :
//www.trictrac.net/avis/un-peu-trop-blocant-a-4 :(

ou celui-ci, ‘succulent’ aussi :

//www.trictrac.net/avis/de-beaux-jardins :shock:

Yet veut dire ‘encore’. Moi je crie ‘pitié’ !

Et ce n’est pas le 1er qui ces derniers temps poste des avis aussi réfléchis
Je me pose la question: est-ce un concours pour celui qui :
- postera le plus d’avis dans le plus court laps de temps
- écrira l’avis le plus court
- fera le plus de fautes avec un minimum de mots
- …
Bref : :pouicnul:

Désolé Yet, je ne te vise pas personnellement, mais je commence à me poser des questions sur l’évolution de TT. Et comme Actorios, je commence peut-être à me sentir un peu :holdpouic:

Allez, après ce p’tit coup de gueule et de cafard, je vais me dé-polluer l’esprit en allant m’en lire un avis de Palferso … :pouicbravo:

En même temps, qui cherchera à se faire une idée du jeu en lisant les avis saura quel crédit accorder à celui-ci.

Moi je me dis souvent que certains avis sont rédigés uniquement dans le but de faire gagner des places au classement aux jeux des copains (mais je fais dans le mauvais esprit ne vous inquiétez pas). :pouicsilence:

Moi, je pense que c’est une tentative de création d’oeuvre artistique… :lol: :lol:

Je vais de ce pas voir si notre MichelAnge en a d’autres sous sa palette!!!

Soit c’est des haïku mal fichus, soit Yet est un admirateur de Félix Fénéon et de ses fameuses nouvelles en trois lignes.

En tout cas c’est amusant de lire tous ses avis à la suite.

C’est vrai que ce genre d’avis ne sert vraiment à rien.

Une méthode simple serait d’imposer un minimum de caracteres avant de pouvoir valider son message.

Ca ne résoudrait pas tout mais au moins ca en dissuaderait plus d’un de poster ce genre d’avis qui n’en a que le nom.

Mouais…faut arrêter, là…
c’est bien, la liberté et la responsabilité personnelle, quand même.

Je ne vois pas où est le problème, au fond. Yet fait bien comme il l’entend, comme chacun d’entre nous, d’ailleurs.

Perso, je poste des avis avec une partie jouée!! Quel scandale!! Et alors? Le premier avis en est un comme un autre, non?

Certains avis sont rigolos, argumentés, bien écrits, sans erreurs d’orthographe… et d’autres pas. C’est comme ça, et c’est la vie!!

Philippe D dit:
ou celui-ci, 'succulent' aussi :
//www.trictrac.net/avis/de-beaux-jardins

Celui la a la palme d'or quand même ! :lol:
MDR mais en fin de compte, MDC (mort de chagrin).

Je crois que…
…S’il n’y avait pas de classement il y aurait moins de poémique au sujet des avis.

ceci dit vu les jeux choisis (catane, alhambra) c’est des jeux ou y déjà 8000 avis, donc on peut pas l’accuser de vouloir changer les notes, en plus tout a déjà été dit ou presque sur ces jeux, donc c’est pas si grave que ça…y a juste à le prendre pour ce que ça vaut un exercice de concision… 8)

oui bon c est sur c est un peu court jeune homme. meme si cela n apportera rien a la personne qui va le lire c est a mon sens un vrai avis. car quand je lis de superbe avis de 30 lignes d une personne qui en faite fais une decription du jeu ca n apporte rien non plus. certaine personne confonde avis (developpé ou non) et faire un descriptif du jeu (si si )

Ca parle de flood, au début je croyais que tu voulais parler de la pollution engendrée par la production de jeu de société …
Autant pour moi. Notez que ma réponse ne sers à rien, c’est beau les forums !!)

batte man dit:Quand je lis de superbe avis de 30 lignes d une personne qui en faite fais une decription du jeu ca n apporte rien non plus. certaine personne confonde avis (developpé ou non) et faire un descriptif du jeu (si si )

+1
LeRefuseur dit:
+1

je me demandais qui oserait...

Pour éviter d’être pollué (ça ressemble aux allégories d’un candidat en vue ça, vous savez le représentant de chez karsher), il faudrait surement limiter le nombre d’inscriptions à TT. Les communautés conduisent au communautarisme comme on dit, et Internet ne fait pas défaut on dirait.

Un avis c’est un avis. Le gars a joué, il donne son avis en une ligne, il aime ou il aime pas, c’est bien son droit. Personne n’a dit qu’il fallait absolument donner des avis argumentés ;)

A la rigueur, juste une note, comme sur le boardgamegeek, c’est bien aussi, ça permet de se faire une idée statistique de la manière dont le jeu plaît…

On va pas non plus se mettre à interdire à des gens de donner leur avis ! Je crois pas que ce soit la politique de la maison, sinon ça fait longtemps que je pourrais plus écrire ici ;)

Tout l’enjeu est de protéger la liberté d’expression tout en garantissant l’intérêt du site. Parfois les deux sont incompatibles. Il faut faire des choix.

Elengal dit:Je crois que...
...S'il n'y avait pas de classement il y aurait moins de poémique au sujet des avis.

:pouicok:

Et puis vous êtes injustes envers ce pauvre Yet dont la maman n’autorise que deux minutes d’internet par jour…