A propos du contenu des boosters Pirates of the Spanish Main

[Pirates of the Spanish Main]

Bonjour,
Une petite question : attiré par l’ambiance Pirates et par certains aspects de ce jeu, Pirates of the Spanish Main, je viens de récupérer un booster pour voir à quoi ressemblaient les bateaux une fois monté (via un ancien numéro de JSP).
Un truc me chagrine beaucoup : le booster contient de quoi monter les bateaux, mais visiblement les caractéristiques des bateaux ne sont que sur la carte à découper ? Du coup, une fois le bateau monté, on n’a même pas une jolie carte toute jolie et qui n’aurait pas de gros trous de découpes au milieu pour avoir les caracs de son bateau ? C’est comme çà dans tous les boosters ou juste sur cette série là ?
(j’ai fait une recherche sur les nombreux sujets sur ce jeu ici bas, je n’ai pas trouvé réponse à ma question).

oui c’est tout le temps comme ça et même que pour jouer juste avec un booster chacun, on utilise une autre carte prédécoupée pour servir d’ile principale.

Et la fameuse carte avec les carcs sert aussi de règle de mesure ! :)

tout tient dans une seule petite carte ! c’est le concept.

Mince je trouve çà vachement dommage, voire un peu triste … Wizkids m’avait habitué à mieux, sur ce coup là çà fait un peu économie de bouts de chandelles et çà ne va pas trop dans le sens collectionite (des “raretés” sur les éléments type bateaux, ok, mais sur des cartes de ce genre, il n’y a aucun intéret, à la limite on s’achète qqs bateaux et on leur met les caracs de n’importe quelle autre hyper rare) . Bon j’essaye le jeu quand meme, c’est pas çà qui va m’arreter, au pire je ferai des cartes à imprimer avec les caracs correspondantes. Merci pour la réponse.

Economie de bouts de chandelle, faut pas exagérer. Rajouter 2 cartes pour écrire 3 chiffres et une ligne de texte dans un booster qui contient 6 cartes, ça le faisait pas trop.
Chaque bateau est parfaitement associé à sa carte et on ne change donc pas les caracs des bateaux (rien que pour les mats, ça ne marcherait pas.
Je trouve que c’est très bien comme ça. Pratique, facile à utiliser, lisible; je vois pas trop ce que tu veux de plus (les collectionneurs recherchent les bateaux, les cartes, ils s’en foutent un peu.

Après, si tu as monté ta flotte fétiche, tu te fais une petite aide de jeu récapitulative avec toutes les informations nécessaire au bon déroulement de ta partie et voguez jeunesse ! ;)

Toinito, en r’f’ais bien un p’tit moi, de POTSM

Le jeu m’a (rapidement) lassé, mais j’avoue que c’était très bien pensé ! Le matos pour le prix et vu le concept était plus que convenable et ça reste pratique quand même je trouve (au vue des contraintes)

l’important c’est le bateau, ils sont tous différents tant au niveau de la gueule, du nombre de mats que du background qui est assez fouillé d’ailleurs dans l’ensemble.

POTSM est un jeu hyper simple et cohérent dans un simple booster.