[Starcraft : le jeu de plateau]
Toujours pas de date de sortie précise ?............
Il était dispo à la Gencon Mais sinon d'ici au moins un mois et demi à ce que j'ai pu comprendre
Sortie le 15 mai.
J'peux pas mettre de lien de confirmation, j'ai trouvé la date chez un VPCiste.
Edit : j'me disais bien que je l'avais aussi vu à la Gencon !
Mi-juin selon les infos Ubik transmises à la GenCon.
Mais on pouvait déjà acheter la VF en avant-première !
J'ai pas craqué, j'attends qu'il sorte en boutique (bons de réduction en force !).
Ca serait bien que ce soit le 15 mai.........
A combien était-il vendu sur la GenCon?
80euros avec quelques goodies (affiche, magnifique sac FFG, flyers)... j'ai craqué après une belle partie à 6 de plus de 6h... bon faut avouer qu'avec explication des régles et tout le buzz autour de la table plus 2 changements de joueurs en cours de route ça aidait pas à diminuer la durée de la partie, et oui je confirme d'après Ubik ds 1 mois et demi en boutique, bon maintenant sur le container d'une soixantaine de boîtes présentes au salon toutes n'ont pas été vendu...
grandmaitre dit: je confirme d'après Ubik ds 1 mois et demi en boutique
S'ils tiennent les délais...
CEBA dit:grandmaitre dit: je confirme d'après Ubik ds 1 mois et demi en boutique
S'ils tiennent les délais...
of course d'où mon achat un tantinet compulsif
Malgré tout le bazar et les changements de joueurs, tu as apprécié le jeu et ta partie?
oui bien aimé mais j'ai peur de ne pas être très objectif étant un fan du jeux vidéo (que de doux souvenirs), le système de séquence d'ordre caché que l'on pose sur les planètes où on veut effectuer une action est vraiment jouissif, un tour est assez long surtout à 6 et qd tu découvres les régles, par contre pdt qu'un joueur joue une phase technoloqiue rien n'empêche le suivant de gérer son combat ça gagne un peu de temps car bien sûr c'est très orienté baston mais bon on est la pour ça, j'ai peur que le positionnement de départ par contre dicte vraiment tes chances de succès à voir sur plusieurs parties (malgré un positionnement semi-aléatoire lors du choix des planètes), est-ce que ttes les races ont les même chances de succés?, je sais pas mais bon on est là pour se poutrer sur la figure, à la GenCon je me suis retrouvé sur un "tube" de planétes avec aux 2 bouts des zergs, chaud devant... et puis bien sûr le matos est superbe mais bon on est habitué avec Ubik/FFG et puis faut de la place mais la aussi c'est pas nouveau pour ce type de jeu, à 6 faut prévoir 2 grandes tables donc au secours les parties ds un appart Parisien!
ca passe
vous étiez quand meme tres largement étendu
c'est vrai on avait nos aises et toutes les figs étaient sur la table devant chaque joueur ce qui en jette un max, maintenant à 6 faut une table plus grande que pour un HaA amha
belsirat dit:ca passe
vous étiez quand meme tres largement étendu
Heureusement qu'on était que 3 chez toi pour dégrossir les règles...
J'ai commencé à peindre les figurines avant ma première partie qui aura lieue normalement ce soir, si j'ai le temps de lire les règles.
Franchement, ça claque grave !
Trop bien !
J'aurai jamais le courage de faire ça, bravo !
Juste par curiosité, ta technique ? Tu as bombé les figs puis dry-brush ?
Pourrais tu poster également les Protoss oranges (quand ils seront faits) pour voir si on distingue bien les deux factions ? Merci
J'ai bombé en blanc (parce que je n'avais plus de noir) ensuite j'ai mis une couche de noir et brossé à sec avec un mélange bronze/or. Ensuite j'ajoute deux- trois touches de couleur. C'est ultra rapide, puisque j'ai fait 12 des 27 figurines d'une faction en 2 h environ.
Je compte peindre qu'une seule couleur par faction, mais un pote souhaite faire la deuxième faction Terran. Je posterai des photos des 2 factions Terran quand ce sera fait.
Sympa
J'y pense aussi mais il faut déjà que je finisse mes figs battlelore...
oui superbe ça en jette un max!!!
Je viens de faire une première partie à 3 joueurs. Le jeu n'est pas compliqué, mais il est très riche et assez dense. Je vous conseille d'expliquer une phase de jeu en la jouant, sinon vos joueurs risquent de s'effondrer (foudroyer par une méningite). Au bout de deux tours, tous le monde a compris les mécanismes. Je m'attendais à un jeu très long, mais c'est finalement assez court pour ce type de jeu.