Frédérick dit:S'il est un thème qui me donne envie de ne pas jouer, c'est bien celui de l'espace...
NOOOOOOOooooooooonnn...
Tu blagues ?
Moi ça me fait rêver comme un fou
Et dire que je ne verrais jamais de vrais vaisseaux spatiaux évoluant dans l'espace infini et lointain, frôlant des mondes inconnus, éclairé à la seule lumière d'une supernova...
J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser.
Zargl21 dit: Et dire que je ne verrais jamais de vrais vaisseaux spatiaux évoluant dans l'espace infini et lointain, frôlant des mondes inconnus, éclairé à la seule lumière d'une supernova...
Et en plus ils n'ont toujours pas sorti la série Enterprise en DVD
Frédérick dit:S'il est un thème qui me donne envie de ne pas jouer, c'est bien celui de l'espace...
Ben moi ça m'excite quand même vachement plus que des trains qui transportent des légumes ou du charbon !
Pas moi
J'ai bien cultiver des haricots, transporter les petites gens en bus qui vont au bistrot, amener des vivres dans les bonnes villes par le train, construire des éoliennes... le côté terre-à-terre...
Ceci dit je comprends parfaitement ton point de vue.
ReiXou dit:J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser.
Avec un casque de Dark vador, et un jeu de Loups-Garous de Thierceleux, tu peux facilement adapter “Les Aliens du Starship Thierceleux”, le meneur joue Dark Vador et reveille tour a tour les mutants de l’espace (durant le cycle nocturne) ou les membres d’equipage (“C’est le Capitaine Kirk qui a tué Solo, je l’ai entendu bouger cette nuit!”).
Le genre space-opera marchait bien à une époque (influence Starwars/Startruk, aujourd’hui il a du mal à accrocher, on est dans une phase med-fan (DT, Seigneur des Anneaux, Skaal, Coeur de Lion…) mélangée aux contextes historiques (Alhambra, Sankt Petersburg, moyen-age avec Flandern 1302, industrialisation avec Fünkènchlâggh, Bretagne avec Finistère Flure ). Attendons la sortie du dernier Starwars pour voir refleurir les jeux à thème spatial…?