A quand un bon jeu spatial ?

bruno faidutti dit:Sinon, j'en ai deux dans mes cartons, un avec Serge et l'autre avec l'autre Bruno. Dès qu'un éditeur se sera décidé....

Ah, ha ! Un scoop !

Et ce seront des jeux d'ambiance comme la Vallée des Mammouths ou bien des jeux abstrait à la Euphrat ?

Des infos, des infos !

Ludovic.

il y a eu une reedition de cosmic assez recente par hasbro facile a trouver sur ebaypointcom

adel10 dit:il y a eu une reedition de cosmic assez recente par hasbro facile a trouver sur ebaypointcom

Avec un look d'enfer, mais plus incomplète encore que l'édition française.
Zargl21 dit: Des infos, des infos !
Ludovic.

Elles viendront en temps voulu ;-)

S’il est un thème qui me donne envie de ne pas jouer, c’est bien celui de l’espace… :roll:

Frédérick dit:S'il est un thème qui me donne envie de ne pas jouer, c'est bien celui de l'espace... :roll:

NOOOOOOOooooooooonnn...

Tu blagues ? :D

Moi ça me fait rêver comme un fou :)

Et dire que je ne verrais jamais de vrais vaisseaux spatiaux évoluant dans l'espace infini et lointain, frôlant des mondes inconnus, éclairé à la seule lumière d'une supernova... :(

Ca me rend triste tout ça :cry:

Ludovic.

J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser.

Zargl21 dit:
Et dire que je ne verrais jamais de vrais vaisseaux spatiaux évoluant dans l'espace infini et lointain, frôlant des mondes inconnus, éclairé à la seule lumière d'une supernova... :(

Et en plus ils n'ont toujours pas sorti la série Enterprise en DVD :evil:
Frédérick dit:S'il est un thème qui me donne envie de ne pas jouer, c'est bien celui de l'espace... :roll:

Ben moi ça m'excite quand même vachement plus que des trains qui transportent des légumes ou du charbon !
:P
icare dit:Ben moi ça m'excite quand même vachement plus que des trains qui transportent des légumes ou du charbon !

Remarque, on peut toujours combiner l'utile et l'agréable :

icare dit:

Ben moi ça m'excite quand même vachement plus que des trains qui transportent des légumes ou du charbon !

Pas moi :oops:

J'ai bien cultiver des haricots, transporter les petites gens en bus qui vont au bistrot, amener des vivres dans les bonnes villes par le train, construire des éoliennes... le côté terre-à-terre...

Ceci dit je comprends parfaitement ton point de vue.
ReiXou dit:
icare dit:Ben moi ça m'excite quand même vachement plus que des trains qui transportent des légumes ou du charbon !

Remarque, on peut toujours combiner l'utile et l'agréable :

Il a réponse à tout le bougre :P

Tu l'as testé ce jeu ? Quels en sont les mécanismes ?

Merci,

Ludovic.

J’ai pas testé du tout, ni aucun autre jeu de la série “Empire Builder”.

Je sais juste que tu traces tes lignes au crayon directos sur la carte, et c’est bien tout. :?

Et que cette série de jeu est relativement populaire aux USA.

ReiXou dit:J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser.

BLADE RUNNER

Il y a “Stellarium” qui se joue sur le net http://www.stellarium.ch/ pour les fans de conquête spatiale, de gestion et de trahisons.

Juste une question Reixou…

Les jeux avec lesquels tu joues durant tes soirées dédiées, tu te les fait prêter ou tu les as tous achetés ?

Tu joues en club ou chez toi ?

Toutes les personnes qui donnent leurs avis durant tes comptes-rendus, tu les connais personnellement ou bien ce sont des inconnus ?

Tu joues en moyenne 1 fois par semaine ?

Voilà, ça m’a pris subitement… :P

Merci !

Ludovic.

Je le laisse te répondre personnellement mais il me semble que Reixou joue (entre autres) en club :wink:

Zargl21 dit:Juste une question Reixou....
J'ai MPisé (on dévie pas mal du sujet initial depuis un bout de temps).

Avec un casque de Dark vador, et un jeu de Loups-Garous de Thierceleux, tu peux facilement adapter “Les Aliens du Starship Thierceleux”, le meneur joue Dark Vador et reveille tour a tour les mutants de l’espace (durant le cycle nocturne) ou les membres d’equipage (“C’est le Capitaine Kirk qui a tué Solo, je l’ai entendu bouger cette nuit!”).

Le genre space-opera marchait bien à une époque (influence Starwars/Startruk, aujourd’hui il a du mal à accrocher, on est dans une phase med-fan (DT, Seigneur des Anneaux, Skaal, Coeur de Lion…) mélangée aux contextes historiques (Alhambra, Sankt Petersburg, moyen-age avec Flandern 1302, industrialisation avec Fünkènchlâggh, Bretagne avec Finistère Flure :D ).
Attendons la sortie du dernier Starwars pour voir refleurir les jeux à thème spatial…?