Ben oui depuis le temps qu’on en attend un bon, un vrai je commence à prendre les poussières et les toiles d’araignée … Alors à part CE et Objectif Catane qu’y a-t-il de bon sur le thème de l’espace sans virer dans les jeux à la Zombies (pan pan je tue du monstre) ?
Le thème n’est pas porteur chez les éditeurs il parait…
Il y a les colons de Catane dans l’espace. Est ce bien ça par contre je n’en sais rien
Andromeda est bien sympa avec son anneau cosmique…
vois TERRA GALACTIX…
Twilight Imperium !!!
mirumoto dit:Il y a les colons de Catane dans l'espace. Est ce bien ça par contre je n'en sais riensi si, c'est bien - et pourtant, je n'aime pas les colons, mais celui-ci est très différent.
sinon, il y a eu une brève récemment, sur un ave caesar de l'espace (jeu de course)

ben tu as Buck Rogers dans le genre ‘gros’ jeu…
(je vends le mien pour info)
Vinciane dit:Andromeda est bien sympa avec son anneau cosmique....
C'est un jeu de bol, normal que t'aimes

Traulen dit:Twilight Imperium !!!
Et la troisième édition sort de dans bientôt selon vous ?
janvier je crois
Twilight Imperium
Dune
Risk 2210 ad
Buck Rogers
Cosmic Encounter
Catane “dans les etoiles”
Star wars queen’s gambit
Outpost
FMP
Zargos
Andromeda
Sinon je sais que t’as pas trop aimé Spaceblast (j’y ai joué avec toi, je crois, au BGW)
Evidement pour la plus part c’est des vieux jeux, c’est pourquoi j’attend avec impatience Twilight Imperium 3éme edition…Argh ça y est je tremble. Non, franchement j’adore la SF. Dommage que le thème ne soit pas porteur, pasque pour moi, il m’emporte mais grave!!
bitoman79 dit:
Twilight Imperium
...
Dune
Cosmic Encounter
La sortie de la 3ème édition du premier me tente même si mes amis ne sont pas à proprement parler des fans de SF ni d'ailleurs de jeu très longs
Les deux autres, je les ai et le les aime beaucoup malgré le manque de partie suite à ce que j'ai dit juste au dessus
Sinon je sais que t'as pas trop aimé Spaceblast (j'y ai joué avec toi, je crois, au BGW)
C'est possible, je jouais le jaune (c'est un hasard malgré que je prenne toujours les jaunes) et j'ai perdu tous mes points de blindage sans en prendre à personne.
Alors à part CE et Objectif Catane qu'y a-t-il de bon sur le thème de l'espace sans virer dans les jeux à la Zombies (pan pan je tue du monstre) ?
Ben oui y'a Twilight Imperium 3 qui arrive extrême fin décembre-début janvier.
Réveillez-vous quoi

C'est le top de la simulation intergalactique : de la diplomatie, des batailles spatiales, des conquêtes de planètes, des technologies extra-terrestres à développer, 10 races différentes à incarner, du commerce, des trahisons, plus de 200 figurines de vaisseaux (croiseurs, destroyers...)
Des champs d'astéroïdes, des Supernova, et des tas de variantes permettant de renouveler le jeu et prenant en compte : l'hostilités des planètes inconnues, la guerre d'usure, les leaders charismatiques de chaque race (diplomates, généraux, espions...)
Et j'en passe.
Rhaa.
C'est long fin décembre et encore plus janvier.
Ludovic.
Raphaël dit:Vinciane dit:Andromeda est bien sympa avec son anneau cosmique....
C'est un jeu de bol, normal que t'aimes
Bien sür que non ce n'est pas un jeu de bol, c'est un jeu de dextérité, où la totale maîtrise du cendrier galactique fait toute la différence... Un des meilleurs jeux de Alan R. Moon à mon avis.
a++
Adrien
mag blast est un bon jeu apperitif surtout avec la deuxieme edition c’est un jeu de cartes pas a collectionner mais bon
et cosmic encounter en anglais aussi mais c’est un must
adel10 dit:et cosmic encounter en anglais aussi mais c'est un must
pas qu'en anglais, ça s'appelle juste "rencontre cosmique" de part chez nous...
En léger, il y a Spacewalk etThe Awful Green Things.
En excellents jeux poids moyens, il y a Andromeda et Les Colons de l’Espace.
Dans le genre gros truc, il y a au moins Dune et Buck Rogers. Je n’ai pas joué à Twilight Imperium, mais j’ai un à priori positif.
En stratégique pur et dur, il y a Full Metal Planet.
En définitivement chaotique, il y a Cosmic Encounter.
Bref, pas mal de monde, je trouve.
Sinon, j’en ai deux dans mes cartons, un avec Serge et l’autre avec l’autre Bruno. Dès qu’un éditeur se sera décidé…
désolé tous mes jeux ou presque sont en anglais je sais même pas ce qui est en français
O_cedar dit:adel10 dit:et cosmic encounter en anglais aussi mais c'est un must
pas qu'en anglais, ça s'appelle juste "rencontre cosmique" de part chez nous...
Oui, mais la version de de par chez nous est largement incomplète - l'autre étant introuvable, ce qui n'est guère mieux.