A quand une extension Seasons ?

[Seasons]

Vous avez des infos à ce sujet ?

Après une trentaine de parties, nous connaissons les cartes et les combos par coeur (ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer ! mais quand même ...)

Une extension avec plein de nouvelles (et magnifiques !!!) cartes serait la bienvenue, qu'en pensez-vous ?

tu as déjà fait le tour du jeu :shock: il est sorti y a pas longtemps puortant

vincelnx dit:tu as déjà fait le tour du jeu :shock: il est sorti y a pas longtemps puortant


il y a peu de cartes differentes.

je ne connais pas season, mais je suis toujours surpris que l'on voit des demandes d'extension pour un jeu aussi rapidement, après 30 parties de RFTG je n'attendais pas d'extension ....

ca me surprend, selon moi quand on souhaite des extensions aussi rapidement c'est que le jeu manque peut-être de profondeur , non ?

Il manque surtout de cartes :mrgreen:

Hadoken_ dit:
vincelnx dit:tu as déjà fait le tour du jeu :shock: il est sorti y a pas longtemps puortant

il y a peu de cartes differentes.


C'est vrai qu'il n'y a pas un grand nombre de cartes différentes, mais le principe du draft permet d'avoir des mains de départ sensiblement différentes et le grand nombre de combos permet beaucoup de variation, plus les quelques cartes piochées en cours de partie moi je trouve que le jeu n'a pas besoin d'une extension dans l'immédiat. Mais chacun son avis.

C'est vrai que je suis gourmande en extensions...(et en goodies gratuits!) dans tous les jeux d'ailleurs, j'aime avoir TOUT... ce qui fait râler (mon conjoint, point trop n'en faut !)

Bref, j'adore le jeu, mais il n'y a que 50 cartes différentes (100 en tout, puisqu'elles sont en double) et, certes, le draft permet de varier, mais on en pioche toujours en cours de partie, donc, à chaque partie, si on joue à 4 on en utilise, de base 36, voire 40, 44 si on en pioche...
Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

En tous cas, nous a chaque partie, il y a toujours un, voire, deux ou trois doublons dans les paquets à drafter.

Après, les illustrations sont tellement belles.... j'en veux plus ! ... pur caprice de joueuse !

Personnellement, il ne me faudrait même pas 10 parties pour que je réclame une extension. Pas que le jeu manque de profondeur, justement au contraire. C'est surtout qu'une extension "complète" le jeu et multiplie le plaisir de façon hallucinante. Je n'ai pas besoin de faire le tour du jeu de base pour une extension...

Donc oui, je demande déjà une extension pour Seasons. D'après ce que j'ai entendu, c'est en préparation, et ça sortirait en 2013...

elyloo dit:Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

?? Alors là, je suis surpris !
j'ai fait plus de 300 parties de ce jeu sans aucune lassitude !
Et je cherche souvent à avoir justement les deux versions d'une carte, c'est très puissant pour certaines...
les deux fées ou les deux sangsues peuvent être redoutables, je ne parle pas des deux coffres merveilleux ou des deux bâtons de printemps !

tcamprubi dit:
elyloo dit:Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

?? Alors là, je suis surpris !
j'ai fait plus de 300 parties de ce jeu sans aucune lassitude !


Après 30 parties en archimage j'étais lassé du jeu comme quoi :wink:

D'après ce que j'ai entendu, c'est en préparation, et ça sortirait en 2013...



:lol: :lol: :lol:

vincelnx dit:ca me surprend, selon moi quand on souhaite des extensions aussi rapidement c'est que le jeu manque peut-être de profondeur , non ?


Le besoin d'une extension n'est pas lié à un défaut de profondeur. C'est juste que Seasons est inspiré des JCC. Alors forcément on s'attend à ce qu'il y ait des extensions. Magic, c'est quatre sorties par an. Une tous les trois mois. Seasons est disponible en ligne depuis juillet. Ça fait plus de quatre mois. Les plus accros doivent en être à plus de 200 ou 300 parties. Normal qu'on se demande si une extension est en préparation.

j'ai fait une centaine de partie en ligne(a mon avis le meilleur format,on evit e les manipulations et les calculs),sans doute beaucoup trop certes.
Le jeu attend clairement des extensions,mais cela ne va pas perso me faire beaucoup y rejouer,pour moi Seasons manque de rythme terriblement.

elyloo dit:
Après une trentaine de parties, nous connaissons les cartes et les combos par coeur (ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer ! mais quand même ...)

tcamprubi dit:
elyloo dit:Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

?? Alors là, je suis surpris !
j'ai fait plus de 300 parties de ce jeu sans aucune lassitude !


Merci tcamprubi.
Quand je lis "j'ai fait le tour de Seasons en 30 parties" :shock: :roll: ...

Ymokal dit:
elyloo dit:
Après une trentaine de parties, nous connaissons les cartes et les combos par coeur (ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer ! mais quand même ...)

tcamprubi dit:
elyloo dit:Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

?? Alors là, je suis surpris !
j'ai fait plus de 300 parties de ce jeu sans aucune lassitude !

Merci tcamprubi.
Quand je lis "j'ai fait le tour de Seasons en 30 parties" :shock: :roll: ...



Si en 30 parties tu n'es pas arrivé à connaitre toutes les cartes et toutes les combos de seasons là c'est moi qui :shock: :roll: ...

Le truc, c'est que quand bien même on connait les cartes et les combos, il faut savoir les jouer au bon moment et savoir gérer l'aléatoire du jeu. Toute la saveur de Seasons est là me semble t'il.
Malgré toutes mes parties, considérant que je connais également les combos et les cartes, je reconnais mon incapacité à battre certains joueurs qui savent beaucoup mieux s'adapter que moi. La courbe d'apprentissage de ce jeu est vraiment importante malgré la simplicité qu'il inspire de prime abord.
Enfin, je ne cherche pas à faire de prosélytisme hein ! À chacun ses goûts !
:P

Ben sur le site de l'éditeur, un message posté indique mai 2013 pour l'extension.

tcamprubi dit:Le truc, c'est que quand bien même on connait les cartes et les combos, il faut savoir les jouer au bon moment et savoir gérer l'aléatoire du jeu. Toute la saveur de Seasons est là me semble t'il.
Malgré toutes mes parties, considérant que je connais également les combos et les cartes, je reconnais mon incapacité à battre certains joueurs qui savent beaucoup mieux s'adapter que moi. La courbe d'apprentissage de ce jeu est vraiment importante malgré la simplicité qu'il inspire de prime abord.
Enfin, je ne cherche pas à faire de prosélytisme hein ! À chacun ses goûts !
:P


Je ne conteste pas ça du tout, c'est un jeu avec une très forte rejouabilité, il m'a lassé parceque ce n'est pas un jeu qui me convient peut-être que si il y avait eu plus de cartes je me serai lassé moins vite mais je ne suis même pas sûre.

shambhala dit:
Ymokal dit:
elyloo dit:
Après une trentaine de parties, nous connaissons les cartes et les combos par coeur (ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer ! mais quand même ...)

tcamprubi dit:
elyloo dit:Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

?? Alors là, je suis surpris !
j'ai fait plus de 300 parties de ce jeu sans aucune lassitude !

Merci tcamprubi.
Quand je lis "j'ai fait le tour de Seasons en 30 parties" :shock: :roll: ...


Si en 30 parties tu n'es pas arrivé à connaitre toutes les cartes et toutes les combos de seasons là c'est moi qui :shock: :roll: ...


Et bien non. Pauvre de moi peut-être ...
Mais si en 30 parties tu connais toutes les cartes et combo, j'en déduis que pour la plupart des jeux de cartes il de faut plus ou moins le même nombre de parties pour tout connaître, et alors pour les jeux sans cartes encore moins de parties ...
Je te plains ... enfin, surtout ton porte monnaie parce qu'à ce rythmme là, le turn over doit être important.
Mais comme on est dans une société de consommation, c'est toi qui a sans doute raison.

Et bien non. Pauvre de moi peut-être ...
Mais si en 30 parties tu connais toutes les cartes et combo, j'en déduis que pour la plupart des jeux de cartes il de faut plus ou moins le même nombre de parties pour tout connaître, et alors pour les jeux sans cartes encore moins de parties ...
Je te plains ... enfin, surtout ton porte monnaie parce qu'à ce rythmme là, le turn over doit être important.
Mais comme on est dans une société de consommation, c'est toi qui a sans doute raison.


Cool ... C'est un débat sans fin, car chacun sa manière de jouer, d'appréhender un jeu, de le ressentir... et chacun ses goûts !

Oui, je connais les cartes par coeur en 30 parties, ce n'est pas pour cela que le jeu me lasse, au contraire, je l'adore, et j'aimerais juste une extension pour l'enrichir davantage ! Il y en a une de prévu, visiblement, eh bien tant mieux (ou tans pis pour mon porte monnaie, si tu préfère, en même temps, chacun son poste de dépense ! Pour certains, c'est les jeux PS3, pour d'autres les clopes ! Pour moi, comme pour d'autres, c'est les jeux !) Il n'y en aurai pas eu, ce n'est pas pour cela que j'aurais arrêté de jouer ! C'est sûr que l'on peut toujours découvrir de nouvelles stratégies !