kiliky dit:Merci. De fait c'est en lisant les règles de l'extension que je me pose plein de questions sur Sacrifier ou Défausser Sacrifier veut dire retirer une carte pouvoir déjà posée et l'envoyer à la défausse. Mais est ce que je peux le faire avec n'importe quelle carte ou faut il sacrifier obligatoirement une carte avec écrit "Sacrifiez cette carte pour..." ? Défausser veut dire qu'on peut défausser de sa main ?
Défausser c'est toujours une carte de ta MAIN Sacrifier c'est une carte que tu as posée devant toi
Pour préciser, on ne peut évidemment sacrifier une carte pouvoir que si la dite carte vous l’indique ( les potions par exemple ) ou si l’effet d’une carte vous y oblige ( Syllas par exemple). On ne peut pas sacrifier une carte comme ça car ça nous arrange ( Traité maudit d’Arus par exemple )
Vous trouverez normalement une définition de “Défausser” et “Sacrifier” dans les règles de base de Seasons
Je remonte le topic pour vous poser une petites question. D’après les différents avis que j’ai pu lire la première extension n’est pas géniale, en revanche la deuxième mérite d’être jouée ! Ca pose un problème de n’acheter que la deuxième ? Ou il faut obligatoirement la première ? Merci d’avance !
Pour moi qui possède les deux, elles se valent totalement : dans les deux cas, les cartes sont sympas mais le reste n’apporte pas grand chose… Clairement, je n’utilise que les cartes supplémentaires lors de mes parties.
Idem, j’ai les 2 extensions et je ne joue qu’avec un exemplaire de chaque carte du jeu de base + 2 extensions, c’est parfait ainsi. Le reste ne m’intéresse pas, le jeu est parfait sans les ajouts qui n’apportent pas grand chose à mon goût.
Nous avons les 2 extensions et nous les jouons toutes deux au complet. Nous aimons toujours autant! Comme quoi, ça dépend des joueurs. Pour répondre plus directement à ta question: je n’ai pas spécialement l’impression que la 2 est mieux que la 1 il n’y a pas de problème apparent à jouer la 2 sans la 1 (même si tu te prives d’excellentes cartes)
Je rejoins mes camarades : les cartes des 2 extensions sont toutes aussi bonnes. Et je les rejoins également en disant que nous utilisons uniquement les nouvelles cartes. Les ajouts mécaniques nous semblent anecdotiques voire néfastes au jeu. Pour revenir au sujet initial : Serait-il possible d’envisager une 3ème extension ?
Bonjour, Pour répondre à quelques questions : - On peut jouer avec l’extension 2 “Path of Destiny” sans posséder forcément la première “Enchanted Kingdom” - Pour le moment nos ne travaillons pas sur une troisième extension, mais on ne sait jamais de quoi demain peut être fait . Ludiquement Paul de Libellud
Hello tout le monde!!! Etant grand fan de jeux de cartes, surtout magic the gathering auquel je participe a de gros événements et hearstone. Bref j’ai découvert il y a quelques mois Seasons et j’ai vite accroché le mécanisme, mêlant hasard et réflexion et combo. Maintenant que ma “wish list” de jeux de société est épuisé, je voulais savoir si l’engouement envers ce jeu au bout de quelques années restaient le même et s’il restait une grosse communauté francophone sur le jeu online ainsi que sur le forum? merci a vous bises !!!
ketchupi-1 dit:Hello tout le monde!!! Etant grand fan de jeux de cartes, surtout magic the gathering auquel je participe a de gros événements et hearstone. Bref j'ai découvert il y a quelques mois Seasons et j'ai vite accroché le mécanisme, mêlant hasard et réflexion et combo. Maintenant que ma "wish list" de jeux de société est épuisé, je voulais savoir si l'engouement envers ce jeu au bout de quelques années restaient le même et s'il restait une grosse communauté francophone sur le jeu online ainsi que sur le forum? merci a vous bises !!!
Sur le forum il y a quelques passionnés, notamment ceux qui font un gros boulot sur l'extension fanmade mentionnée ci-dessus. En ligne il n'y a qu'à se baisser pour faire une partie sur BoardGame Arena, il y a TOUJOURS du monde disponible quelle que soit la configuration que tu recherches (même si la plupart des parties proposées sont des duels), et il est possible d'y jouer avec/sans les cartes des deux extensions