A quel jeu appartiennent ces figurines ?

Salut,

Je viens de trouver ces figurines dans une de mes boites Space Crusade. Mais pas moyen de me souvenir de quel jeu/extension elles peuvent venir. Vu leurs mauvaises qualites ce ne doit pas etre des figurines Games Workshop.

Merci de m’eclairer de vos lumieres.
Laurent

onverra dit:Salut,
Je viens de trouver ces figurines dans une de mes boites Space Crusade. Mais pas moyen de me souvenir de quel jeu/extension elles peuvent venir. Vu leurs mauvaises qualites ce ne doit pas etre des figurines Games Workshop.

Merci de m'eclairer de vos lumieres.
Laurent

Ce sont des space marines de 89, games workshop donc.
http://www.solegends.com/citcat89/c8900 ... arines.htm

edit: celui de gauche est un sergent avec un lance flamme, à droite c'est un space marine avec un bolter je crois.
Ce sont des figurines WH40K, mais qui peuvent aussi etre utilisées dans les divers jeux de GW, comme Space Hulk ou Space Crusade je pense.

Si mauvaise qualité, c’est du space hulk ;)

Mais c’est du space hulk pour moi.
Par contre, la couleur ne correspond pas , c’est ce qui m’embete.
Mais c’est des marines WK 4000 lance flamme , et l’autre bolter.

silkr dit:Si mauvaise qualité, c'est du space hulk ;)
Mais c'est du space hulk pour moi.
Par contre, la couleur ne correspond pas , c'est ce qui m'embete.
Mais c'est des marines WK 4000 lance flamme , et l'autre bolter.

non, ces figurines n'ont jamais fait partie de Space Hulk ni d'aucune des extensions de Space Hulk, bien qu'il y ait des règles les concernant dans le livre "campaigns", il me semble.
C'est des SM de base pour Warhammer 40K.

Je confirme, c’est du space marine de base qui était vendu en grappes dans des boites en carton.
Les têtes de sergents, les casques MK6 non collés et le plastoc vraiment cheap étaient bien pratiques pour customiser les orks et autres bannières de marines du chaos :twisted:

Bonsoir
Je confirme et honnêtement les terminators de Space hulk première édition je les trouves encore plus moche. On pouvait pas mal bidouiller les poses et les équipements de ces space marines. J’en ai une trentaine avec très peu d’identique une fois montés.
A+

Ce sont des Space Marines issus de la première boîte plastique les concernant, la RTB01 (Rogue Trader Box 1). Une vraie révolution : ils n’étaient qu’en métal auparavant !

La preuve par l’image :

http://www.solegends.com/citrt/rtb01marines.htm

Et si tu n’en fais rien, bien des gens seront heureux de t’en débarrasser ^^

Ouaip, si tu as les 20 figs plastique et la boite:

Tu en tireras même un prix correct sur un celebre site de ventes aux encheres.
Exemple d’enchere en cours :
http://cgi.ebay.com/RTB01-Space-Marine-and-OOP-Rogue-trader-Deal-/250764290218?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3a62b768aa
Sinon, c’est surement moche aux standards d’aujourd’hui, mais quand j’ai acheté cette boite en 86 et que j’ai comparé le contenu à mes premiers marines en metal, j’etais sur un nuage…

Fencig dit:Ouaip, si tu as les 20 figs plastique et la boite:
Sinon, c'est surement moche aux standards d'aujourd'hui, mais quand j'ai acheté cette boite en 86 et que j'ai comparé le contenu à mes premiers marines en metal, j'etais sur un nuage...

Bonjour
Juste une chose : 30 spaces marines :wink: .
A+

A une époque, je cherchais une RTB01, parce que moi je les trouvais classieux, c’est space marines. GW a eu du mal à faire mieux en plastaga pendant près de 20 ans. Et une fois qu’ils y sont parvenus, le prix lui avait bien changé…

greuh

greuh dit:A une époque, je cherchais une RTB01, parce que moi je les trouvais classieux, c'est space marines. GW a eu du mal à faire mieux en plastaga pendant près de 20 ans. Et une fois qu'ils y sont parvenus, le prix lui avait bien changé...
greuh

Nostalgie des gus en armure de cbt qui peuvent se gratter les chevilles sans plier les genoux ??? :wink:

Par contre j'aimais bien leur lance missile...
Fencig dit:
greuh dit:A une époque, je cherchais une RTB01, parce que moi je les trouvais classieux, c'est space marines. GW a eu du mal à faire mieux en plastaga pendant près de 20 ans. Et une fois qu'ils y sont parvenus, le prix lui avait bien changé...
greuh

Nostalgie des gus en armure de cbt qui peuvent se gratter les chevilles sans plier les genoux ??? :wink:

Heathen ! Thou shalt respect Lord Jes "On ne te mérite pas" Goodwin.

greuh.
lubjisen dit:
Fencig dit:Ouaip, si tu as les 20 figs plastique et la boite:
Sinon, c'est surement moche aux standards d'aujourd'hui, mais quand j'ai acheté cette boite en 86 et que j'ai comparé le contenu à mes premiers marines en metal, j'etais sur un nuage...

Bonjour
Juste une chose : 30 spaces marines :wink: .
A+

Oui cela m'avait permis à l'époque de faire 3 escouades de space marines ( blood angel, ultra M et Space Wolf) pour les règles fournies par Chaos en français pour jouer une escouade de space marines à Space Hulk à la place des terminators !
Comme ils étaient en grappe on pouvait donner une pose à chacun différente et des combinaisons imprévisible à l'époque comme un sergent avec un flamer. (n'importe quoi d'ailleurs .... :lol: )
sgtgorilla dit:
Comme ils étaient en grappe on pouvait donner une pose à chacun différente et des combinaisons imprévisible à l'époque comme un sergent avec un flamer. (n'importe quoi d'ailleurs .... :lol: )

Comment cà n'importe quoi ???!!!
Et Apone dans Aliens, il est pas sergent peut etre ???
Et il a pas un lance flamme ???

Bon ok, bougez pas je :arrow: :mrgreen:

Wow, merci pour toutes ces precisions. En plus personne n’a fait de commentaire sur la nappe… Merci :)

En tenant compte qu’elles ont 30 ans, et qu’elles sont assemblees un peu n’importe comment, je ne les trouve plus si mauvaises :).

Est-ce que vous avez une idee de comment enlever la colle sans abimer les figurines ?

onverra dit:Wow, merci pour toutes ces precisions. En plus personne n'a fait de commentaire sur la nappe... Merci :)
En tenant compte qu'elles ont 30 ans, et qu'elles sont assemblees un peu n'importe comment, je ne les trouve plus si mauvaises :).
Est-ce que vous avez une idee de comment enlever la colle sans abimer les figurines ?

Si c'est juste pour nettoyer, et:
si c'est de la colle à solvant seul (tamiya verte ou autre) : rien, ou alors un coup de papier de verre
si c'est de la colle avec résine : hmmm.... pas évident, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire a part enlever les dégoulis à la lime douce et au papier de verre.

si c'est pour séparer les parties colle, et :
si c'est de la colle à solvant seul (tamiya verte ou autre) : j'en remettrait une goutte au points de contact pour faire fondre l'ancienne colle
si c'est de la colle avec résine : aucune idée.

dans les deux cas :
si c'est de la superglue : je pense qu'un séjour dans du glanzer ferait effet, sans abimer les plastiques.. ça marche super sur les peintures aussi.