A quel prix vendre ses créations graphiques?

Salut à tous,
je suis un infographiste pro qui fait quelques petits jobs à côté pour arrondir les fins de mois. Je fais surtout des cartes (géographiques, pas “à jouer”), notamment pour un éditeur de JDR américain. Mais je me demande si le prix auquel je vend les images finales est trop bas (si c’était trop haut, on me l’aurait fais savoir…)
Alors, confrères artistes, à quel prix vendriez-vous une carte en niveaux de gris, A4, haute résolution, format TIFF, élaborée dans Illustrator (avec un peu de Photoshop au début), qui aurait prit en moyenne une dizaine d’heures de travail?
Et vous, amis créateurs de jeu, quelle somme estimeriez-vous raisonnable pour cette même carte?

Pour info, je facture actuellement un prix forfaitaire de 85 dollars par carte.

Merci pour vos réponses!

Mike

Mike,

Je te conseille ce thread :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … lustrateur

Quand on voit qu’une journée d’illustrateur free-lance débutant vaut minimum 150€, on peut se dire que tu es vraiment pas cher du tout …
Par contre, je ne crois pas que les plans de villes, lieux, bâtiments, … soient les illustrations les plus difficiles à réaliser mais 85$ pour 10 heures de boulot, cela te fais environ du 6,7€ brut de l’heure … donc environ 3€ net après imposition.

Tu te vends en dessous du smic …

R.

Je me disais bien que j’étais pas cher :)
Mais il faut dire que je suis dans une situation où je fais ça plus par plaisir que par besoin. Comme je l’ai dit, ce sont des “à côté”, j’ai un vrai boulot à plein temps par ailleurs. De plus, ma situation (je vis en Thailande où la vie est vraiment pas chère et en plus je n’ai pas à payer d’impôt) fait que l’argent compte moins. Je sais que je suis chanceux de pouvoir dire ça.
Mais il n’empêche que je suis apparemment bien en dessous du marché… Quelqu’un aurait des expériences avec le marché américain? ou le marché allemand aussi d’ailleurs?

Mike