Réveillon en amoureux pour nous, donc ce sera apéro, Mr Jack, fondue chinoise, Pandémie, fondants aux chocolats et peut-être bien Dominion jusqu’au bout de la nuit.
Singstar, Singstar 80, Singstar 90, singstar rocks ( le vrai) singstar rocks( le français),Singstar NRJ tour,Singstar Pop,Singstar Disney,Singstar legends, Guitar hero world Tour, Rockband…Et peut-être Shabadabada
Et j’oubliais : Looping Louis!!! (peut-être en version à boire… )
Gaffophone dit:On a prévu un réveillon ludique qui à l'origine devait se faire à 4 mais "malheureusement" nous serons 6 (3 couples) et ça devient d'un seul coup plus problématique pour trouver des jeux.
A part quelques jeux de cartes comme Wanted, Elixir ou Munchkin, je n'ai pas beaucoup de jeux dans ma ludothèque me permettant de jouer à plus de 5
A partir de 6 joueurs, un Troudeballe Poursuit peut être sympa.
C’est chez mes beaux-parents, pas extrêmement joueurs. Mon beau-frère (16 ans) et ma belle-soeur aiment jouer depuis que je leur ai proposé Carcassonne à la Préhistoire.
L’année passée, ce fut un bon Colons de Catane. Je leur proposerai un âge de Pierre, cette année mais si ils ne souhaitent pas apprendre de nouvelles règles, ce sera plus Colons de Catane, Carcassonne Vert, voire Chevalier de la Table Ronde.
Bah, nous on est 12 et on fait une tÔge pÂrty à la RomÂine
On va donc avoir du mal à jouer…
En revanche, le lendemain, on sera 4, et là, on a prévu:
Géants de l’Ile de Pâques, Nefertiti, Sylla, Palais Royal,
GlÔnk, billÂrd, et Stiga Hockey !
entre 12h et 22h !
Ôlé !
Ouistoto dit:Gaffophone dit:On a prévu un réveillon ludique qui à l'origine devait se faire à 4 mais "malheureusement" nous serons 6 (3 couples) et ça devient d'un seul coup plus problématique pour trouver des jeux.
A part quelques jeux de cartes comme Wanted, Elixir ou Munchkin, je n'ai pas beaucoup de jeux dans ma ludothèque me permettant de jouer à plus de 5
Encore faut-il en avoir un !
Je crois que ça va se terminer par un Solitaire… ou un Agricola en Solo…
J’aime pas les 31 décembre…
Gaffophone dit:Ouistoto dit:Gaffophone dit:On a prévu un réveillon ludique qui à l'origine devait se faire à 4 mais "malheureusement" nous serons 6 (3 couples) et ça devient d'un seul coup plus problématique pour trouver des jeux.
Encore faut-il en avoir un !
Hum... Je joue sans boîte de jeu à ce jeu là, en général. Et on improvise les règles en cours de route...
Peut-être un privacy et encore ce n’est vraiment pas sûr
Pour ma part, un réveillon très ludique s’annonce: Capitaine Boom, kinetto, jeu de la pièce, Paul-Jean, Whiz-Böz-Tak, la Vache qui Tache, que du lourd et du subtil… M’en fous, je conduis pas…
Réveillon à 5 dont 3 non-joueurs, rien de planifié donc.
Mais je descendrai quelques boites de ‘petits’ jeux pour tâter le terrain.
On a promis à 1 des convives de faire un poker (4 débutants), j’espere que ca va pas plomber l’ambiance…
reveillon a 8 dont 4 hard core gamer !!
dont ca va CH… euh ca va Jouer !!
au programme : keltis, kingsburg, geant de l’ile de paque, pandemie, time up et autres jeux d’ambiance quand on aura trop bu !!
bon reveillon a tous les Gamers de france et de la Terre !!!
Réveillon en famille + 2 amies, donc avec ma femme, on va jouer mais pas bien longtemps… On pense à un Palais Royal (merci mon Papa noyel TT) et à Amik mon nouveau petit proto
Et puis on verra bien, peut-être un LADR Europe comme à Noël parce que ma belle-mère adore.
Des jeux conviviaux (pendant lesquels ont peut plaisanter et discuter autre chose, pas des jeux où on doit rester silencieux et calculer chaque coup avec une extrême concentration), de préférence humoristiques et/ou coopératifs.
Parmi les plus probables :
- Munchkin
- Les chevaliers de la Table Ronde
- Space Alert
- Saboteur
- Wanted
- Elixire
- Il était une fois
On va peut être aussi improviser un Times up ou un Unanimo.
un A&A Guadalcanal de prévu avec le pater cet aprem, pour une fois que j’ai un peu de temps en famille
Pour ma part réveillon en famille, avec une bonne grosse moyenne de non joueurs. ça va du sympathisant amical au franchement hostile en passant par ceux qui veulent bien jouer mais pas à autre chose que tu sais le le jeu où il faut échanger des moutons contre du bois là.
Donc c’est pas ce soir que je vais essayer les beaux jeux que papa Noël m’a apporté
Pour notre part, on a commencé le réveillon lundi midi à 7 joueurs et on finit cette nuit à 4.
On a joué à : Dominion, Dynasties, Puerto Rico, Megawatt sur la carte de Chine (très tendu au passage), Metropolys, L’année du Dragon, Railroad Tycoon, Walhalla.
On va continuer avec des bricoles comme Goa, Notre Dame, Wasabi!.
J’aurai bien fait un Diamonds Club et un Amiytis, mais pas eu le temps de lire les règles (et comme c’est moi qui me les tape toutes…)
Bon réveillon à tous et à l’année prochaine.
pour moi , nous serons 6 adultes et pleins de petiots
j emmene:
les chevaliers de la table ronde
mystere a l abbaye
vive le roi !!!
chabadabada
les piliers de la terre
on verra selon l humeurs des “autres”
6 ou 7 ce soir à table avec moitié de joueurs
On m’a demandé Wanted, donc j’amène… et j’ajoute évidement Time’s up et aussi KrakenSoup.
Je prendrais aussi peut-être les piliers de la terre mais je ne suis pas sûr de le sortir…