Nous serons 4 ce soir. En plus des jeux vidéo (style Buzz sur PS3, et probablement du mario kart ou autre sur wii), J’ai prévu des jeux de société plutôt courts en durée, et relativement accessibles :
Dixit : parce que c’est un de mes coups de coeur de cette fin d’année.
Dominion : parce que j’en bouffe plein de parties (plus de 60 en 15 jours et que je ne m’en lasse toujours pas)
Les aventuriers du rail cartes : parce que cela fait longtemps que je n’y ai pas joué, et vu les autres personnes présentes, je pense que ça leur plaira.
Red november: au cas où cela intéresse du monde, mais c’est plus pour le format de la boite (petite) que je l’emmène en complément.
Il n’en tiendrait qu’à moi, je me serais bien fait : du space alert, du race for the galaxy, et surtout, du snow tails. Pour les deux premiers, ça ne passera pas avec les personnes présentes, et pour le 3ième, je ne l’ai tout simplement et malheureusement pas.
Gambit 7 à l’apéro, Time’s up après les 12 coups de minuit …
Agricola, Carcassonne Mayflower et un jeu dont le nom m’échappe.
Si on a toujours la patate, on verra dans la ludothèque
Finalement comme on reste à la maison parce que la puce est malade et que je viens d’acheter Agricola, ça sera saumon, foie gras, cassolette de volaille aux morilles, gratin dauphinois, gâteau et découverte d’Agricola à deux
Un reveillon à 8, j’ai prevu gambit7, rythm and boulet, time’s up, pit et peut etre un texas hold’hem pour finir…
J’oubliais, jungle speed, bourrés et fatigués c’est trop rigolo…
Vous avez que des gamers autour de vous.
A chaque fois que je parle d’un reveillon ludique, on me rit au nez, et on me dit que c’est pour passer une soirée entre potes, boire, manger et danser.
Y’a personne qu’est attiré par des reveillons ludiques (sauf l’année dernière, mais on etait que 3).
Taittinger, Saint-Jacques eu romarin, bar aux 5 épices et Kahuna avec madame, elle aime bien Kahuna et j’ai pas gagné une seule partie en 2008, last shot…
Hier soir, de 22h à 4h du matin, on a fait un Battlestar Galactica!
Ça a été un peu long à mettre en route car on découvrait les règles, mais Gaïus Baltar ce sale cylon infiltré nous a tous fumés (en plus il était président! le fourbe!) et la population a crevé de faim au fond de l’espace.
Cylons 1
Humains 0
On n’a pas vu le temps passer, on n’a même pas vu que c’était la nouvelole année, et c’était très bien!
Hier chez nous on était 6 et on a joué à:
- Brainstorm
- Compatibility
- Jamaïca
- Gambit 7
et puis un peu de Mario Kart sur Wii
Une soirée tranquille qu’on renouvellera certainement dans sa formule (apéro-dinatoire, pas de plat ce qui permet de sortir des jeux tout de suite et de manger en même temps).
Tumblin Dice
Black Stories
Petits meutres et faits divers
Coyote
Sushi Bar
Pandémie
Une soirée famille, exceptionnellement pour le nouvel an… mes parents avaient tous leurs petits enfants…
Hier soir,
petite soirée entre amis avec 6 parties de Race For The Galaxy de 23h à 00h30…ce qui résume bien notre grand jeu de l’année avec plus de 200 parties de cet excellent jeu (par chez nous c’est l’équivalent de la belote …incontournable)
Bonne année à tous et merci à m. Phal et son équipe pour ce site indispensable…sans oublier tous ceux qui contribuent à sa vitalité
Pinpin 72…“Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage…ludique”
Finalement, seulement un jeu de mime pour faire trouver les stations du métro parisien zone 1-2 à son équipe. Un jeu à ne pas jouer avec tout le monde forcément, mais on s’est bien marré.
On a joué à Time’s up et à Bonne Question. Y’a pas photo: quand on est entre potes et qu’on choisit des thèmes libres bien scabreux, bonne question est bien plus drôle encore que time’s up. Quelle soirée
Petits meurtres et faits divers entre 2h~3h du matin.
Ca a été dur
Le réveillon aura débuté par un Pit assez arrosé, et se sera achevé par une partie pleine de révélations de Privacy.
Entre ces deux jeux, les différents mets et vins à table ont retenu toute notre attention.
Seboss dit:Petits meurtres et faits divers entre 2h~3h du matin.
Ca a été dur
idem loll
Time’s Up, évidemment.
Réveillon chez un couple d’amis :pouiclove:, parents d’une de 2 ans et demi, avec une amie et sa soeur , et une autre amie venue avec une copine de passage . Et bien sûr votre serviteur . (eh oui, on était deux hommes sur sept joueurs ^^; )
Après le repas, papa a couché , puis on a joyeusement bavardé en attendant minuit devant un petit peu de télé décérébrante (on s’est amusés à casser les personnages de Highschool Musical sur la 6). Après les échanges de bons voeux et les inévitables rafales de SMS (le réseau s’est bien renforcé depuis l’année dernière), on a attaqué la soirée jeux vers 1h du matin…
D’abord un Privacy pour se mettre en jambes, mené tambour battant par qui s’est fait coiffer sur le poteau par . Suivi par un petit Sushi Bar à 5, sans qui tricotait un petit poulpe en laine, ni qui se reposait sur le canapé.
Après une pause bavardage, le plat de résistance : un Novembre Rouge, à 7 ! Ca commence doucement, normal. Puis les premiers incendies se déclarent, les moteurs tombent en rade, les missiles se déclenchent en double alerte… fait l’ingénieur du bord et collectionne les manuels, quant à elle préfère collectionner les bouteilles d’alcool, chacun son truc… court partout et finit transformée en gnome rôtie, alors que est dans le coma après une seule bouteille. Je fais moi-même le plombier en amassant les pompes à eau ce qui ne sert strictement à rien car il n’y a pas d’inondations, par contre on est montés à 70% du sous-marin en feu. J’étais content avec mes pompes à eau… revient sous la forme d’une autre gnome qui sort d’un placard dans une pièce en feu dont toutes les portes sont bloquées… y’en a qui ont décidément de la chance. Pendant ce temps empêche le réacteur d’exploser et pare au plus pressé (tantôt un incendie, tantôt les pompes à oxygène, tantôt les moteurs…).
Au bout d’environ 40 minutes, re-double alerte missile, avec en prime un kraken qui pointe ses tentacules alors que les trois sas sont condamnés (probablement invoqué par le tricot de ). J’éteins l’incendie qui bloque un sas pour libérer le passage à , seul détenteur d’un scaphandre en état de fonctionner. La première alerte missile est désamorcée. sort affronter le kraken à mains nues et le vainc. Je désamorce la seconde alerte missile… mais pendant ce temps, le sous-marin Novembre Rouge, fleuron de la technologie gnome, continue à s’enfoncer et finit par être écrasé par la pression avec tous ses occupants. se retrouve seul sans sous-marin, avec des bouteilles d’oxygène vides après son combat contre le kraken, et trop loin de la surface…
Merci d’observer une minute de silence à la mémoire de l’équipage du Novembre Rouge, des gnomes fiers d’appartenir à une narine courageuse… euh… une marine courageuse, et digne. :pouiclove::kwak::poufpouic::china:8) et , on ne vous oubliera pas (tuuu tu tuuuuu… ← petit air de clairon).
Vu l’heure avancée, a fait un peu de thé à et pendant que montait se coucher. et s’installaient confortablement sur un bout de moquette épaisse et sur le canapé pour roupiller doucement, et moi-même je grignotais quelques bouts de crêpe qui restaient du dîner.
On s’est finalement achevés sur une partie de Malédiction! à 4 (:pouiclove::china:8):pouicboulet:), avant de prendre congé de nos hôtes vers 6h30.
Conclusion : une année 2009 qui commence bien
Bonne année à tous
En fin de compte je pensais qu’on jouerais pas et on a fait un Elasund quand même … bin ça aurait été dommage de pas le faire, je me la suis jamais autant donné que sur cette partie : vous me croyez si vous voulez mais j’ai gagné avec 13 points de victoire
Bon ok, y avait 2 personnes sur 4 pour qui c’était leur première partie, mais même … c’est beau.
Mini-soirée ludique à 5 (en gros jouer étais pas le thème de la soirée mais on a réussi a en faire quelque-uns).
Gambit 7 (2*) : beau sucés pour ce nouveau party-game…un petit défaut (mais seulement les 2 "hard-core gamers on tiquer) la puissance du pion gambit seven qui peut faire perdre ou gagner une partie…perso je préfère la régulariter…je pense rejouer à ce jeux sans ce pion ou en lui trouvant une variante !
Contrario : toujours autant de succé…moi j’y arrive pas neurones percutes pas assez vite…mais comme pour shabadabada je le ressort régulièrement car sa plais
privacy : vite expliquer et “rigolo”…des réserves sur l’humour “graveuleux” que peux dégager le jeu…comme- caractère- “du potentiel” mais pas “pour tous le monde”!
pinguins de luxe : plein de révélation pour ce jeux…en premier c’est bien sa a plue à tous le monde…en deux c’est dur de jouer “bourrer” (j’ai finis dernier alors que j’ai toujours pas perdu sur le net)…en trois un beau materiel sa le fais…entre pinguins delux et hey thats my fish en vente flash chez nos vpciste préferer j’hésite pas…vive le luxe
Keltis : bon j’ai une femme “non-joueuse”…dur pour un hard-core gamers…à la fin du jeu elle m’as dis “celui-là tu peux le prendre”…en sachant que j’ai plutot aimer et que les dernière fois qu’elle m’as dis sa c’est pour carcassone, alhambra et aventurier du rail je me dis que ce jeux n’as pas voler sont titre de SDJ (elle a pas jouer à zooloretto et n’as pas aimer aventurier postal).
bozzot