à quoi ça sert que je lise tric trac en long en large...

… si je n’arrive même pas à conseiller un collègue.

Un nouveau collègue me dit : j’adore les jeux où ça bastonne. Pas trop long (j’imagine 60-90 minutes) pas trop complexe (j’imagine la complexité d’un Yspahan, par exemple) et qui peut se jouer à deux ou plus. Et moi, je lui dis, attend, je lis plein de trucs sur les jeux, je te conseille euh…

euh… je fus bien embêté. J’ai conseillé Age of Empires III en sachant que la conquête était la portion congrue. Il m’a lui parlé de Small World (je crois qu’il est allé l’acheter)…

Alors voilà où j’en suis :wink:

Je pense qu’il s’est très bien débrouillé tout seul ;) Smallworld, c’est rapide et ça bastonne et c’est bon et les règles sont assez simples.

Cyclades
Smallworld

… sont les premiers qui me viennent à l’esprit.

Bah Smallworld semble parfait.
Sinon Cyclades conviendrait aussi (moins de bastons) ou encore, mais c’est plus difficile de mettre la main dessus, ascending empires (faut aimer les pichenettes).
Enfin, si le budget n’est pas un problème : X-wing, le jeu de figurines.

zombicide evidement :p(pour bastonner du zombies)

descente pour bastonner l’overlord

wiz war pour se bastonner tout court (pas essayé)

oui Small World me parait bien plus baston que Age of Empire :D

whaaaaa je n’avais pas pensé a cyclades. pourtant, je l’avais adoré. merci beaucoup. encore ?

Summoner wars, simple et rapide

Ben, Small World, c’est mou-du-cul, et Cyclades, trop stressant à défaut d’être tendu. :mrgreen:

Je vois que Chaos dans le Vieux Monde. :pouiclove:
Un jeu de baston/négo/majorité asymétrique plus tendu du string tu meurs que y a pas mieux dans l’univers.

Ou alors Nexus Ops si l’anglais vous gène pas trop. Jeu de pure baston avec du dés, ultra efficace, et rapide. :kwak:

Sinon Wiz War effectivement, avec des magiciens fous qui se poutrent dans un donjon en circuit fermé à coup de sorts complètement barrés. :^:

Neuroshima Hex, si tu inities ça glisse. Sinon Nexus Ops ou Wiraqocha. Blood Bowl Team Manager c’est bon ça aussi (mais cartes).

Kemet ?

Et tu ne m’as même pas demandé conseil… :evil:

Doublon

Small World, ce n’est pas un jeu de baston, c’est un jeu de couine, nuance :mrgreen:

Effectivement Chaos dans le Vieux Monde ou Cyclades sont de très bons choix.

Un bon Gears of Wars, en plus d’être un bon jeu de baston avec de la belle figouze, permet aussi d’aborder le coop (puisque c’en est un excellent).

Tu as aussi le très très très bon Claustrophobia : à 2.

Et, s’il est d’humeur cartes et baston ultra-nerveuse : un bon petit Summoner Wars des familles - comme proposait yomab.

King of Tokyo

King of Tokyo

Re-doublon. :mrgreen:

C’est exactement la description de King of Tokyo

Ultimate Warriorz me semble correspondre pas mal à tes critères également.

Bon après, j’y ai jamais joué mais la TTTV m’avait bien donné envie de l’acheter (j’ai résisté car je sais que je ne trouverai personne pour y jouer par chez moi).

Durtal dit:
Ou alors Nexus Ops si l'anglais vous gène pas trop. Jeu de pure baston avec du dés, ultra efficace, et rapide. :kwak:

+1 :pouicbravo: .