A quoi êtes-vous prêt...

A quoi êtes-vous prêt pour faire une partie d’un jeu?
Proposez-vous des marchés? Faites-vous du troc genre “temps de jeu” contre “temps de shopping” ou “temps de babysitting” ou autre (que sais-je?)?

La question vient de ce qui s’est passé à la maison l’autre jour.
L’après-midi, nous jouons avec Madame, deux parties de Razzia : c’est très bien et très rapide. Trop rapide pour moi en fait.
Je propose donc de jouer encore à quelque chose : selon moi, nous avons le temps avant de devoir passer à la crèche chercher petite Zita (je suis prof et n’avais pas de cours cette aprèm-là).
Non, me dit-elle, j’ai du repassage…

J’ai réfléchi un peu, un peu vite et j’ai sorti : “Et si je m’en charge moi du repassage, que je ferai ce soir?”

Ce n’est pas qu’il soit exceptionnel pour moi de faire le repassage ou tout autre travail ménager, mais j’avoue que c’est plutôt elle qui s’en charge (madame est femme au foyer). Mais, là, de prendre ça comme monnaie d’échange pour mendier une partie supplémentaire, c’était une première ! (Au final, on a joué à Roma et la partie fut excellente : longue avec un gros renversment de situation : bien qu’ayant dépassé les 20 PV à un moment, j’ai perdu la partie…).

Tu as tenu parole pour le repassage au moins?

:roll: hahah sacré budnic ^^ :pouicok:

bertrand dit:Tu as tenu parole pour le repassage au moins?

:lol: Et vous n'avez pas oublié Zita ? :roll:

Chez moi ce genre de transaction ne marche pas ! :(

Ha bon, parce qu’il y a des personnes qui arrivent à faire jouer leur femme sans faire d’échange standard ?!

Budnic, ta pratique est monaie courante chez moi, c’est même un principe, je ne savais pas qu’on pouvais jouer sans rien donner en retour !!!

Le massage marche bien, ça vaut au moins 2 parties suivant le jeu ;-)

A+

Pas de transactions…

On joue quand on a envie…
Massage, pareil…

Mais je refuse de faire un Négoces grandeur nature… :lol:

Pour nous jouer à deux n’est pas un problème c’est avec les amis qu’il faudrait faire du chantage! Ce n’est cependant pas notre spécialité le jeu à deux! (Allez les coquins, je vous nois venir…)

Moi, c’est surtout tout préparer et tout ranger (les petits cubes roses avec les petits cubes roses) pour jouer avec madame; mais ce qu’il ne faut pas lui dire c’est que pour moi c est un plaisir ! :wink:

Parfois, la vaisselle c’est pas mal pour un petit jeu !

Alexa tu peux peut etre essayer la méthode de Budnic et faire le repassage de tes amis !!! Ils viennent en soirée avec leur sac de linge !:smiley:

Misterfourmi

Ticoche dit:Ha bon, parce qu'il y a des personnes qui arrivent à faire jouer leur femme sans faire d'échange standard ?!

Ah bon, parce qu'il y en a qui arrivent à trouver une femme avec qui jouer ? Je la cherche encore, moi :(

pfff…à rien…ma moitié n’aime pas jouer, je n’ai même jamais essayé de marchander.

par contre, j’offre plein de jeux à mes petits cousins, à ma mère et à mes copines comme ça, j’ai l’occasion de jouer quand je ne suis pas chez moi!

le Jeu est un Concept Divin. Ca ne se négocie pas.
:lol:

Pareil.
On en fait un quand on a un peu de temps ts les deux pour se retrouver et qu’on a décidé de rester chez nous.
A ce moment là c’est film, jeux ou…celà ne vous regarde pas ! non mais !

Deckard dit:Pas de transactions...
On joue quand on a envie...
Massage, pareil...
Mais je refuse de faire un Négoces grandeur nature... :lol:

En général non plus, il n'est pas nécessaire de marchander pour jouer. 8) Mais il est vrai que ma femme ne proposera de jouer que de manière exceptionnelle. C'est moi qui propose et elle qui accepte ou non. Je n'ai d'ailleurs pas eu à marchander pour les deux parties de Razzia.

Mais il est vrai que j'ai du mal à lui faire enchaîner les parties (ça a marché autrefois avec Cités perdues) et qu'avec les deux filles nous avons peu l'occasion d'avoir de longs moments de temps libre pour jouer.

PS : non, nous n'avons pas oublié Zita :wink: J'avais calculé et proposé un jeu en fonction du temps qu'on avait devant nous.
PPS : non, au bout du compte, je n'ai pas eu à me charger du repassage : ma femme m'a ré-échangé cette corvée contre une autre, mais j'ai oublié laquelle...
Ybkam dit:
bertrand dit:Tu as tenu parole pour le repassage au moins?

Chez moi ce genre de transaction ne marche pas ! :(

C'est déjà toi qui fait le repassage :lol: ?

les jeux qui nous plaisent, on y joue, les jeux qui ne plaisent qu’à l’un ne sont pas joués ensemble. Ainsi on ne se prend pas la tête, on ne tient pas des comptes, on s’amuse, c’est tout.