A quoi je vais jouer maintenant ?

Bonjour à tous, gamers !

Après avoir remis ça à plus tard pendant des mois, j’ai ENFIN supprimé ma partition Vista pour mettre un petit Windows XP tout neuf et tout propre à la place. Je peux enfin jouer à des jeux qui tournaient mal sous Vista (comme Mirror’s edge) ou qui ne passaient mal sous WINE (comme F.E.A.R)

Moi qui suis plutot rétro-gamers, jeu vais quand même pouvoir jouer à des jeux plus récent pendant l’été !

Je vous demande donc conseil : je cherche quelque jeux axé Action/FPS bien péchu ou avec une ambiance et un univers bien foutu, plutot du style “linéaire” (j’ai tendance à jouer aux jeux en pointillé, et donc je n’aime pas avoir besoin de me remettre dans le bain), et datant de 2007/2008, ou avant, et qui donc ont comme config “minimal” une carte 3D 256 mo au plus.

J’avais quelques idées : Assassin’s creed, stalker, Dead Space, Crysis… D’autres propositions ?

Merci !

Si pas deja fait Half life 2 .

Bioshock 1 et 2 ( quoique le 2 est plus récent). Vraiment une superbe ambiance…!!

Soldier of Fortune (les 3), AVP (les trois), Chrome, Borderlands (ballade simple et facile), Return to castle Wolfenstein (les 2 derniers…quoique le dernier faut se ballader un peu …), Call of Duty (tous), Kill Switch, Rogue Trooper, Gears of War, Doom 3, System Shock, (les 2), Duke Nukem Forever (que j’ai bien aimé ^^), Jericho, Legendary, Singularity, Max Payne (les 2), The Chronicles of Riddick (un peu de ballade), Rainbow Six Vegas (les 2), Call of Juarez (les 3), Bet on Soldier (les 2) , Vietcong (les 2…avec une préférence pour le premier), Crysis (les 2) , Far Cry à la limite… là à cette heure- ci …c’est tout ce qui me vient à l’idée… Mais il en reste pleinnnnn

Bon jeux :pouicgun:

Dark Messiah of Might & Magic, le seul FPS digne de ce nom dans un univers Med-Fan.

Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth, dans l’univers de Lovecraft

et si tu aime bien Star Wars, tu as Battlefront II ou encore Republic Commando.

c’est pas tout jeune mais les univers sont très marqués et les jeux sont bien.

Puis comme cité plus haut les 2 premiers Call of Juarez ambiance Western en attendant un éventuel Red Dead Redemption sur PC, l’espoir fait vivre.

Merci pour vos réponses !

Un ami m’a fait forcing monstre pour que je tente dead space, qui est donc le prochain sur ma liste. Je garde vos proposition dans un coin de ma tête, pour un peu plus tard (les jeux sont tellement cours, de nos jours…)

Evite Assassin’s Creed premier du nom, bien trop répétitif.

Sinon qui correspond bien à ce que tu cherches : Batman Arkam Assylum

Finkel dit:Evite Assassin's Creed premier du nom, bien trop répétitif.
Sinon qui correspond bien à ce que tu cherches : Batman Arkam Assylum

Batman ? Voilà qui pourrait être tentant !

La série Assassin’s Creed, avec une préférence pour le 2.

Dead Space, j’ai joué à la démo, et j’ai été très séduis, mais pas encore eu le jeu en mains ; cependant, j’ai ouï-dire que c’est une petite perle ce jeu, et le second opus a l’air d’être dans la même veine :)

Pour Batman : Arkham Asylum, je confirmes que c’est un chef d’oeuvre du genre!! je le conseilles fortement, pour y avoir beaucoup joué!! :pouicok:
J’attends d’ailleurs Arkham City avec impatience :pouiclove:

sebporcel dit:Bioshock 1 et 2 ( quoique le 2 est plus récent). Vraiment une superbe ambiance...!!
+1... Grandiose. Sans doute l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. Avec Borderlands, qui restera encore longtemps installé chez moi (je retourne régulièrement faire un tour sur Pandora ^^)

edit : je précise que je les ai terminés sur xbox, avant de les réinstaller sur pc... (quand on aime... ^^)

Ces enfoirés de Steam font des promos qui durent 24 heures… J’ai pris Bioshock, je sens que je vais laisser pas mal d’argent filer…

Aliens vs Predator 3
Stalker 1, 2 et 3
Metro 2033
Fallout 3
Left 4 Dead 1 et 2
Dark Messiah
Fear

Sinon un bon Mechwarrior Mercenary çà le fait bien aussi…

Simboubou dit:Ces enfoirés de Steam font des promos qui durent 24 heures... J'ai pris Bioshock, je sens que je vais laisser pas mal d'argent filer...

D'ailleurs je pense que Batman vas y passer :-)

voilà Batman à 7,50€ c’est jusqu’a ce soir 19h, foncez!

http://store.steampowered.com/app/35140/

Déjà acheter en vrai. Un peu plus cher.

J’essaye de résister à Left4Dead. J’ai déjà craqué pour tout les stalkers hier, et la j’attaque Bioshock. Et faut que je finisse DeadSpace.

Je guette Portal 2 …