A quoi joue le Saint Ju en Joueur ?

Cet été, on a demandé aux Saint Ju en Joueurs quels étaient leurs jeux préférés et ceux qu’ils n’aimaient pas (parmi les jeux “reconnus”).

Ca n’est pas vraiment un sondage. Le nombre de réponses n’était pas limités, 5 était suggéré comme un bon nombre. Les jeux préférés pouvant être les jeux préférés d’aujourd’hui aussi bien que les jeux qu’on a adoré mais auxquels on ne joue plus car on y a trop joué. 22 gars ont répondus (mais dans les 22 gars, il y a pas mal de filles :pouicboulet: ).

Les jeux préférés:
1) Euphrat & Tigris et Puerto Rico :shock:
10 voix
3) Caylus
8 voix
4) Les Colons de Catane
5 voix

Puis Les Princes de Florence, Ra/Razzia, Medina et Himalaya.

Ce qui frappe, c’est la très grandes dispersion des voix (à part peut-être pour les 3 premiers jeux), avec tout plein de jeux à une voix. 88 jeux préférés en tout. Chacun a un jeu préféré à lui qu’il aime, quoi ! :pouicintello:

Puerto Rico et Euphrat & Tigris se retrouvent en tête et ce n’est pas une surprise, car c’est clairement les jeux auxquels nous jouons ou avons joué le plus. Puis Caylus, qui sort moins souvent à cause de sa durée. Quant aux Colons, on n’y joue jamais… :holdpouic:

Beaucoup moins de réponses pour les jeux “détestés”. 36 jeux sont cités.
Arrivent en tête Puerto Rico :mrgreen: et La Crique des Pirates avec 3 voix.

Voilà 8)

J’ai pas répondu au sondage… peut etre parce que je me suis inscrit y’a 3 semaines a la mailing list seulement :clownpouic:

J’ai jamais joué aux colons, mais je veux bien essayer !

(Ceci n’est pas un appel…) :pouicdeguise: