À quoi jouer pendant la pause midi au bureau ?

Bonjour,

Entre collègues à la pause midi, on est tous autour d’une table et parfois un jeu de société serait le bienvenue !

Je chercherais un petit jeu de carte, pour entre 3 et 5 joueurs environ, de 20 a 30 minutes max. Quelque chose avec de l’interaction et où on peut bien rigoler ! je vois quelque chose dans la veine de munchkin mais en plus court.

On est presque tous des geeks. Du coup j’ai repéré Welcome to the dungeon ou Boss monster aussi, vous en pensez quoi ?

For sale nous a régalé un bon moment avec mes collegues. :wink:

En jeu de cartes rapide, je n’ai pas le profil gamer (faute de partenaire et de temps peut être).

Du coup en 20/30 min, en mode pas compliqué à jouer (un peu plus pour les premières parties) il y a pour moi Famiglia de Friedmann Fresse chez Sage. Ça date, mais c’est un incontournable pour initier des non joueurs à une alternative de jeux de cartes.

Ca devrait être un incontournable des jeux de bureau mais ça se joue à deux et devrait plutôt être utilisé de temps à autres pour couper d’autres jeux. Vous pouvez donc avec deux jeux, faire un petit tournois.

sinon, The Boss que je viens de découvrir, rapide, à quatre.

Coloretto et jeu de carte keltis ont toujours cet usage dans la boîte ou j’etais … Je n’ai pas réussi à retrouver ça en UK, pas de vraie pause :frowning:

Coloretto me semble bien, Lords of Scotland serait une autre possibilité, ainsi que le Poker des Cafards.

Autrement il y a Fabled Fruit qui vient de sortir (mais uniquement en anglais, est-ce qu’une VF est prévue?) : 20-30 minutes de jeu, mais avec la particularité que le jeu change au fil des parties, avec des nouvelles cartes, règles qui apparaissent et disparaissent. Il a été décrit comme LE jeu de pause de midi.

Quand vous êtes 4 : Hanabi, Hattari, Skull & Roses, les 3 sont petits et pas chers, ça permet de varier; Witness dans la gamme un peu au-dessus

Linko, Ugo (à 4 uniquement), les 7 sceaux, Koryo fonctionnent très bien dans le genre retors et sont assez courts.

T’es collègues sont déjà des joueurs ?

Si non je te conseille linko, ugo, gang de castor, colorent, niet ou encore 6 qui prend.
​​​​Eventuellement Qwixx.

des trucs simples faciles et accessibles.

comme ça tu peux voir comment ils réagissent en prenant leur température ludique…

Lol Entrepreneur pour ma part avec ma boite à faire tourner, ta question me fais sourire et me laisse songeur ! Ah la France ! …

Lord No The 1st dit :Lol Entrepreneur pour ma part avec ma boite à faire tourner, ta question me fais sourire et me laisse songeur ! Ah la France ! ...

Où est le mal à jouer pendant sa pause de midi avec ses collègues?

C'est ta reflexion qui me fait sourire et me laisse songeur.

 

Adventure Tours (très interactif)
Linko
Citadelles (p’têtre trop long ?)
Duckomenta Art
Intrigo
Shinobi Wat Aah



Tiens, personne n’a proposé complot/coup/renaissance (3 fois le même jeu mais avec des thèmes différent il me semble) ?

antoinedebruxelles dit :
Lord No The 1st dit :Lol Entrepreneur pour ma part avec ma boite à faire tourner, ta question me fais sourire et me laisse songeur ! Ah la France ! ...

Où est le mal à jouer pendant sa pause de midi avec ses collègues?

C'est ta reflexion qui me fait sourire et me laisse songeur.

 

Ben moi elle me fait pleurer sa réflexion :(

Heureusement, dans quelques mois c’est le retour de la vraie France laborieuse des vraies valeurs

La réponse sera toute trouvée : au bureau, tu joueras à bosser un peu plus, pour changer

Non mais oh
“Jouer au bureau”
je rêve
Bande de râclures socialo-communistes
m’étonne pas que le pays aille à vau-l’eau

gna gna gna


je la fais bien, là ?

T’as juste oublié de placer un petit “feignasses”, mais sinon, tout y est

Par ici, c’est les 7 sceaux, Niet!, Skull King, 6 qui prend, Noé, Love letter

Merci de vos réponses !

Je retiens For sale, le poker des cafards, complots, linko et adventure tours!

Concernant le fait de jouer au bureau, c’est uniquement lors de la pause midi de 1h que nous avons ! Les autres 8h au bureau on y travaille je vous rassure, et pour fermer ce débat je ne travaille pas en France :smiley:

Heureusement qu’on peut jouer à la pause de midi, non mais.

Ici avec les collègues en 20/30mn, 3-5 joueurs, (pratiquement que) des cartes (ou prend peu de place)
(en gras mes préférés)
- 6 qui prend 
- Mow
- Pickomino (des dés)
- Augustus 
- Skull (des sous bocks)
- Perudo (des dés)
- Crossing (des gems + sous bocks)
- Maudite momie 
- Deep Sea Adventure (prend peu de place)
- Coloretto 
- Hanabi 
- Souk 
- Héros à louer 
- Manchots barjots
- les Bâtisseurs
- Splendor 
- Minivilles 
- Desperados of Dice town 
- Blueprints 
- Le bois des Couadsous 
- Final Touch

Bah c’est pas une question de “droit de jouer ou pas au bureau”. Ou d’être un affreux réac pas gentil (sous entendus un peu insultants et à l’emporte pièce à mon égard). (dû à un malaise peut être ?!) C’est un constat : une telle question au Japon serait incongrue, plus envisageable dans les pays … latins ! :wink: La ludification est peut être vu comme un outil de gestion de personnel dans certaines boites. Dans un contexte de crise économique (10% de taux de chômage, faillites etc…) bah oui vous êtes favorisés de pouvoir vous dire à quoi vais je pouvoir jouer au bureau ?! Je vois pas une personne avec un travail pénible se poser ce genre de question. Allez j’arrête de faire mon rabat joie ! ^^ Pis on peut s’amuser au travail ?! (de son travail)

Mince alors, je viens de voir des ouvriers (maçons je crois) jouer à Mow sur des palettes. Je vais devoir leur annoncer que leur travail n’est pas si pénible puisqu’ils ont le temps de jouer…

Bon faudrait aussi que je dise à mon amie chef d’entreprise d’arrêter de jouer aux JDS en ligne avec moi (2000 kms c’est un peu loin pour jouer en live), ça ne fait pas sérieux. Elle ne devrait pas avoir le temps de jouer.

Dans la vie, on fait des choix… Prendre le temps de jouer c’est un choix. Peu importe les moments qu’on s’accorde.