Mr. J dit:Pour AC2, je ne suis pas d'accord avec toi; au début, j'admets qu'il n'est pas aisé en terme de jouabilité, mais après, c'est la "Yamakasi Party" (enfin pour moi quand j'y joue ) Et puis l'Italie... Pour Deus Ex, je suis entièrement d'accord avec toi, le premier était un chef d'oeuvre comparé au deuxième Pour PoP, c'est le dernier celui que tu cite? parce que je ne sais plus auquel j'avais joué, mais j'avais trouvé ça excellent.
AC2 : j'ai vu des vidéos über chouettes de mecs qui se tapent la carambole au-dessus des rues, c'est impressionnant... je suis loin d'avoir cette dextérité, d'autant plus que je joue souvent tard, avec des réflexes passablement émoussés (j'ai définitivement laissé tomber les FPS action pure, chuis une vraie tanche). Mais je te crois sur parole. Pareil, pour les combats, ça pète à mort, avec les gros "finish" et les contres spectaculaires, mais j'ai vraiment trop de mal à y arriver, je suis jamais synchro et du coup je bourrine le pad. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de le finir, hein (juste, j'ai pas toutes les plumes, mais ça me gave trop de me retaper tout le paysage pour les retrouver).
PoP : je ne sais pas où il se situe dans la chronologie des sorties, mais c'est bien celui avec les pouvoirs des djinns, où l'on peut figer l'eau, revenir dans le temps, toussa... divertissant, mais voilà, un peu creux. En plus, j'ai un vieux bug : je suis tombé d'une immense tour, et plutôt que de me respawn au bord de la corniche, il m'a remis dans l'un des couloirs de la tour qui devait se trouver près du lieu de ma chute... sauf que mon passage y a déjà été comptabilisé, et que les grilles sont fermées... je suis donc coincé dans un couloir avec une saucisse à piquants qui se balance devant moi. Et j'ai pas envie de me retaper tout le jeu pour revenir ici (une seule sauvegarde dispo !? WTF ?!).
Sinon, j'ai Batman Arkham Asylum, que je relance de temps à autre juste pour une arène, ça m'éclate toujours autant. Il est vraiment énorme, ce jeu. J'espère que le 2 sera à la hauteur.
AC2: c’est sûr que si tu n’es pas habitué à ce type de jeux, j’admets que ça peut être un peu frustrant; perso, c’est pas pour me vanter, mais vu la tête de mon frangin (les yeux comme ça quoi >>> ) quand je jouais, je présumes que je ne me débrouilles pas trop mal; d’autant que je suis à 100% en trophées pour ce jeu. Je suis sur Brotherhood maintenant Je suis le genre de gars qui coure partout sur les toits tout en sautant, tout en sautant de grandes hauteurs et me raccrochant au dernier moment avec le bout des doigts d’Ezio sur un petit morceau de corniche; en bref, on s’y croit et l’adrénaline monte vite, car à la moindre chute, vu la hauteur, c’est la mort assurée. Pour les combats, faut être pas mal synchro, mais ils ont quand même pensés aux joueurs occasionnels, ou n’étant pas habitués à ce type de jeux, en permettant par exemple que, si tu appuies tout le temps sur le bouton de contre lors de la garde, quand l’ennemi attaquera, tu feras quand même le contre (donc pas besoin d’une synchro de malade à la Virtua Fighter ) Pour les plumes, je les attrapais dès que j’en voyais dans le jeu, et j’avais finis par en avoir dans les 69, mais comme je n’étais pas chaud pour refaire chaque coin de rue pour chercher les dernières, je suis allé ici-même, et j’espère que ça t’aidera toi aussi.
PoP: ça ne doit pas être celui-là; faut dire que ça fait un moment que j’ai pas joué à un PoP, ceci explique donc celà. En tout cas désolé pour ton problème, car c’est vrai que c’est rageant ce genre de bugs.
Batman AA: ça, c’est une tuerie ce jeu!! couplé au comics du même nom, c’est le bonheur total, car l’un sert à en savoir plus sur l’autre, et dans l’autre sens c’est pareil. Pour les combats, là, faut vraiment être synchro pour faire des combos corrects.
Aaah oui, mais bon, les combos de Batman c’est quand même vachement plus simple, sans compter que les combats sont entrecoupés de mini-cutscenes qui te permettent d’anticiper sur tes prochains coups en repérant la position de tes ennemis. Et avec le compteur de combos qui fait que tu sais toujours quand tu es en mesure d’envoyer la patate…
Bref je trouve les deux extrêmement différents dans leur système de bagarre, et pour ma part, c’est celui de Batman me convient plus. Mais je reconnais que la palme esthétique revient sans conteste à AC2 qui joue à fond la carte du style tout en finesse… alors que Batman est plus dans le spectaculaire brutal, le violent qui pète (les finish sont terribles !).
Perso, je trouve Batman plus balaise en terme de combos, tout simplement parce que, contrairement à AC2, les combos balaises nous sont réclamés pour débloquer les trophées (je dépassais pas les 29 quand j’y jouais, et j’avais finis par abandonner l’idée de faire les 40 du coup )
Les combats en eux-même pour AC2 sont plus stylisés, mais du côté de Batman, comme tu le soulignes, ça a également son style et son charme (on se demande comment Batman ne fait pas pour tuer ses ennemis vu les bris de nuques qu’il provoque )
Enfin fini Fallout : New Vegas. 97h de jeu ! Du tout bon, sauf que je peine un peu avec la fin. J’ai pris le côté de la RNC, je résouds la dernière confrontation par un petit coup de discours, sans combattre, on me dit merci, et hop, fin ! Comme pour une quête secondaire… Et aprés, y’a plus moyen de continuer à jouer pour finir les quelques trucs laissés en plan. Une des fins les plus naz que j’ai vues, pour un des tous meilleurs JdR PC.
Embrayé sur Dragon Age 2. Déjà une bonne douzaine d’heures de jeu, et sans être à jeter, c’est sans grand relief. Dommage pourtant, les perso sont sympa, une équipe de trois magiciens et un guerrier, c’est carrément pyrotechnique. Bon, évidemment, les vagues d’ennemi, c’est totalement nul (Genre, je suis dos au mur dans une impasse avec mes magots et la guerrière qui frite devant, et tout à coup, trois mercenaires bien humains surgissent d’entre les pavés dans le dos des magiciens…), et les décors ultra répétitifs, ca sent le foutage de gueule. Vous comprendrez, je suis partagé.
Après avoir terminé le solo de Ghost Recon 2 (si certains ici sont intéressés par une coop pour ce jeu, je suis preneur) en mode facile, je viens de me lancer dans Assassin Creed 2.
Je le trouve cent fois plus agréable que le premier opus: entre les missions officielles, les glyphes, les missions secondaires, les tombeaux et tout le reste, il y a vraiment de quoi s’occuper pendant de nombreuses heures…
Pour ma part je joue à Forza motorsport 3 histoire de rentabiliser l’achat de mon volant entre des petites sessions de Diablo 2
Pour ce qui d’AC2 je lui ai fait le même reproche que le premier qui est la durée de vie un peu trop courte à mon goût mais il renouvelle très bien la série et Ezio il a trop la classe. Ce qui fait que j’hésite beaucoup à acheter Brotherhood bientôt ou attendre qu’il sorte en édition classique.
benderouen dit:Pour ce qui d'AC2 je lui ai fait le même reproche que le premier qui est la durée de vie un peu trop courte à mon goût..
?? Euh... essayes peut-être d'obtenir les 1.000 points sur X360 (ou le Platine sur PS3) ? Et là, on en reparlera
Le jeu est excellent. Pour moi le meilleur des 3 épisodes sorties sur cette génération (le 1er étant un peu plus limité et dirigiste, le 3ème étant excellent mais sans trop de surprises) En plus de proposer un challenge intéressant au delà de la trame principale. Les Glyphes, les Plumes, les Tombeaux, les Armes, et tous les mini-challenge proposés par les différents Succès/Trophées qui, quel que soit le jeu généralement, donnent souvent un autre aperçu du jeu de base (et souvent plus de difficulté niveau gameplay)
AC2 ? C’te bouse sans nom ? (OK, j’ai pas joué aux autres, il est peut être meilleur, mais ça donne le niveau). Le truc où tu peux laisser trainer des cadavres en pleine rue sans que les gens s’en émeuvent , Où tu peux tuer un garde à 20 cm de son pote sans qu’il te voie ni t’entende (alors que tu arrives de deux étages plus haut) ? Ce truc là ?
Le manque de réalisme m’a fait lâcher le jeu, pour ma part…
Tu en rajoute quand même des caisses (Keiyan inside, donc normal ), même si tout n’est pas foncièrement faux. AC2 n’est pas non plus la fête du slip que tu dépeins, en tous cas à mes yeux. Il est suffisamment bien fait et réaliste pour qu’on y croit et qu’on s’immerge dans l’histoire, mais n’a surtout jamais eu pour but d’être une simulation d’assassin en mode infiltration façon Thief. Après, si c’est ce que tu espérais, c’est normal que tu aies été déçu car ça n’a jamais été ce qui était proposé car c’est pas ultra-réaliste-simulation c’est sûr.
Pis après t’en as aussi qui déteste le 1er qu’ils jugent trop répétitif ou buggé, d’autres qui n’aiment pas le “Brotherhood” car ils estiment qu’il n’apporte rien de plus, etc… Les goûts et les couleurs Perso j’ai adoré les 3, j’ai eu du mal à me mettre au 1er à l’époque et l’ai donc fait plus tard. Le 2 me semble être le meilleur, et le “Brotherhood” une excellente suite au 2 avec plein de bonnes idées et un scénario qui continue nickel dans une toute nouvelle et immense ville (Rome) En plus, pour ceux qui aiment le multi, ce que propose “Brotherhood” est juste très innovant et intéressant. Je n’ai pas trop joué depuis le Béta mais j’avais complètement accroché au système de Traque.
De toute façon, le but premier des développeurs d’AC 2 (et 2.5 d’ailleurs) est de donner la possibilité de voir par les yeux de quelqu’un ayant vécu à cette époque ci, à savoir Ezio Auditore; tout n’est pas forcément exact, mais ils ont faits des tas de recherches afin de retranscrire le plus fidèlement possible le jeu, aussi bien du point de vue de l’environnement que des personnages. De plus, la famille Auditore ayant été très mystérieuse, car peu d’infos ont été récupérées aujourd’hui, il leur était plus facile de modeler à leur convenance l’histoire d’Ezio.
Après, tout ce qui touche au game-play, chacun ses goûts, tout comme le fait que vous n’aimez pas l’Italie (moi j’adore l’histoire de ce pays, donc…)
Personnellement, je suis un peu dans le même cas piesstou, à savoir que je n’ai pas vraiment joué à l’époque au 1, mais que je me suis mis au 2 (que j’ai finis entièrement), puis au 2.5 (Brotherhood n’est pas le 3 apparemment) après avoir vu que j’avais vraiment beaucoup aimé le 2.
Au sujet de Brotherhood, le multijoueur m’a beaucoup déçu, car je m’attendais à plus qu’un simple mode “je te bute, tu me bute, etc…”, et j’aurais aimé une partie scénarios entièrement orientée multijoueurs
Si ce n’est que j’ai fini quasi à fond le 1er quand même, mais près d’1 an après sa sortie, car lors de celle-ci, le jeu ne m’avait pas trop convaincu après une petite heure ou deux de jeu. L’une des raisons étant que je m’attendais peut-être plus à ce que Keiyan recherchais justement et que je n’ai pas su prendre le jeu tel qu’il était et avec ce qu’il proposait. En revanche, à ma 2ème tentative je ne l’ai plus lâché. Je pense que les AC sont des jeux qu’il faut savoir apprécier, comme le bon vins. Et qu’il faut savoir en explorer toutes les saveurs, toutes les possibilités qu’ils offrent plutôt que de suivre gentiment la ligne blanche du scénario et du même coup de la facilité.
Bref, j’adore cette série jusque là, bien que n’attendant pas plus que ça le “3” et étant même assez sceptique sur ce qu’ils pourraient nous proposer comme époque.
/me y verrait cependant bien la France, Paris, Louis XIV, les 3 mousquetaires et tout le tintouin (hmmiam!), plutôt que la révolution, le Japon ou même un AC 1.5 avec à nouveau Altaïr
Sans aller jusqu’à Thief ou Hitman (parce qu’à la longue, ça devient gavnt de devoir faire gaffe à tout), j’espérais quand même au moins le niveau d’un Deus Ex, quoi…
En revanche, la grimpette aux immeubles et les sauts vertigineux, ça c’était bien. C’est juste que l’IA, ben… le doudou de mon fils est plus intelligent que l’IA de AC2, quoi.