Moi, j’ai testé mais j’y joue pas non plus
Très loin de GTA : Bastion. Je viens de remettre le nez ou plutôt les yeux dedans et je voulais vous faire part de cette petite perle ludique. Il a ete développer par Supergiant Game (petit studio indépendant) et distribué par Warner… . C’est un tout mignon jeu d’action RPG en vue iso. Il dure une petite dizaine d’heures et on le trouve à 14€ et parfois en promo pour 7-8€. Les graphismes sont tout bonnement superbes, peint à la main et en HD on en prends plein les yeux, la BO est superbe et tout le long du jeu, une voie profonde narre les aventures du héro. Bref si vous aimez les petites productions, les aventures et le rêve, testez le jeu, c’est une perle. On peut trouver des démos un peu partout.
Voila
Bon, je joue comme beaucoup à GTA V, le jeu est sympa et tout et tout, c’est un GTA quoi…
Pour parler de la scène “troublante” : je viens de la faire (enfin je pense que c’est elle…), et elle m’a également perturbé. J’ai d’ailleurs fais en sorte de pouvoir en passer le maximum. Un peu déçu qu’une telle scène soit dans le jeu, et surtout qu’elle laisse autant le joueur “jouer”, ce qui la rend vraiment (trop) dérangeante.
Concernant Bastion, j’ai fais le jeu il y a un moment. Très bon jeu, un peu trop facile mais également trop court (je ne sais pas combien d’heures j’y ai passé, mais moins que 10h en tout cas, sans le rusher). J’ai néanmoins passé un très bon moment à le faire, avec des graphismes superbes, un gameplay réussi et une histoire vraiment sympa, et je le conseille donc vivement (surtout en promo ou dans un humble bundle).
Et sinon, je viens de commencer Deskop Dungeons (la nouvelle version en bêta fermée) : j’avais vraiment adoré le jeu gratuit du même nom avec une mécanique très maline (qu’on pourrait qualifier de “puzzle rogue-like”). Le jeu coûte 10$ et la bêta est assez stable et propose déjà énormément de contenu.
Renardod dit:Bon, je joue comme beaucoup à GTA V, le jeu est sympa et tout et tout, c'est un GTA quoi...
Pour parler de la scène "troublante" : je viens de la faire (enfin je pense que c'est elle...), et elle m'a également perturbé. J'ai d'ailleurs fais en sorte de pouvoir en passer le maximum. Un peu déçu qu'une telle scène soit dans le jeu, et surtout qu'elle laisse autant le joueur "jouer", ce qui la rend vraiment (trop) dérangeante.
J’ai cru que c'était la scène d'introduction du 3eme perso, un peu à la American history X suivi d'un gros massacre, mais au vu de tes commentaires je pense que c'est pas encore ça (pourtant c'est déja assez shocking tout ce passage).
Est ce que qlq a testé Godus ? Les graphismes et le genre de jeu me tente bien mais j’aimerai avoir quelques avis avant de me lancer dans l’aventure ?
Jabberwock dit:Renardod dit:Bon, je joue comme beaucoup à GTA V, le jeu est sympa et tout et tout, c'est un GTA quoi...
Pour parler de la scène "troublante" : je viens de la faire (enfin je pense que c'est elle...), et elle m'a également perturbé. J'ai d'ailleurs fais en sorte de pouvoir en passer le maximum. Un peu déçu qu'une telle scène soit dans le jeu, et surtout qu'elle laisse autant le joueur "jouer", ce qui la rend vraiment (trop) dérangeante.
J’ai cru que c'était la scène d'introduction du 3eme perso, un peu à la American history X suivi d'un gros massacre, mais au vu de tes commentaires je pense que c'est pas encore ça (pourtant c'est déja assez shocking tout ce passage).
Effectivement ce n'est pas celle là.
Perso la scène ne m'a pas dérangée plus que ça, ou plutôt elle ne m'a pas surpris vu l'énergumène, par contre j'ai été bien plus marqué par certains passages de the last of us par exemple...
Allez zou, “Kane and lynch 2: dogs days” : c’est terminé. C’était fun sans plus… mais ils auraient pu faire mieux il me semble.
Passons, je retourne sur “Fable III” et je sens que je vais galérer pour avoir du pognon en fin de partie ><
Dragon’s crown entre 2 parties de GTA Online
Fini GTA V à 70% et moyennement tenté par le online.
Du coup je retourne un peu sur Max Payne 3 qui est vraiment top avec sa localisation des dégâts !
Je joue actuellement à red dead redemption, je voudrais le finir avant d’acheter GTA V, Autrement Okami HD que j’ai acheté sur le PSstore ainsi que le remake de duck tail
Bon ben je viens de commencer Disgaea D2 (heureusement qu’il est sorti sur le PSN !). Disgaea étant une des séries que je préfère, je ne serais pas déçu par cette nouvelle mouture (bien que je ne serais à priori pas surpris non plus, vu le peu de changements à chaque épisode).
Et puis j’ai également commencé Zelda Wind Waker HD : je l’avais fais sur Game Cube et l’avais recommencé en partie sur Wii. C’est une bonne occasion de refaire cet excellent jeu, même si ce n’est pas mon Zelda préféré (la durée de vie de l’histoire principale m’a laissé un mauvais arrière goût…).
Et je joue toujours à DoTa, LoL et GTA V.
PS : Et je suis très très très déçu du (très important) report de Watchdog… J’attends ce jeu avec une grande impatience.
Sonic Lost World sur 3ds
j’avais été déçu par les épisodes d’avant, qui semblaient inférieur à leurs versions consoles, et par l’absence de super sonic. C’est résolu sur la nouvelle version, et elle semble même meilleur sur certains points à la version console de salon. A Sonic, qu’est ce que cette serie peut faire couler d’encre sur le net !
Pas d’accès à ma console cette semaine donc pas de GTA V, dur dur vu comme j’adore ce jeu
Heureusement j’ai reçu une clé pour la beta de Heartstone, le jeu de carte de Blizzard.
Franchement c’est excellent, fun et rapide, super bien fait.
Ca va cartonner.
Terminé “Assassin’s creed premier du nom”. Maniabilité = 0 … mais le scénario est vraiment bien foutu.
En attendant d’essayer de jouer au second volet (merci bien “U play” de merde), je me suis pris quelques p’tits jeux via “Humble Bundle” et zou " la guerre du Nord" pour même pas 50 cents … Si vous êtes chaud pour se le faire à trois, je suis preneur
https://www.humblebundle.com/
Blood of the Werewolf
Un petit jeu indépendant, qui propose de bonnes idées, des graphisme sympa, une bonne durée de vie, et un petit prix. Manette obligatoire, sur la fin, c’est plus pour les core quand même, mais qu’est ce que c’est bon c’est vieux jeu old school sauce next gen !
Une sorte de Castlevania avec une “louve-garoute” en personnage principal (c’est tellement rare!) et une idée géniale de transformation en fonction du fait que la nana est dans le champ de la lune ou pas (et donc de gameplay tir ou cac en fonction
A essayer avant d’adorer. Et puis les Werewolf, c’est tellement rare d’avoir un truc bien sur ce thème ! (j’ai toujours été fan des lycanthrope en tout genre là je suis aux anges)
Je me suis acheté Dungeon of the Endless en aveugle qui est en alpha et je suis pas déçu du tout, il a du potentiel.
Pour infos, c’est développé par Amplitude qui est à l’origine d’Endless Space. C’est un espèce de rogue like - tower defense - RPG dans le même univers. Pour le moment il reste encore beaucoup à implémenter au jeu mais le fait de pouvoir converser avec les devs sur leurs forums et avoir un impact sur la version finale du jeu est bien plaisant.
kanevan dit:Je me suis acheté Dungeon of the Endless en aveugle qui est en alpha et je suis pas déçu du tout, il a du potentiel.
Pour infos, c'est développé par Amplitude qui est à l'origine d'Endless Space. C'est un espèce de rogue like - tower defense - RPG dans le même univers. Pour le moment il reste encore beaucoup à implémenter au jeu mais le fait de pouvoir converser avec les devs sur leurs forums et avoir un impact sur la version finale du jeu est bien plaisant.
Etant un VIP chez Amplitude, je ne peux que plussoyer

Les devs sont TRES à l'écoute et peaufinent vraiment leurs jeux.
J’ai terminé “fear 2”, terminé sur PC “Warhamemr 40 k: space marine” et je pense quetrès bientôt je vais finir “I am alive”… faut juste que je retrouve la motivation de me remettre dansle bain gris et triste.
Sinon, j’avance à petit pas dans LOTRO. Je suis niveau 83 et je débute le Rohan Est… Si je joue beaucoupppppppppppppppppp en quelques mois je pourrais atteindre le gouffre de Helm avant juin (yes). En plus j’ai du nouveaux matos qui me fait passer mon Endurance de 6000 à 8000. Ypi et plus de 1500 en Agilité. J’vais les poutrer les streums!
DayZ standalone pour le moment. J’avais déjà pas mal joué au mod, j’adore le concept même si c’est encore en “alpha”; l’ambiance est terrible.
D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un; j’aimerais fonder un petit clan; plutôt une bonne escouade style para-militaire en termes de RP. Je dispose de mon propre serveur pour m’investir sur le jeu à long terme. Avis aux intéressés.
A part ça, beaucoup de jeux de rôles (ancien et récents); je me refais Planescape Torment en ce moment. Beaucoup de jeux d’aventures aussi: je suis fan de la nouvelle gamme de Telltale depuis Walking Dead… ils révolutionnent vraiment le genre.