Les shoot’em Up; je note pour plus tard. Là je me refais quelques RPG des familles sur snes: Chrono Trigger, Lufia, Dragon Quest, Secret of mana, Final Fantasy.
Bobby au taquet après un bon goûter.
Quand on se prend au jeu de tenter de les finir en un crédit. Les shoot em UP prennent tout leur sens. ( Bon Darius c est impossible…).
Quand j avais la PS4 j avais été bien classe sur Raiden V ( 12 ème mondial en easy). Ça m avait fait ma petite fierté…non partagée car tout le monde s en fout. Lol mais je le terminais en un crédit et en scorant plutôt pas mal.
bobbylafraise dit :Les shoot'em Up; je note pour plus tard. Là je me refais quelques RPG des familles sur snes: Chrono Trigger, Lufia, Dragon Quest, Secret of mana, Final Fantasy.
Bobby au taquet après un bon goûter.
Berk les S UP, c'est pour les extrémistes, c trop chaud
Yeah, secret of mana, je les reffait 2 fois à donf depuis mon enfance (monter les magies au dernier niv) et j'ai repris bcq de plaisir y a 4-5 ans sur le premier FF : Mystic quest.
OverWhirl dit :bobbylafraise dit :Les shoot'em Up; je note pour plus tard. Là je me refais quelques RPG des familles sur snes: Chrono Trigger, Lufia, Dragon Quest, Secret of mana, Final Fantasy.
Bobby au taquet après un bon goûter.Berk les S UP, c'est pour les extrémistes, c trop chaud
Yeah, secret of mana, je les reffait 2 fois à donf depuis mon enfance (monter les magies au dernier niv) et j'ai repris bcq de plaisir y a 4-5 ans sur le premier FF : Mystic quest.
C'est une façon de jouer. Retrouver le plaisir d'apprendre un jeu, d'aiguiser ses reflexes sur des parties n'excédant pas les 30 minutes ( et encore quand on arrive à la fin...lol).
Il y a 30 ans c'était la norme. Des jeux au final courts, souvent difficiles, qu'on refaisait en boucle jusqu'à être très bon. Je conçois c'est plus la norme. Mais pour le vieux que je suis, je trouve ça plaisant et gratifiant, en plus de renouer avec des souvenirs du passé.
Par contre peu de shoot em up récents. Beaucoup de rééditions de vieux machins, mais certains ont bien vieilli.
Mais pour les bleus qui veulent s'y essayer, je ne saurai que trop conseiller Raiden IV ou V. Deux super jeux avec des graphismes modernes et drôlement biens.
Y’en a tellement de bons sur dreamcast et saturn; Et c’est clair qu’il faut du skill de ninja, rien à voir avec les jeux faciles d’aujourd’hui.
Bobby au taquet avant le goûter.
fatmax66 dit :OverWhirl dit :bobbylafraise dit :Les shoot'em Up; je note pour plus tard. Là je me refais quelques RPG des familles sur snes: Chrono Trigger, Lufia, Dragon Quest, Secret of mana, Final Fantasy.
Bobby au taquet après un bon goûter.Berk les S UP, c'est pour les extrémistes, c trop chaud
Yeah, secret of mana, je les reffait 2 fois à donf depuis mon enfance (monter les magies au dernier niv) et j'ai repris bcq de plaisir y a 4-5 ans sur le premier FF : Mystic quest.C'est une façon de jouer. Retrouver le plaisir d'apprendre un jeu, d'aiguiser ses reflexes sur des parties n'excédant pas les 30 minutes ( et encore quand on arrive à la fin...lol).
Il y a 30 ans c'était la norme. Des jeux au final courts, souvent difficiles, qu'on refaisait en boucle jusqu'à être très bon. Je conçois c'est plus la norme. Mais pour le vieux que je suis, je trouve ça plaisant et gratifiant, en plus de renouer avec des souvenirs du passé.
Par contre peu de shoot em up récents. Beaucoup de rééditions de vieux machins, mais certains ont bien vieilli.
Mais pour les bleus qui veulent s'y essayer, je ne saurai que trop conseiller Raiden IV ou V. Deux super jeux avec des graphismes modernes et drôlement biens.
Tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit. J’appelle ca des jeux de travail car ca demande bcq d’investissement en jouabilite, apprendre les patterns par coeur etc… c sur c gratifiant une fois réussi si on est ps tombé en dépression avant lol. Dans un genre différent mais « aussi » exigeant je préfère les metal slugs.
Tout à fait, même plaisir sur les métal slugs qui sont excellents. Grosse nostalgie de ce titre.
Ca mériterait des nouveaux ou des copies convaincantes.
Ohh l’autre ehh il sort direct les jeux de folie; Les Metal Slugs !
Bobby qui se dit qu’une petite partie ce week-end ça le ferait.
J’ai craqué pour Cotton Reboot sur Switch, je passe le récupérer ce soir…
J’ai joué un bon moment hier avec mon mari à un jeu gratuit sur Steam et coopératif : We Were Here.
Ce jeu est génial car on ne voit pas ce qu’il y a sur l’écran de l’ami qu’on invite et il faut se parler en indiquant ce qu’on voit autour de nous et résoudre les énigmes. Je vous invite tous à tester, c’est vraiment très très bien
Xcom2 (War of the Chosen).
Le grand classique souvent cité concernant les jeux de stratégie au tour par tour. Et bizarrement je n’y avais encore jamais joué. Très satisfait au final de ne pas être passé à côté, c’est effectivement une valeur sûre dans sa catégorie.
Vicen dit :Xcom2 (War of the Chosen).
Le grand classique souvent cité concernant les jeux de stratégie au tour par tour. Et bizarrement je n'y avais encore jamais joué. Très satisfait au final de ne pas être passé à côté, c'est effectivement une valeur sûre dans sa catégorie.
Au programme de mon mois de décembre, un mois que je consacre au rétrogaming (t ou j-rpg exclusivement), en compagnie de la saison 3 de The Banner Saga, Valkyria Chronciles 4 et 13 Sentinels.
Au rayon “oldies but goodies”, j’ai découvert récemment un classique auquel je n’avais pas vraiment joué : Super Metroid sur snes. Je me suis retrouvé embarqué là-dedans, ça a super bien vieilli et mes enfants ont adoré aussi, c’était d’ailleurs à qui le finirait le premier. L’ambiance est folle, la musique géniale, j’ai passé quelques heures de pur bonheur !
J’ai du refaire Chrono Trigger il y a un an ou deux, c’est toujours aussi génial.
Et en ce moment, je joue à Samurai Shodown, ma série préférée en matière de baston. Selon l’humeur, j’alterne entre le 2, le 4 et le 5 spécial. En ce moment, c’est le 2. Je pense que je pourrai jouer toute ma vie avec plaisir à cette série !
Que de bons goûts cher ami. Pour info, il y a 3 fins possibles pour Super Metroid, elles dépendent du temps mis pour le finir et le mode hardcore c’est 6h ou moins, de mémoire.
Quant à Chrono Trigger, quel chef d’oeuvre !
Bobby avec un chinois à la cannelle; Bah oui, c’est le goûter.
DuncanIdaho dit :
Et en ce moment, je joue à Samurai Shodown, ma série préférée en matière de baston. Selon l'humeur, j'alterne entre le 2, le 4 et le 5 spécial. En ce moment, c'est le 2. Je pense que je pourrai jouer toute ma vie avec plaisir à cette série !
Le dernier Samurai Shodown est génial. Dommage que ce soit le désert en modes de jeu car le gameplay est exceptionnel.
J’ai poncé les versions NEO-GEO mais je suis passé à Guilty Gear depuis mon passage au Japon.
Bobby avec les doigts qui frétillent.
Je n’ai jamais joué à Guilty Gear. Par contre, les Fatal Fury et KoF, j’y joue toujours beaucoup. Mais les Samurai Shodown, ça reste le top pour moi. Je suis hyper sensible à l’ambiance. Le plus récent, j’aimerais bien l’essayer. Mais bien qu’il y ait une switch à la maison, c’est celle des enfants et je me voyais mal achetant un jeu qui déverserait des hectolitres de sang dans le salon ! Après, en terme de gameplay, je ne suis pas certain que ça aille beaucoup plus loin que le 5 spécial qui est déjà très abouti et technique.
bobbylafraise dit :Que de bons goûts cher ami. Pour info, il y a 3 fins possibles pour Super Metroid, elles dépendent du temps mis pour le finir et le mode hardcore c'est 6h ou moins, de mémoire.
Quant à Chrono Trigger, quel chef d'oeuvre !
Bobby avec un chinois à la cannelle; Bah oui, c'est le goûter.
J'ai eu la fin la plus pourrie, en 12+ heures. Mais j'ai sauvé les gentils aliens !
Joli, il te reste à chopper et faire le dread sur Switch !
Bobby en se boulant une gratte !
Mon fiston a eu la bonne idée de réclamer Metroid Dread à Noël, je pense que j’en profiterai aussi !