A quoi jouez- vous en ce moment?

Oui on bloqué avec un bouton. Les nouveaux kof et les nouveaux mortal Kombat ont su garder leur âme avec le temps.  On s y retrouve facilement. C est la fluidité et les possibilités de coups qui augmente mais le gameplay ne change quasi pas.

En même temps, pourquoi changer une recette qui marche ? Toutes ces séries ont tenté un jour la révolution de la 3D pour finalement revenir à une 2D qui a fait ses preuves et qui résiste à l’épreuve du temps. N’est pas Tekken qui veut ! 

C’est ça. Et le vieux con que je suis se plaît â retrouver ses marques. Je me régale quasi que sur des jeux d’arcade…ou types comme.

Total War Warhammer III débarque sur nos PCs dans quelques jours (le 17.02 normalement). Je suis fan de la franchise (Total War) et je suis fan de Warhammer. La réunion des deux a, pour moi, engendrer le meilleur jeu de stratégie (malgré certains défauts inhérents à la série). Typiquement le genre de jeu où vous vous dîtes “un dernier tour et j’arrête !” et six heures plus tard, vous êtes toujours devant l’écran.

Malheureusement, le pitch de ce 3ème opus ne m’intéresse pas du tout; je ne suis pas fan de Kislev ou de Cathay, et encore moins des Royaumes du Chaos. Du coup, j’ai réinstallé le I et le II.

Lost Ark, un MMO mélange de Diablo pour la vue et la horde de mobs qui arrivent et BDO pour le style graphique, les quêtes etc (en un peu moins beau quand même)

Spellcaster University: un jeu où l’on gère une école de magie (très inspiré de Harry Potter)

J’ai découvert une nouveauté dans le jeu… les donjons:

Edit:
Désormais j’arrive à progresser dans les donjons à des niveaux de menace quasi infini, grâce notamment à la compétence de craft permettant de créer des cartes tel que doigt de mort (pour tuer tout ce qui n’est pas un boss) et célérité sur l’enchanteur pour être quasi sûr de paralyser le boss tout au long du combat (au pire y a la première ligne qui fait tempon avec beaucoup d’esquive si jamais la créature se libère des chaînes)

De nouveau sur Spellcaster University à l’occasion d’une nouvelle mise à jour de contenu “Pegasus Rider”. Et c’était la fête de Beltane (fête des druides du premier mai) aujourd’hui.

Moi je ne joue plus qu’au biathlon, et c’est de ta faute !

@Uphir: en même temps le biathlon c’est le meilleurs sport d’hiver (enfin ça dépend des goûts de chacun), mais d’un point de vue ludique, cela allie le plaisirs de la course et jeu d’adresse.

J’ai terminé les 5 épisodes de Blackwell et j’ai vraiment adoré. Une histoire prenante et des épisodes qui se suivent tout en étant différents, pas mal d’émotion aussi. Je conseille cette série !

J’ai décidé maintenant de reprendre Kingdom Hearts. J’avais fait le 1 à l’époque sur PS1 ainsi que Re:coded sur ma DS 1ère génération (qui avait un slot de cartouche Gameboy) et j’ai le 2 en route sur PS2 ainsi que 358/2 Days sur 3DS… 
Je vais essayer de terminer ces 2 avant de continuer la série mais je me demande si je vais me souvenir après 13 ans 

Et puis sur Steam je me tâte à prendre Slay the Spire à -60%. Je n’aime pas passer du temps à construire des decks donc j’ai peur que ce ne soit pas pour moi mais il m’attire.

Mzelle dit :Et puis sur Steam je me tâte à prendre Slay the Spire à -60%. Je n'aime pas passer du temps à construire des decks donc j'ai peur que ce ne soit pas pour moi mais il m'attire.

Sinon, il y a quelques références qui valent le détour même si elles ne sont pas en promo actuellement (le moment propice viendra). Par mi d'autrs exemples, en voici quelques-uns :

- Monster Train (avec factions couplées, et combats sur 3-4 étages)
- Griftlands (avec deck attaque et deck psy)
- Ratropolis (avec composante tower defense real time)

Bon jeu !

Vicen dit :@Uphir: en même temps le biathlon c'est le meilleurs sport d'hiver (enfin ça dépend des goûts de chacun), mais d'un point de vue ludique, cela allie le plaisirs de la course et jeu d'adresse.

Je ne vais pas te contredire. Des disciplines hivernales, c'est clairement celle que je préfère et habituellement, je suis toutes les olympiades (sauf cette année où, poursuivant ma volonté d'éteindre la télé au maximum, je n'ai pas regardé !). C'est un très beau sport et je crois que l'année prochaine, je vais essayer de suivre la Coupe du Monde (gratuit sur l'Equipe 21).

Mais pour en revenir à NGL Biathlon que tu m'as fait découvrir, et je t'en remercie, je le trouve très addictif car rendant plutôt bien les sensations. La nécessité d'aller vite sur les skis sans non plus se griller ou arriver carbonisé sur le pas de tir et être incapable d'aligner les cibles correctement (ou alors en prenant un temps démentiel). La relative pauvreté des graphismes (et encore, vu la petite taille du studio, c'est plutôt pas mal) s'efface complètement devant le suspens de chaque épreuve. Quand tu arrives sur le pas de tir avec quelques secondes d'avance sur ton concurrent / ta concurrente et que tu sais qu'il te faut un 5/5 pour l'emporter, ça prend aux tripes !

J'espère vraiment qu'un éditeur pro va se plancher sur le projet car la base est franchement excellente.

Encore merci pour cette belle découverte.

@Uphir: si tu joues avec le rechargement après chaque tir (configurable dans les options), j’ai une technique c’est au moment du tir au lieu de faire un simple clic gauche (pour tirer) puis un clic droit (pour recharger), je clic sur les deux boutons quasi en même temps.

Je prends note de la combine.

Pour le moment, je joue en tir auto, avec une jeune biathlète qui vient de monter en IBU Cup et va tenter de s’y maintenir malgré un rating très faible.

Faudrait adapter le Biathlon en jeu de société. Une partie course (genre pitchcar) et une autre fléchette.

Ou même en faire un jeu de gestion.

Sur quoi jouez-vous en ce moment ?
Steam Deck.

Perso je joue avec L4 R4 L5 R5 à la place des boutons ABXY, pour conserver les pouces sur les joysticks (très utiles pour continuer de contrôler la caméra tout en réalisant les différentes actions).

En ce moment je me refais les Broken Swords (Chevaliers de Baphomet), les dialogues sont toujours aussi bons 
Sinon avec mon mari sur la console on continue It Takes Two.

Vicen dit :Sur quoi jouez-vous en ce moment ?
Steam Deck.

Perso je joue avec L4 R4 L5 R5 à la place des boutons ABXY, pour conserver les pouces sur les joysticks (très utiles pour continuer de contrôler la caméra tout en réalisant les différentes actions).

Sur Switch, sur PC ou sur mobile mais pas vraiment le temps de m'y mettre sérieusement.

C'est bien ça le Steam Deck ?
Y'a moyen de bidouiller dessus ?

Je termine doucement Pathfinder Kingmaker avec un build Sage Sorcerer Chaotique Bon sur PC. J’aime beaucoup la manière dont l’histoire et l’univers se développe au fur et à mesure de la progression du jeu, ainsi que les conséquences à long terme des choix et actions du personnage.

En ce moment, je suis sur Chaos Gate : Demonhunters, un X-Com like dans l’univers de Warhammer 40.000 avec des Chevaliers Gris contre des séides de Nurgle.