Vicen dit :Sur quoi jouez-vous en ce moment ? Steam Deck.
Perso je joue avec L4 R4 L5 R5 à la place des boutons ABXY, pour conserver les pouces sur les joysticks (très utiles pour continuer de contrôler la caméra tout en réalisant les différentes actions).
Sur Switch, sur PC ou sur mobile mais pas vraiment le temps de m'y mettre sérieusement.
C'est bien ça le Steam Deck ? Y'a moyen de bidouiller dessus ?
OS de base: Linux. Si tu t'y connais en informatique, tu peux le bidouiller comme n'importe quel PC.
Au niveau du contrôleur (manette), c'est du très haut de gamme. De plus, il est possible de facilement personnaliser chaque touche, voir de créer des macros.
Khazaar dit :Je termine doucement Pathfinder Kingmaker avec un build Sage Sorcerer Chaotique Bon sur PC. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire et l'univers se développe au fur et à mesure de la progression du jeu, ainsi que les conséquences à long terme des choix et actions du personnage.
Je trouve que y a un poil trop de chose à faire en même temps. On est un poil trop sollicité dans la salle du trône, et pas évident de gérer l'aventure d'un côté et le royaume de l'autre. Surtout que chaque chose doit être fait dans un temps impartie (du coup c'est le jeu qui décide pour toi où et quand faire ceci ou cela).
En ce moment on joue beaucoup avec les enfants. Le plus grand adore Tsukiji et Carcassonne (et il me tanne pour jouer à Dinogenics…mais trop jeune encore) et la plus petite préfère Arboria et Fabulia ( super pour le soir avant de coucher les mioches).
En solo je me suis remis à Robinson Crusoe et je potasse les règles de Mage Knight que nous recevrons en Juillet pour du coop avec Madame (elle aime les trucs épics avec des montées en compétence et de l’équipement) :p
Je rejoue à Armello (cross-platform console et PC) Je le recommande chaudement aux joueurs plateau !
C’est un jeu avec des animaux anthropomorphes (comme dans Root). Univers médiéval fantasy. Votre personnage se déplace sur un plateau de case hexagonales.
Plaine: normal Forêt: furtivité de nuit Marais: -1 PV Cercle de pierre: +1PV Village: capture le village (+1 or à l’aube par village sous votre bannière) Donjon: aléatoire (or, mana, fléau, portail…) Montagnes: s’y déplacer coûte 2 pts d’action au lieu d’un. En combat le défenseur gagne +1 bouclier. Palais Royal: y entrer consomme tout les points d’action (les périls du palais sont difficile à surmonter)
Stats:
- Combativité (nombre de dés lancés en combat) - Physique (point de vie max) - Présence d’esprit (nombre de carte en main) - Spiritualité (quantité de mana mis à jour au crépuscule)
Jauges: L’Or et le Mana sont des ressource Le Prestige est similaire à des points de victoire
Déclin: de 1 à 4 infecté. 5+ corrompu. Infectés et corrompus perdent 1 PV à chaque crépuscule. Corrompu: regagne 1 PV si tue son adversaire en combat.
Si deux personnage infecté ou corrompu s’affronte, celui avec le plus de de déclin gagne X dés de combat (X étant le score de déclin de l’adversaire avec moins de déclin).
Cartes: On pioches des cartes parmi: objet (jaune), magie (vert) ou ruse (rouge).
Les objets sont souvent de l’équipement (payer son coût pour équiper, dans l’un des trois slots) et parfois un consommable (une potion par exemple). Coût en or ou corruption.
La magie permet de lancer des buff jusqu’à la fin du tour prochain, des sorts instantanés ou de placer des périls magiques sur une case. Coût en mana ou corruption.
La ruse permet de lier des pactes, upgrader des villages, de jouer de mauvais tours aux adversaire ou de placer des périls de ruse sur une case. Coût en or ou prestige.
Récompenses de Quêtes: - Les trésors sont des équipement haut de gamme. - Jusqu’à trois partisans peuvent vous rejoindre, avec divers effets en fonction du corps de métier. - Pierre d’esprit
Quatre types de victoire: Le Roi est corrompu par le Déclin à chaque crépuscule et perd de la vie à chaque aube. La partie prend fin quand le roi meurt.
Victoire au Combat: Pénétrer dans le palais et tuer le roi en combat singulier et survivre.
Victoire des Pierres d’esprit: Pénétrez dans le palais avec 4 pierres d’esprit atteindre le Roi pour le purifier du déclin.
Victoire du Déclin: Similaire à victoire au combat en ayant une valeur de déclin strictement supérieur au Roi.
Victoire de Prestige: champion de prestige lorsque le Roi succombe au déclin ou que le Roi et un joueur s’entretuent.
Je découvre l’univers de la console (une PS4 achetée d’occasion pour les enfants ), étant Linuxien à la base, ça change de ce à quoi j’ai pu jouer dans le passé ! À part un peu de Wesnoth, Enemy Territory Super Tux Kart, etc., je n’ai jamais vraiment beaucoup joué aux jeux vidéos.
Ben du coup, passer directement à Last of Us I & II, c’est la méchante claque ! Tout le monde doit connaître ici, mais c’est vraiment bien fichu, on est estomaqués (en tout cas moi !) en permanence par les détails du jeu: les vêtements qui sèchent petit à petit après avoir été mouillés, le mouvement des fougères quand on s’y cache, les flaques qui ondulent quand on marche dedans, les animations, les postures, les scènes de baston. Mais aussi, les subtilités du scénario.
Vraiment du grand art, vous auriez des jeux dans le même genre à me conseiller pour quand j’aurai fini ?
Tout dépendra, j’imagine, si tu souhaites le même genre d’ambiance (apocalypse, morts vivants), le même genre de style (3rd person shooter et aventure) etc … Par exemple tu pourras surement trouver la serie des uncharted pour pas cher je pense (étant donné les ventes qu’elle a obtenu) et c’est un “3rd person shooter et aventure” mais pas du tout en mode apocalypse.
J’ai bien aimé l’ambiance en effet, le côté urbex au milieu de ruines décrépites. La richesse et la beauté des décors. Urbains évidemment, mais aussi les forêts enneigées ou de la campagne de Jackson. C’est vrai que j’ai un fort intérêt pour le post-apo, mais le côté Indiana Jones de Uncharted pourrait me plaire. J’ai apprécié cependant l’alternance entre des épisodes légers, voir des moments de grâce et des chapitres un peu plus lourds (top, les girafes !).
J’ai beaucoup aimé l’exploration, même si le jeu n’est pas un open world, la recherche de ressources toujours trop rares, le craft, l’infiltration au milieu de groupes hostiles et le petit pincement quand on entend qu’un monstre se rapproche. Mais, j’avoue, le scénario compte beaucoup dans le plaisir ressenti. L’espèce de cycle infernal de la vengeance dans la seconde partie, avec l’idée de jouer « les méchants » est vraiment fabuleuse. Beaucoup d’émotions, j’espère retrouver ça dans d’autres jeux.
On m’a aussi conseillé Horizon Zero Dawn (obtenu à vil prix sur le marché de l’occasion) que je compte bien tester après. Ça m’a l’air plus baston, mais ça a l’air également magnifique.
Khazaar dit :Je termine doucement Pathfinder Kingmaker avec un build Sage Sorcerer Chaotique Bon sur PC. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire et l'univers se développe au fur et à mesure de la progression du jeu, ainsi que les conséquences à long terme des choix et actions du personnage.
Je trouve que y a un poil trop de chose à faire en même temps. On est un poil trop sollicité dans la salle du trône, et pas évident de gérer l'aventure d'un côté et le royaume de l'autre. Surtout que chaque chose doit être fait dans un temps impartie (du coup c'est le jeu qui décide pour toi où et quand faire ceci ou cela).
Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression. Je trouve même qu'il y a de gros temps morts entre les chapitres de quête principaux, pendant lesquels je me balade pour explorer et faire les quêtes secondaires, et où il me reste plein de temps pendant lequel je ne fais plus que de la gestion de royaume (qui n'est pas le volet le plus passionnant).
Lymon Flowers dit :J'ai bien aimé l'ambiance en effet, le côté urbex au milieu de ruines décrépites. La richesse et la beauté des décors. Urbains évidemment, mais aussi les forêts enneigées ou de la campagne de Jackson. C'est vrai que j'ai un fort intérêt pour le post-apo, mais le côté Indiana Jones de Uncharted pourrait me plaire. J'ai apprécié cependant l'alternance entre des épisodes légers, voir des moments de grâce et des chapitres un peu plus lourds (top, les girafes !).
J'ai beaucoup aimé l'exploration, même si le jeu n'est pas un open world, la recherche de ressources toujours trop rares, le craft, l'infiltration au milieu de groupes hostiles et le petit pincement quand on entend qu'un monstre se rapproche. Mais, j'avoue, le scénario compte beaucoup dans le plaisir ressenti. L'espèce de cycle infernal de la vengeance dans la seconde partie, avec l'idée de jouer « les méchants » est vraiment fabuleuse. Beaucoup d'émotions, j'espère retrouver ça dans d'autres jeux.
On m'a aussi conseillé Horizon Zero Dawn (obtenu à vil prix sur le marché de l'occasion) que je compte bien tester après. Ça m'a l'air plus baston, mais ça a l'air également magnifique.
Je suis plus axé RPG que ce que tu cherches semble-t-il, mais si tu ne connais pas: X-Com (le 2 de préférence) pourrait te plaire. Tu le trouveras pour une bouchée de pain.
Ahhhh, X-Com/UFO, toute ma jeunesse avec Jagged Alliance ! Les cartes à explorer, les aliens qui vont se cacher dans les coins et qu’il faut débusquer, ces c*nnards qui sont capables de rater au fusil à pompe un ennemi juste en face parce que 80% de chances de toucher, ce n’est « que » quatre chances sur cinq, etc. etc. C’est vraiment plein de bons souvenirs.
Ben j’irai jeter un œil, tiens ! Si tu as des RPG sympas avec une bonne ambiance, je suis preneur aussi.
Lymon Flowers dit :J'ai bien aimé l'ambiance en effet, le côté urbex au milieu de ruines décrépites. La richesse et la beauté des décors. Urbains évidemment, mais aussi les forêts enneigées ou de la campagne de Jackson. C'est vrai que j'ai un fort intérêt pour le post-apo, mais le côté Indiana Jones de Uncharted pourrait me plaire. J'ai apprécié cependant l'alternance entre des épisodes légers, voir des moments de grâce et des chapitres un peu plus lourds (top, les girafes !).
J'ai beaucoup aimé l'exploration, même si le jeu n'est pas un open world, la recherche de ressources toujours trop rares, le craft, l'infiltration au milieu de groupes hostiles et le petit pincement quand on entend qu'un monstre se rapproche. Mais, j'avoue, le scénario compte beaucoup dans le plaisir ressenti. L'espèce de cycle infernal de la vengeance dans la seconde partie, avec l'idée de jouer « les méchants » est vraiment fabuleuse. Beaucoup d'émotions, j'espère retrouver ça dans d'autres jeux.
On m'a aussi conseillé Horizon Zero Dawn (obtenu à vil prix sur le marché de l'occasion) que je compte bien tester après. Ça m'a l'air plus baston, mais ça a l'air également magnifique.
Alors c'est plus open world mais ça devrait te plaire : les deux Red Dead Redemption.
Ce n'est pas du post apo, c'est du Western, mais si tu kiffes l'exploration et le soucis des détails, enrichi d'un bon scénario, ça devrait le faire pour toi !
Lymon Flowers dit :Ahhhh, X-Com/UFO, toute ma jeunesse avec Jagged Alliance ! Les cartes à explorer, les aliens qui vont se cacher dans les coins et qu'il faut débusquer, ces c*nnards qui sont capables de rater au fusil à pompe un ennemi juste en face parce que 80% de chances de toucher, ce n'est « que » quatre chances sur cinq, etc. etc. C'est vraiment plein de bons souvenirs.
Ben j'irai jeter un œil, tiens ! Si tu as des RPG sympas avec une bonne ambiance, je suis preneur aussi.
X-Com... Jagged Alliance...
Horizon Zero Dawn devrait te plaire ; il est excellent !
Comme on part de X-Com et Jagged Alliance auxquels j’ai joué et que j’ai beaucoup apprécié, je vous suis avec attention. Mais j’ai l’impression que Horizon Zero Dawn n’est pas du tour par tour, ce qui change quand même beaucoup la donne (pour un vieux machin sans bons réflexes comme moi).
P.S. Au fait, Jagged Alliance 3 annoncé pour… soit disant bientôt.
Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression. Je trouve même qu'il y a de gros temps morts entre les chapitres de quête principaux, pendant lesquels je me balade pour explorer et faire les quêtes secondaires, et où il me reste plein de temps pendant lequel je ne fais plus que de la gestion de royaume (qui n'est pas le volet le plus passionnant).
En fait c'est les trucs du royaume qui m'empêchent de partir à l'aventure librement. J'aime pas raté le moindre truc. Le problème vient de moi sans doute ^^'
Ah non mais Horizon n’est pas du tout un jeu de stratégie en tour par tour. Je ne faisais que souligner le bon goût de Lymon Flowers, ayant moi aussi beaucoup apprécié les deux titres cités.
Désolé si mon message n’était pas clair.
Concernant Horizon, c’est un jeu d’action/aventures dans un univers post-apo vraiment original. C’est, je crois, sa grande force (son univers).
Concernant un tactical tour par tour, comme je disais, je suis sur Chaos Gate ; c’est vraiment comme X-Com (la nouvelle mouture, pas le jeu des années 90s) mais dans l’univers de 40.000.
Uphir dit : Concernant un tactical tour par tour, comme je disais, je suis sur Chaos Gate ; c'est vraiment comme X-Com (la nouvelle mouture, pas le jeu des années 90s) mais dans l'univers de 40.000.
En fait c'est kes truc du rouyaume qui m'emp^che de partir à l'aventure librement. J'aime pas raté le moindre truc. Le problème vient de moi sans doute ^^'
Faut bien répartir les villages qu'on fonde, et construire en premier un cercle de téléportation dans chaque, ça permet de se balader beaucoup plus librement et revenir à temps à la capitale pour les événements du royaume (dont les échéances sont toujours le 1er de chaque mois)