Des avis sur In other waters ?
Le concept m’intrigue mais je crains qu’il ne s’essouffle (trop) vite.
Je viens de terminer Bad Dream: Fever, suite sans l’être vraiment du jeu Bad Dream: Coma.
Ces 2 jeux se déroulent dans un univers un peu glauque et horrifique (un peu comme les jeux Rusty Lake si vous connaissez).
Autant le premier opus était un classique P&C, autant celui-ci est beaucoup plus profond avec une mise en abyme vraiment intéressante. Pour profiter à fond de l’expérience et vous familiariser avec l’univers, je vous incite à commencer par Coma.
Amazon Prime ayant récemment filé pas mal de jeux, je teste un peu tout et j’ai de bonnes surprises, notamment le jeu indé Astrologaster. Full anglais malheureusement (et du vieil anglais) mais c’est plein d’humour.
Nous sommes Simon Forman un médecin qui fait ses diagnostiques dans les étoiles en Angleterre dans les années 1600. Il aurait guéri tout Londres de la peste noire qui la ravageait en 1592. Nous devons aider (ou pas) les personnages qui viennent nous voir, chaque personnage est introduit par un chant à plusieurs voix très joli soit dit en passant. C’est frais, c’est beau et drôle, une belle découverte.
Ce jeu me fait penser à Reigns, nos décisions avec les différents personnages vont changer le cours de leur vie.

Un jeu de stratégie qui a l’air complétement débile mais qui est plus fin qu’il n’y parait ! Il s’agit de petites escarmouches. Il faut bien choisir ses unités pour battre celles du niveau. Une fois le choix fait, on regarde la bataille se dérouler. J’enchaine les parties sans voir passer le temps.
Actuellement en promo sur Steam.
Petit jeu mais gourmand en ressources !! Vous avez tous des bêtes de compèts en PC ma parole ! Moi y date de 2009 mon PC le plus récent.
OverWhirl dit :Petit jeu mais gourmand en ressources !! Vous avez tous des bêtes de compèts en PC ma parole ! Moi y date de 2009 mon PC le plus récent.
Il tourne sur mon PC portable de boulot (!), à savoir, un pauvre i5 avec un chipset graphique Intel HD5500. Ce n'est pas du tout une bête de course !
Mais c'est sur que 2009... ça commence à faire loin ! :)
En ce moment je m’éclate avec Cat Quest, une sorte de RPG où l’on incarne un chat qui doit réaliser des quêtes, vider des donjons et récupérer du stuff pour améliorer son équipement. C’est frais, fun, grosse possibilité de stuff (on peut etre tank pur, dps pur, mago pur, ou mixer tout cela). Beaucoup d’humour même si les dialogues et les quêtes sont vraiment simplistes . Je suis en train de poncer le jeu ![]()
En point négatif, je dirais qu’il peut être un peu répétitif (donjon coffre trésor quoi) mais le fun que j’éprouve compense très largement.
Il est en super soldes sur Steam ainsi que le 2, n’hésitez surtout pas !
Je viens d’essayer la démo sur le Cat Quest 2, merci pour ta proposition. Je pense que je ne vais pas franchir le pas et acheter (malgré la promotion) car, comme tu l’annonces, ça semble quand même assez répétitif. En tous les cas, bonne continuation à toi et amuse-toi bien !
Docky dit :Je viens d'essayer la démo sur le Cat Quest 2, merci pour ta proposition. Je pense que je ne vais pas franchir le pas et acheter (malgré la promotion) car, comme tu l'annonces, ça semble quand même assez répétitif. En tous les cas, bonne continuation à toi et amuse-toi bien !
Je ne l'ai pas encore testé mais le 2 est parait-il moins répétitif. C'est sur que pour le 1, il faut aimer farmer. Je suis une grosse joueuse de MMO, le farm pendant des jours et des semaines (et parfois mois, voire années) ne me fait pas peur ;).
Sur le 2 on peut y jouer en duo en plus (j'ai prévu d'y jouer avec mon fils).
Testé hier à 4 sur écran splitté : Tiny Tina’s Wonderlands
J’ai littéralement passé 1h à créer mon perso, pour m’apercevoir que les seuls à voir mon perso ce sont mes coéquipiers…j’aurais pu passer moins de temps dessus quoi. Graphiquement on va dire que c’est vraiment pas terrible mais c’est un peu le concept du truc. J’ai eu le motion sickness mais en réglant le champ de vision au max ça atténue un peu.
Pour l’instant un peu déçue du jeu, ok y a de l’humour et des références de jdr, mais j’ai trouvé le système de combat pas très intéressant. A voir pour la suite
.
J’ai profité des soldes d’été et d’avoir du temps pour m’offrir Red Dead Redemption 2 sur PC et y jouer.
L’environnement est somptueux, vivant et varié. Le jeu impose de prendre son temps : les déplacements sont longs, il faut se nourrir, dormir, s’occuper de son cheval, …etc. Parfois, tout s’accélère lors de fusillades toujours dangereuses (pour moi !) ou l’attaque d’une meute de loups. L’histoire est classique, du western américain, mais pas du tout manichéenne. Notre personnage, un bandit, est plein d’ambiguités et l’on peut à loisir les entretenir, alternant les comportements bienveillants et les pires saloperies.
J’aime beaucoup.
Red Dead Redemption 2, je lui fais de beaux yeux (ou plutôt le contraire) depuis longtemps déjà. Mais comme je n’ai pas encore fini GTA V ni The Witcher 3, honte à moi, j’ai jusqu’à présent tenté de réfreiner mes pulsions. Ce n’est que partie remise car il a l’air vraiment très très bon ! Et il est de toute façon régulièrement proposé à - 50 %, donc je n’ai pas loupé de coche.
Ces derniers temps pour moi :
Crate Mates : Je recommande chaudement ce sobokan mais en hauteur aussi, donc avec empilement / transport possible des caisses. Il y a quelques variations mécaniques (dans l’eau, avec des bouées, de la fumée…).
Tricone Lab : que pour les conglés, comme moi. C’est une sorte de jeux avec des problèmes à résoudre, le tout sur un thème d’expérience en chimie. On a des + des moins, des molécules à former, d’autres à désagréger. C’est pas mal, mais minimaliste.
Causalitiy : Là encore, des problèmes à résoudre. On a des personnages qui doivent se dépplacer, éventuellement activer des portes, puis arriver sur une case particulière. Il y a des téleportations, des loops temporels. Ou c’est un peu compliqué / opaque, ou je n’ai pas parfaitement capté la mécanique, ou un peu des deux. Je n’ai pas terminé le jeu.
Dicey Dungeons : Un superbe petit jeu de dés avec des mécaniques ingénieuses. On dirait presque l’adaptation très réussie d’un réel jeu de plateau / dés, sauf que ce ne serait pas si facilement transposable.
Il faudra que je m’y remette et peaufine car une mini extension gratuite est sortie : Reunion !
Huntdown : Un arcade shooter du tonnerre, vraiment dans le style des bornes de jeux des années 80 / 90. Tu passes de gauche à droite, tu tires sur tout le monde. Il y a plein d’armes, plein d’ennemis différents, tu as des bonus de fin de niveau un peu variés, des boss rigolos, du challenge. Un vrai passe-temps quand tu as quelques minutes pour te défouler, sans t’embarquer forcément dans une grosse séance, à moins d’enchaîner les niveaux. ![]()
XavO dit :J'ai profité des soldes d'été et d'avoir du temps pour m'offrir Red Dead Redemption 2 sur PC et y jouer.
Je l'ai commencé après avoir saturé sur Horizon Zero Dawn (qui est magnifique mais dont je trouve le gameplay assez médiocre et puis je suis bloqué face à des boss vraiment trop durs, grosse frustration).
Toujours pas fini le prologue (merci le jeu qui ne te permet pas de sauvegarder tant que tu ne l'as pas fini !), mais quand je trouverai le courage de le refaire je compte bien poncer un peu ce jeu qui a l'air vraiment intéressant. L'idée des choix moraux à assumer derrière a l'air bonne en tout cas.
A toute fin utile :
RDR2 est une prequel à RDR1. Si jamais vous aviez l’envie d’enchainer les deux dans l’ordre, ça pourrait donner une saveur supplémentaire à l’histoire du 2.
Après avoir fini la bombe qu’est Elden Ring (250 heures), je joue à un jeu sur tablette bien plus léger Diablo Immortal.
Bon c’est un Gatcha mais honnętement je joue sans payer et je ne rencontre aucun réel soucis.
Sinon j’ai acheté en promo Wreckfest car je cherchais un jeu à la Destruction Derby que j’avais adoré quand j’étais plus jeune. Notamment l’arène où on doit défoncer un max de bagnole sans trop se faire éclater. Mais j’ai été un peu déçu. ![]()
Manque de sensations, bruitages pourris, pas assez réaliste au niveau des dégâts etc.
Avec ma moitié on joue de temps en temps à Résident Evil 6 qui était aussi en promo.
Enfin bon vivement Elden Ring 2 ![]()
Mzelle dit :Testé hier à 4 sur écran splitté : Tiny Tina's Wonderlands
J'ai littéralement passé 1h à créer mon perso, pour m'apercevoir que les seuls à voir mon perso ce sont mes coéquipiers...j'aurais pu passer moins de temps dessus quoi. Graphiquement on va dire que c'est vraiment pas terrible mais c'est un peu le concept du truc. J'ai eu le motion sickness mais en réglant le champ de vision au max ça atténue un peu.
Pour l'instant un peu déçue du jeu, ok y a de l'humour et des références de jdr, mais j'ai trouvé le système de combat pas très intéressant. A voir pour la suite.
Après avoir joué à tous les borderlands, je trouve que ce jeu s’essouffle et vieillit mal. Le plus intéressant c’est le loot. Le plaisir de trouver des armes et armures de plus en plus intéressantes. Mais dans l’ensemble je l’ai trouvé aussi ennuyant et j’ai abandonné.
MasterZao dit :A toute fin utile :
RDR2 est une prequel à RDR1. Si jamais vous aviez l'envie d'enchainer les deux dans l'ordre, ça pourrait donner une saveur supplémentaire à l'histoire du 2.
Il faut une console ancienne pour jouer au premier non ? Au moins sur la version playstation visiblement.
Lymon Flowers dit :MasterZao dit :A toute fin utile :
RDR2 est une prequel à RDR1. Si jamais vous aviez l'envie d'enchainer les deux dans l'ordre, ça pourrait donner une saveur supplémentaire à l'histoire du 2.Il faut une console ancienne pour jouer au premier non ? Au moins sur la version playstation visiblement.
Hélas oui, PS3 ou XBOX 360.
Je pensais qu'avec l'élargissement des plateformes de diffusion pour RDR2, Rockstar avait eu le bon goût de faire de même pour RDR1, je me suis fourvoyé.
Peut-être est-ce trouvable en téléchargement via les services en ligne des consoles plus récentes ?
Le jeu s’est tellement vendu que c’est pas l’acheté d’occaz qui va être le plus cher mais plutôt la console…