A quoi jouez- vous en ce moment?

Caricature extrême effectivement… mais au moins ce n’est pas Kawaï …comme les 3/4 des jeux vidéos japonais… C’est du Nippon ni mauvais (argh ma feinte!) ><…
Je suis pas fan à 100% mais c’est un bon jeu bourrin et facile à se mettre sous la dent! :pouicok:

J’ai un peu laissé tombé ce dernier jeu pour me lancer dans “Jeanne d’arc” sur PSP (toujours psp pour le moment lol).
Le jeu est fort sympathique est très simple (pour le moment!). Seul hic’ les unités à choisir…comment connaître les ennemis à l’avance? Et donc comment connaître la configuration de l’équipe de départ??? Sinon à part cela c’est vraiment du bon; Je débute et j’en suis déjà à plus de 5 heures de jeu… (toujours la map1)

je vous conseille ce jeu, vraiment :pouicok:

J’ai joué à Jeanne d’arc aussi il y a peu et je l’ai vraiment trouvé sympa aussi :)

je recommence gear of war pour etre bien pret pour le 2.

J’ai terminé la campagne d’advance wars sur DS, et je continue à y jouer sur les cartes de la war room notamment. Bon mais ca c’est uniquement quand je suis en déplacement loin de mon chez moi.

J’ai acheté d’occas et commenc suikoden V sur PS2. Je n’avais jamais joué à un seul des jeux de cette saga mythique (on disait le 3 et le 4 moyen/bof et les précédents commencent à dater pas mal). On y retrouver toujours les même principes (enfin moi je trouve plutot que retrouve la). A savoir un nombre incalculable de personnages à recruter (108), des combats classiques en tour par tour, et des phases de combats tactiques en temps réel.

Bon alors on va pas se mentir, le jeu est assez moche, les textures sont appliquées à la truelle, le level design est parfois assez pauvre (mention spéciale au passage dans les montagnes ou aux ruines du lac). Mais le jeu est bon, l’histoire plait, les personnages ont tous un certain charisme, on a comme souvent un univers très manichéen, mais ça n’est pas cucul la praline. Le nombre de quètes secondaires est assez impressionnant (rien que les 108 persos à recruter).

Bref une très bonne surprise, mais qui rebutera beaucoup de joueurs.

J’ai terminé la daube de Postal²
Je commence Zelda : Phantom hourglass sur Ds. Pour le moment c’est un Zelda classique de plus…autrement dit du très bon!

Sur Ps 2, il n’y a rien à faire ça fait des moi que je me balade près des moulins dans Rogue Galaxy (je crois que le jeu m’a saoulé un moment!).

Sur 360: je suis dans Rise of the argonauts: j’arrive à Mycène et je vais combattre dans l’arène contre Docon (le vilain languenoire).
j’ai commencé Viking mais je ne suis pas trop convaincu du jeu…

Et puis, ce soir un peu de Lotro ou de Baldur’s gate (si j’arrive à ne pas perdre à chaqueeeeeeee fois mon voleur à la même baston grrrrrrr!)

Et vous les gars? Car en ces périodes de fêtes tout le monde passe du temps sur une machine, j’en suis sûr (ou voudrais en passer!)

Je me suis remis à “Dragon Quest VIII - L’odyssée du roi maudit” sur PS2 dernièrement, et je passe d’excellents moments. Sur XBOX360, je viens de finir “Star Wars - Le pouvoir de la Force” (merci au frangin pour le cadeau ^^) et j’y rejoue de temps en temps pour choper tous les holocrons. Ça, plus “Tomb Raider Underworld” et “Smackdown VS Raw 2009”, c’est le pied! ;)

Je viens aussi de finir le nouveau “Prince of Persia”, beaucoup trop facile hélas. Dommage car j’aime bien le nouveau Prince et le nouveau style graphique… Espérons que la suite donnera un peu plus de challenge!

Et là, je compte profiter des étrennes pour enfin me prendre sur DS “Phoenix Wright, Ace Attorney : Trials and Tribulations” pour clore en beauté l’arc narratif consacré à mon avocat favori! J’ai bien aimé son “successeur” Apollo Justice, mais c’est quand même pas pareil… :)

++

Advance Wars Dark Conflict à 10 euros neuf, j’ai pas hésité une seconde ! :D

Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS, avec en parallèle Luminous Arc et, plus modérément, Final Fantasy IV, toujours sur DS.

Et, depuis 2-3 jours, j’ai repris une activité que j’avais mis en sommeil depuis des années et des années. La lecture :shock:
J’ai ENFIN entamé Assassin’s Apprentice de Robin Hobb (j’ai les 9 volumes VO qui trônent sur ma table de nuit depuis au moins 5 ans), et je me suis commandé les 4 volumes VO du cycle “A Song of Fire and Ice” de G.R.R Martin, dont le premier s’intitule “A Game of Thrones”, si ça vous dit quelques chose :lol:

Tout ça pour dire que du coup, le matage d’Anime a été stoppé et que le jouage de JV est aussi en régression ;)

Fini Rise of the argonauts: court mais puissant!
J’ai commencé Dead Space et Viking… concernant ce dernier, c’est une espèce de gta like avec des gros bourrin. J’adore! Il y a juste un petit souci…à quoi sert la barre rouge au- dessous de ma vie (barre verte)? Car elle se remplit via les petites sphères rouges mais elle ne se vide jamais…
Sinon j’ai presque terminé la première île c’est du tout bon ce jeu!!! :pouicok:

Dragon Quest IV et Dragon Ball Origin sur Ds.
J’aime bien le premier, petit rpg fort sympathique.
Pour le second je viens juste de débuter, l ejeu se joue au stylet comme Zelda pour le reste…

Je sais que c’est du gâchis de laisser tomber mes autres jeux…mais j’avais trop envie…je commence un Kotor like qui a eu une bonne critique!!!

MASS EFFECT sur 360…eh ben punaise ça rame à mort!! Pfff c’est aberrant de sortir des jeux qui rament pareil!
Sinon il est cool mais pratiquement injouable sur un écran de grosse télévision!
Faut minimum du LCD HD pffff! Sinon on voit rien sur l’écran :shock:
Enfin bon on verra!

Sur ce je vais manger et j’y retourneeeeeeee! :pouicok:

Dragon Quest IV

Je l'ai vraiment adoré, il est vraiment prenant jusqu'au bout!
Je viens aussi de finir le nouveau "Prince of Persia", beaucoup trop facile hélas. Dommage car j'aime bien le nouveau Prince et le nouveau style graphique... Espérons que la suite donnera un peu plus de challenge!

Tout pareil on meurt pas :(
Donc on avance a vitesse grand v surtout qu'il n'est pas très long, dommage il y avait un vrai potentiel :(
Tu as mis combien de temps?
rech dit:MASS EFFECT sur 360...eh ben punaise ça rame à mort!! Pfff c'est aberrant de sortir des jeux qui rament pareil!
Sinon il est cool mais pratiquement injouable sur un écran de grosse télévision!
Faut minimum du LCD HD pffff! Sinon on voit rien sur l'écran :shock:

C'est ce que j'avais peur aussi, mais finalement, je trouve que ça allait pas si mal, niveau visibilité.

Par contre le dernier boss de gears of war 1 :( :( :( il me rend dingue :( :( :(
J’ai fait tout le jeu les doigts dans le nez mais j’arrive vraiment pas à le buter :!:

Aaaah Râam :roll: … toute une histoire pour le buter en mode “dément” lui :lol:
Au final, même avec toute la volonté du monde et en jouant comme des malades on y est pas parvenu sans utiliser l’exploit qui consiste à le bloquer derrière un bloc de béton (google/youtube si ça t’intéresse)

Pour Mass Effect :
Le jeu ne rame pas, c’est juste que tu as sans doute laisser les “sauvegardes automatiques” ce qui fait que par moment le jeu donne l’impression de freezer. Perso’ je m’y suis fait lors de ma 1ère partie (ne souhaitant pas perdre bètement mon avancée) mais dès la 2ème je l’ai viré et c’était déjà mieux.
Pour le reste, retard de loading des textures je n’ai été que très peu embêté. En tous cas, le jeu est tellement bon que je lui ai pardonné ce petit défaut, vraiment.
Pour le reste, effectivement c’est mieux sur un LCD HD. Mais pour avoir fait la première carrière sur mon cathodique 70cm, ça ne m’a pas empéché de me taper tout le codex, tous les dialogues et tout le contenu du background. Ceci dit, j’avais investi dans un cable RGB plutôt que de garder le YUV de base et si je me souviens bien c’était un peu mieux (mais je n’en suis même plus sûr)

Sinon, j’ai rejoué un peu à Castle Crashers, mais la MAJ a mis un terme à l’exploit du poisson-chat… super…
Le jeu vient subitement de perdre 3/4 de son intérêt pour moi maintenant étant donné que j’ai déjà fini le jeu, et que j’ai déjà 3 persos un peu monté.
Le simple fait de me dire que maintenant il va falloir y passer des heures pour espérer avoir un perso’ caché un minimum intéressant finit de me blaser… Je ne vois pas pourquoi ils ont viré ça. Ceux qui souhaitaient l’utliser le pouvait, les autres non et puis voilà. Si j’avais su je l’aurais fait non-stop plutôt que rapidement pour 1 perso…
Surtout que la MAJ n’a pas amélioré le online : impossible de jouer avec vieux-chat avant hier malgré 5 ou 6 tentatives… tsss…
J’ai testé les démo de Skate 2 sinon, sympa, celle de LOTR que je n’ai pas du tout aimé car c’est un Beat’em All de plus et pas top qui plus est, et Legendary qui a l’air de proposer quelques bonnes idées mais reste un FPS que je préfèrerai faire sur PC (si je le fais un jour ce qui est moins sûr)

+

Ca y est il est mort :)
La combo arc+sniper est très efficace. Moi qui m’enquiquinais avec la tourelle dans le noir :roll:

En quel mode de difficulté aussi ? ;)

Non non j’ai viré les sav’s automatiques par contre mon jeu est copié sur le disque dur… peut-être que c’est comme Halo 3…Il utilise certains fichiers qu’il met sur le disque dur externe???
A certains moments mon personnage ne peut pas faire 5 mètres sans que ça rame. Et dès qu’il y a une baston les 3 premières secondes c’est “lag world”!
Pas vraiment jouable pour moi! En plus l’histoire est d’un banal pffff et les combats sont moins spectaculaires que ce que je pensais (bon d’accord je ne suis que niveau 10)
Pour le moment déçu quand même par ce jeu qui a reçu trop de bons points à travers le monde! :pouicnul:

En ce moment je decouvre age of empire 2 age of kings.
JE suis ravi je connaissais pas ce grand classique.

Et je joue a PKR.com un bon vieux poker en 3D ça le fait toujours.

a+