A quoi jouez- vous en ce moment?

Je passe beaucoup de temps sur jagged alliance 3. 
Quand je pense que j’ai joué au premier il y a 30 ans et que le 3 ieme opus sort maintenant.
Pour qui aime, c’est très réussi.

Jagged Alliance, que de souvenirs. :wink:

Je relis à l’instant ma dernière intervention ici. Santorini est encore sur la planche, Molek Syntez m’attend encore pour que je puisse enfin le clore.

Pendant ce temps, j’en suis aux 2 tiers environ de Rayman Origins. Très joli jump & run bien réussi. Cela reste assez “enfant” sur le plan graphique, mais le jeu demande quand même réflexe, coordination, etc. Je ne regrette pas, même si je suis à titre personnel moins fan des parcours chronométrés et des niveaux qui déroulent avec un danger aux fesses, donc dans lesquels tu ne peux pas te poser, regarder, respirer quelques secondes. Mais on est loin d’un Sonic. :wink:

Fini Colored Effects. Un superbe petit jeu de plateforme et puzzles pas cher du tout. Il est malin tout plein, le niveau de difficulté était très bien adapté à mes capacités. Bref, j’ai passé un très bon moment (seulement 40 niveaux).

Fini Guns, Gore & Cannoli. Mais quel jeu rétro de baston en scroll 2D, jump & run shoot them up. Si vous avez aimé Huntdown, lachez-vous ! Des graphismes aux petits oignons, de la variété dans les monstres, les armes, les niveaux, une histoire. J’ai passé un excellent moment de détente / défoulement en niveau facile, je le refais en niveau normal.

J’ai aussi fini Out of Line, un petit plateformeur puzzle qui ne m’a pas emballé. Sous le prétexte de proposer un truc un peu post-apocalyptique / poétique, on se retrouve avec un jeu un peu lent et mou et qui tourne toujours un peu autour de la même mécanique sans se renouveler. Dans le style javelot pouet pouet, j’avais largement préféré Clan O’ Conall ou… un autre dont j#ai oublié le nom.

Bon jeu !

J'ai aussi fini Out of Line, un petit plateformeur puzzle qui ne m'a pas emballé. Sous le prétexte de proposer un truc un peu post-apocalyptique / poétique, on se retrouve avec un jeu un peu lent et mou et qui tourne toujours un peu autour de la même mécanique sans se renouveler. Dans le style javelot pouet pouet, j'avais largement préféré Clan O' Conall ou... un autre dont j#ai oublié le nom.

Ah bein il va sortir de ma liste de souhait du coup celui-ci indecision

Je viens de voir que Trails from Zero et Trails to Azure sont dispos sur la Switch. Je replonge donc dans la drogue dure des JRPG de Falcom. On se revoit dans 2 mois.

Dois.
Parler.
à.
tous.
les.
PNJs. :heart_eyes:

Vidéo de présentation par le vidéaste Ertigane:

QVADRIGA
Jeu de course de char (de 2014, 11 ans) en anglais.
Un peu cher pour ce qu’il propose (20 balles).
Mais quel plaisir de retrouver l’ambiance du film Ben Hur !
J’ai fini ma première campagne en tour par tour difficulté normale.