Mzelle dit :J'ai l'impression qu'il n'est pas encore sorti le 2
Ah mais tu as tout à fait raison ! J'ai vu des let's play sur Internet et incorrectement intuité que c'était déjà sorti !
Mzelle dit :J'ai l'impression qu'il n'est pas encore sorti le 2
Ah mais tu as tout à fait raison ! J'ai vu des let's play sur Internet et incorrectement intuité que c'était déjà sorti !
Merci pour votre aide, j’ai finalement pris Hellblade. La personne a qui c’est destiné aime bien les simulateurs de marche (contrairement à moi) et ce jeu m’intrigue. J’ai vu que le gameplay était répétitif mais c’est + une expérience à vivre qu’un véritable jeu j’ai l’impression.
Pas fini mais bien avancé God of War (pas Ragnarok). On m’avait vendu le meilleur jeu du monde. J’ai été moyennement emballé au début. Autant il y a un côté jouissif à botter le cul de démons en les envoyant voler avec des patates de forain, autant j’ai trouvé le gameplay pas terrible J’ai vraiment détesté le système de craft/level-up. Et j’ai été ébahi de voir le dieu de la guerre, capable de soulever des rochers de 50 tonnes, être incapable de sauter 50cm quand le jeu n’en avait pas envie. Et consterné de voir ce même dieu de la guerre aller ramasser n’importe quel caillou qui traîne comme un clodo pour aller l’échanger avec des nains.
Et puis … finalement … j’ai fini par m’y faire. J’ai trouvé les décors magnifiques même si on passe de la prairie à la montagne enneigée en 30 secondes. Et apprivoisé le système de combat, plus subtil qu’il n’y paraît. J’ai bien aimé le duo Grumpy Kratos et Atreus le gamin candide. Une dynamique qu’on retrouve dans The Last of Us avec Ellie et Joel.
Bref, belle découverte 10 ans après tout le monde, même si le jeu n’est pas exempt de défauts. Déjà, il y a des tonnes d’objets à collecter, on s’y perd. Et surtout, on passe son temps à se retrouver devant des énigmes insolubles dont on ne sait pas si on a raté quelque chose ou si elles sont insolubles sans tel objet pas encore découvert. J’ai perdu une heure dans la grotte de la sorcière avant d’abandonner, le tout pour comprendre plus tard qu’il fallait d’abord terminer une quête et revenir sur ses pas. Pas top au niveau game design. Je suis aussi un peu perplexe devant le fait que les développeurs aient laissé passer une martingale énorme: on peut par exemple facilement battre les ennemis rôdeurs de niveau 4 en n’étant que niveau 1 ou 2 en maximisant l’arc d’Atreus et en n’utilisant que lui pendant la rencontre en mode spam. Pendant ce temps là, Kratos esquive en faisant le tour des ennemis, l’IA ne sait pas quoi faire et on gagne sans prendre le moindre coup, surtout si Atreus possède des attaques runiques !
Sinon, mes enfants jouent à Little Big Planet 3, très sympa. Le début était un peu ardu mais ils aiment beaucoup même si ça couine pas mal quand un personnage meurt par la faute d’un autre joueur.
Avec madame on joue aussi à It Takes Two. Jeu qui me demande une grande patience car madame Flowers n’a pas la même habitude des jeux vidéos, donc parfois c’est plus compliqué pour un des deux personnages. Mais c’est un bon exercice zen et tout à fait dans le topic du jeu.
Et j’ai également commencé une partie de The Quarry. Je sens que ce jeu va me stresser !
En ce moment, je joue un peu à Bloodbowl 3. Un peu parce que le jeu est hyper buggé.
Genre je joue à un championnat avec des amis et une fois la J1 terminée, impossible de lancer la J2
Du coup, on a crée un ladder et on s’organise. Match hier soir, mon adversaire n’a pas eu de MVP à la fin du match
D’autres ont été déconnecté ou ont eu un bug et n’ont pas pu finir leur match.
Bref y’a du travail
Saxgard dit :
Ahhhhhhhmais je sui bête il y a un jeu que j’ai adoré c’est Persona 5 Royal édition. Comment j’ai fait pour l’oublier. Si il aime les JRPG il devrait adorer.
Je viens de le finir, deux fois d'affilée. Enorme ! Je me suis même pris au jeu des romances, en essayant de toutes les faire, après avoir mémorisé aux moments des choix.
Dans le même genre, JRPG mémorable: Yakuza 7: Like a Dragon.
Et pour ceux qui apprécient aussi les Tacticals, en ce moment, je me régale avec 13 Sentinels.
Depuis mon dernier post, j’ai donc fini God of War. Enfin, fini la quête principale et 2/3 quêtes secondaires. Je n’ai pas essayé de faire la quête des vaches qui rient car pas envie d’envoyer valser la manette par la fenêtre (les deux premiers combats étant déjà super difficiles) et le monde du brouillard ne m’a pas emballé particulièrement.
Bon, ben, c’est pas mal du tout ! Des boss un peu trop faciles à mon goût (alors que certaines rencontres sont bien plus dures), quelques maladresses de gameplay, mais du grand spectacle en permanence dans les mirettes. Je me laisserai sans doute tenter par la suite (Ragnarok) si j’arrive à mettre la main dessus à vil prix.
J’ai également terminé Hellblade, commencé en début d’année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’une guerrière picte souffrant de psychose qui part au royaume des morts affronter Hel, la déesse de la mort des Vikings, afin de lui arracher l’âme de son amant assassiné. Ça plante le décor, c’est gai.
Le jeu est court (compter 10-12h en tout). J’ai trouvé le gameplay assez basique et répétitif au début et notamment les combats. Mais au final, au fur et à mesure qu’on avance difficile de ne pas reconnaître que ce jeu contient une très forte créativité, que ce soit au niveau de l’ambiance et du scénario, mais aussi visuellement et en termes de gameplay. Les niveaux sont très inégaux et on pourra s’agacer d’aller chercher des runes en permanence ou pester sur les niveaux demandant de l’équilibre. Mais d’autres niveaux sont carrément géniaux et uniques (utilisation très intéressante du toucher et du son, complètement à sa place dans le scénario). Il y a eu un sacré travail en collaboration avec des chercheurs pour représenter la vie de personnes souffrant de troubles mentaux. Le jeu ne contient aucun HUD, tout est indiqué par le moyen de voix parlant à l’héroïne (casque obligatoire pour jouer).
Et (mais c’est difficile d’en parler sans spoiler complètement) il y a des décisions de gameplay qui rendent l’expérience très intense. Certains partis pris graphiques sont également géniaux. Le jeu est très linéaire, mais c’est le prix à payer pour le scénario.
C’est un jeu que je conseillerai volontiers à tout amateur d’univers dense et sombre et à toute personne qui recherche la surprise. Il faut également absolument voir le making of du jeu après l’avoir fini.
Désespéré que le remake de FF VII ne soit pas en tour par tour, je me suis lancé dans FF XV, qui a le mérite de ne jamais avoir été un tour par tour.
Bien que ce ne soit pas ma came, j’y passe de bons moments. Les nombreux défauts: map Open World plutôt vide, team figée à 4 persos et peu concernée par les déboires du monde qui l’entoure, quêtes FEDEX lassantes au volant d’une voiture soporifique,… ne m’en détournent pas, en fait.
Je suis plutôt satisfait, et à deux doigts de finalement accepter ce fameux remake, qui entre dans ma wishlist.
Govin dit :Saxgard dit :
Ahhhhhhhmais je sui bête il y a un jeu que j’ai adoré c’est Persona 5 Royal édition. Comment j’ai fait pour l’oublier. Si il aime les JRPG il devrait adorer.Je viens de le finir, deux fois d'affilée. Enorme ! Je me suis même pris au jeu des romances, en essayant de toutes les faire, après avoir mémorisé aux moments des choix.
Dans le même genre, JRPG mémorable: Yakuza 7: Like a Dragon.
Et pour ceux qui apprécient aussi les Tacticals, en ce moment, je me régale avec 13 Sentinels.
Exact, ce Yakuza a été une bonne surprise pour moi aussi.
Sinon entre temps j’ai aussi fait le persona 4 depuis que la vf est arrivée sur ps4 et il est également très très bon.
Je pense que dans quelques temps je ferais le persona 3.
sinon en ce moment je suis sur My time a porcia et Ghost of Tsushima. Ce dernier est vraiment sublime avec des combats vraiment funs.
j’ai également commencé Pathfinder: kingmaker, mais il attendra un peu car j’arriverais pas à faire les 3 en même temps. Mais il a l.air complexe pour un baldur’s gate like. Il a l’air tout de même très bon.
Je suis sur Baphomet 5 (j’ai sauté les 3 et 4 qui sont vraiment nuls parait-il)
J’ai fait 2 scenarios de Gloomhaven aussi ces 2 derniers jours
J’ai testé Le Seigneur des Anneaux JCE aujourd’hui sur Steam mais j’ai l’impression que ça change beaucoup par rapport à la version jeu de société, je suis un peu déçue et pas sûre de continuer à jouer après les tutoriels
Sinon y a Sea of Thieves sur le site XBox hongrois à 2€29 seulement la version deluxe, on en a acheté 3 et ça fonctionne. Mon fils avait acheté la version sur Steam plein pot, ça lui fait une deluxe pour pas cher et sa soeur et mon mari vont pouvoir jouer avec lui → https://www.dealabs.com/bons-plans/sea-of-thieves-deluxe-edition-sur-xbox-one-series-xis-pc-dematerialise-store-hongrie-2553298
Sur Steam le sport est à l’honneur. J’y ai découvert une jeu de tactique assez similaire au jeu de plateau Leder One. “The Cyclist Tactics” est un petit jeu dont il est possible d’essayer la démo.
Je reprends The Witcher 2 après l’avoir commencé en 2017 et ma dernière sauvegarde en 2020
Oui, je suis lente, je me lasse vite donc je change souvent de jeux mais celui-ci je veux le finir.
Moi j’ai commencé The Witcher 3, justement. Mais je ne suis pas sûr de vouloir le finir. Le monde est super beau et l’ambiance sympa, mais j’avoue être perdu ! Tu ouvres le menu personnage et c’est digne d’un tableau de bord de la NASA. Bon, je vais peut-être lui laisser le bénéfice du doute et quelques heures mais c’est un peu raide au démarrage. Ça et le fait que je me fais boloss par chaque ennemi et que le temps de respawn est … lennnnnt !
Tu joues en quelle difficulté?
Si tu n’as jamais joué à The Witcher avant le 3, tu prends bien la bonne épée? (fer pour les humains, argent pour les monstres)
Déjà entre le 1 et le 2 j’ai senti une différence dans la prise en main, le 1 était vraiment simple à manier, pas trop de choses à gérer. Certains se plaignaient des combats mais j’aimais bien justement que les combats ne soient pas compliqués. Pour le 2 on peut lancer des bombes (je n’y arrive jamais), poser des pièges (je n’y arrive jamais), utiliser les signes (j’ai du mal à gérer les changements). Rien ne vaut une bonne vieille épée pour tout trancher
Tu utilises les potions pour augmenter tes caractéristiques?
Tu joues sur PC ou sur console?
En tout cas, c’est pas un jeu qu’on termine en 10h. J’ai mis 62 heures pour terminer le premier, j’en suis à 32h pour le 2ème à l’acte 2 seulement et quand je vois que mon père en est à :
Je te conseille de t’accrocher parce qu’il parait que le 3 est vraiment parmi les meilleurs jeux de ce genre.
J’ai testé en difficulté normale. Pour ce qui est de l’épée j’ai pas encore compris à 100% dans quel cas l’une est meilleure que l’autre, j’imagine que l’épée en argent c’est pour les gros monstres type morts vivants qui bavent et l’autre quand il faut taper très fort. Donc tu confirmes mon intuition.
Je joue sur PS4 et pour ce qui est des potions, ma pauvre dame je me fais éclater par des noyeurs dès la quête secondaire Entre la vie et la mort. Peut-être est-ce du à la difficulté compliquée des quêtes annexes (ou alors je ne suis pas doué !). Mais je suivrai ton conseil et essaierai de m’accrocher. Le ticket d’entrée étant cher j’avais peur de raquer pour rien, mais si ça vaut le coup je vais persévérer !
En tout cas respect pour les 1000 heures !
Euh pour les épées c est exactement comme a dit Mzelle, faut pas chercher, monstre )= argent, humains normaux = fer…
Hello,
Depuis quelques jours je suis tombée à pieds joints dans Genshin Impact. Je ne connaissais pas mais mon fils a commencé à y jouer et j’ai bien aimé les graphismes, les quêtes et les énigmes. J’ai testé et j’adore ! C’est vraiment raffraîchissant par rapport à mes MMO habituels. J’ai eu un 5* en early et en plus celui que je voulais (Diluc). Mon mari a commencé à jouer et ne s’arrête plus non plus
Certains d’entre vous y jouent?
Je suis AR 27.
Depuis deux semaines je suis complétement accroché à Satisfactory. C’est un FPS de gestion de ressources, d’optimisation/automatisation de production et d’exploration d’une planète.
Cela me donne des sensations de jeux de société kubenbois. C’est super bien foutu sur le plan de la prise en main, progressif et assez complexe quand on avance dans le jeu. Jeu en early access sur Steam mais parfaitement jouable.
Satisfactory m’a toujours grandement attiré sans que je franchisse le pas jusqu’à présent. Dèjà, il me rappelle un peu Factorio, mais avec le 3d, ce qui serait un point positif. Mais, d’une part ce style de jeu est super chronophage. Et en plus, j’ai lu ici ou là qu’à Satisfactory, il n’y a pas vraiment de but du jeu au bout du compte, mis à part celui de vouloir toujours plus découvrir / développer. Peut-être que pendant la phase de développement final (early access), ils ont entre temps répondu à cette dernière attente en proposant quelque chose de plus convainquant.
Il n’y a toujours pas vraiment de but : on envoie des tas de ressources de plus en plus dures et complexes à produire dans l’espace mais pour l’heure, cela n’aboutit à rien en terme d’histoire. C’est même de pire en pire : au début cela permet de construire l’ascenceur spatial, mais ensuite on ne sait même pas à quoi ça sert. Il y a aussi des vestiges sur la planète de précédentes opérations mais pas vraiment de narration. Je me dis comme toi que cela arrivera au fil du développement.
Oui, j’espère qu’ils arriveront à greffer une sorte de campagne motivante sur la mécanique du jeu qui semble très poussée. En plus, ça semble très permissif en termes de constructions, chaînes de production, logistique.
De mon côté, j’ai terminé dernièrement Backworlds (un puzzle plateforme original) et Styx (un jeu d’infiltration). Je suis actuellement en train de lentement finaliser Molek Syntez, si simple, si complexe.
Et après ? Bonne question… TIS-100, Infinifactory et Batman Arkham Knight sont dans la short liste.
P.S. Et pendant qu’on y est, je tente prochainement (mais ça va durer) à Santorini au niveau le plus élevé d’IA de gagner dans toutes les constellations possibles de duels avec les héros les uns contre les autres.