piesstou dit:
Est-ce vraiment un problème ou un point négatif ?
Après ma première partie de 55h, je suis bien au delà de ce que j'appelle tout au plus des "chipotages des premiers instants" tant ce deuxième épisode est grandiose en une multitude de points qui viennent largement compenser l'absence (temporaire) de Mission-Mako.
Accessoirement : As-tu joué au jeu ? Et surtout as-tu fini le jeu ?
Fini, fait toutes les missions N7, what else?
Groove dit:Ensuite l'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard.
C'est grosso modo équivalent à un épisode de l'Agence Tous Risques où l'on recrute un mec l'un après l'autre pour les besoins de la mission puis ensuite on fait la quête de loyauté de chaque perso pour au final casser la gueule au grand méchant, générique de fin.
piesstou dit:
M'est avis en lisant ça que tu dois être sacrément blasé de la vie en ce moment

Je trouve juste les jeux un peu trop faciles (dans le sens "je me foule pas") et prémachés inférieurs à ce qu'on faisait il y a quelques années et qu'un Mass Effect 1 ou 2 malgré toutes ses cinématiques n'arrive pas en terme de richesse de narration à la cheville d'un Planescape Torment.
Mais sortir un jeu comme Planescape Torment ça ne se vendrait surement pas à un assez grand nombre d'exemplaire donc on simplifie.
Au sujet des interactions entre les persos je pouffe un peu: c'est réduit au strict minimum et leur charisme est inexistant, dans le 1er c'était plus fouillé il me semble.
Après tu peux trouver ça fantastique mais par rapport à tout ce que le 1er episode apportait en terme de richesse d'univers (il fallait tout mettre en place et c'était réellement bien amené, on avait pas l'impression d'avaler de force 8 tomes de codex) et d'intrigue cet épisode est d'une réelle pauvreté.
Retrospectivement trouves-tu vraiment le scénario à la hauteur?
Non serieusement je ne cherche pas à ce que chaque jeu soit un "Citizen Kane" en puissance mais quand même!
"Hmmm je vous dis pas pourquoi mais faut aller là, puis là, puis là, ensuite tenez une liste de mecs à recruter, hmmmm, voilà bon, pis si vous pouviez faire leurs quêtes à chacuns, visiblement ces branquignoles ont absolument besoin de vous, oui vous seul pour les aider à accomplir l'oeuvre de leur vie, oui oui maintenant, ah? c'est fait? bon ben maintenant c'est pas tout mais les gros méchants attendent donc foncez, butez-les et on se retrouve au générique, allez, ciao...."
"De toute façon vous pouvez pas vous gourer, c'est tout droit....."
-Générique de fin-
Cool....