hier soir , j ai ressorti ma snes avec un pote pour :
rock’n roll racing.
ca fait du bien !!!
Tiens, c’est marrant. Nous on l’a ressorti pour du Street Turbo, et du MK. Toujours aussi bon.
Et sinon de mon coté, 3ème Run sur Heavy Rain (PS3)
- Première partie excellente.
- Deuxième Run riche en désillusion et vraiment pas terrible.
- Troisième Run jusqu’à présent riche en nouveautés (quelques unes) et la volonté de finir en total happy end si possible.
Je suis étonné d’être le seul à avoir fait l’acquisition de ce jeu d’ailleurs.
Non, tu n’es pas le seul. Je l’ai terminé avant-hier. J’ai beaucoup apprécié, assez rafraîchissant. Ca change du skill indispensable dans la majorité des jeux, et on se sent vraiment acteur dans cette histoire.
On sent le gros travail d’écriture, même si on voit les ficelles utilisées pour retomber sur ses pattes, de temps en temps.
Pour ma part, ce fut la Happy End (tout le monde en vie sauf 2 personnages), mais le tueur aux origamis court toujours… J’en parle plus en détail en invisible dessous, si vous voulez savoir comment y parvenir.

***** Gros Spoiler, ne venez pas vous plaindre, aprés!
Je me suis échiné à favoriser la relation Ethan/Madison. Je les ai gardé en vie (Ethan n’a pas bu le poison), et j’ai fini par libéré Shaun.
Malheureusement, Shelby court toujours, il a tué Jayden à la fin, sur le tapis roulant. A noter que Lauren est morte dans la voiture, Shelby s’étant échappé seul.
Ethan, Madison, et Shaun finissent par prendre un appartement à trois.
J’aurais aimé savoir ce que devient l’ex-femme d’Ethan, la mère de Shaun.
Fin du Spoiler *****
Je vais pas tarder à me faire une deuxième partie, bien que je sens la flemme me gagner quand je pense au début un peu long. Ca passe bien la première fois, mais la deuxième, ca risque d’être un peu pénible, avant d’arriver aux scènes cruciales.
Et puis, pour finir, Madison est de loin, la nouvelle hégérie du jeu-vidéo, pour moi.

Sinon, j’ai terminé Mass Effect 2, et c’est clairement ma claque de début d’année. Les tests mi-figue, mi-raisin qui m’avait fait hésités, semblent bien loin derrière.
Et, là, de suite, en ce moment, je me fais du Gabriel Knight 1, avec DosBox + rom, téléchargé chez Lost Treasures. Une vraie mine d’or ce site. Quant au jeu, l’ambiance est intacte. Et quelle ambiance, quel jeu!

Le point’n’click restera mon genre favoris, notemment pour son âge d’or exceptionnel, au début des années 90, et pour la nostalgie, bien sur.
J’hésite à me prendre God of War 3, je suis pas super-fan de BTA, mais il a l’air vraiment bon.
Sinon, ma plus grosse attente, c’est Alan Wake. Qui est dans le même cas? Ca s’annonce énorme, d’après les premiers retours.
Bonne journée.
Oui moi aussi le jeu que j’attends le plus est Alan Wake.
J’ai fait le premier Mass Effect et j’ai vraiment adoré et les tests m’ont refroidi pour acheter le second lors de sa sortie récente.
J'ai fait le premier Mass Effect et j'ai vraiment adoré et les tests m'ont refroidi pour acheter le second lors de sa sortie récente.
Surtout, ne pas se fier au test de GameKult, à mon avis.
C'est à mon sens un véritable torchon d'élitiste blasé.
On peut reprocher certaines choses au jeu, comme le découpage de l'histoire qui ne conviendra pas à tout le monde.
Le problème de ce test, c'est qu'il pointe du doigt ce qui n'est pas critiquable. A savoir, l'aspect RPG restreint.
Les développeurs ont fait ce choix. Il n'y a pas de raison d'être déçu, à partir du moment où l'on est prévenu. Le jeu se rapproche du genre action-aventure, et s'éloigne un peu du RPG (mais pas pour tout).
D'ailleurs, le premier n'a jamais été très poussé dans son aspect RPG, non plus.
Si pour toi, ce qui fait la force du premier Mass Effect, c'est le scénario, la mise en scène, la cohérence de l'univers, le back-ground, le côté entremetteur-médiateur presque plus présent que l'intrigue principal, le jeu ne peut que te combler, et même au-delà du plaisir que t'as procuré le premier.
Si tu veux absolument du RPG pur et dur, passe ton chemin. A noter que je dirais la même chose à quelqu'un hésitant sur le premier.
Bref, fais ton choix, mais moi, c'est un jeu que je conseille.
Ben faut avouer que Mass Effect 2 a pas mal de défauts qui en font un jeu “facile” dans le sens ou niveau intrigue les développeurs ne se sont pas foulés.
Dans le 1er j’avais une réelle sensation de liberté, aller au pif explorer des planètes en y atterrissant.
Dans le 2 déjà les planètes, ben on ne peut pas y atterrir sauf si une mission y est directement prévue. Déjà on se sent encadrés.
Ensuite l’intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard.
C’est grosso modo équivalent à un épisode de l’Agence Tous Risques où l’on recrute un mec l’un après l’autre pour les besoins de la mission puis ensuite on fait la quête de loyauté de chaque perso pour au final casser la gueule au grand méchant, générique de fin.
Aucune réelle investigation, un côté “mécanique” un peu dérangeant (1 perso → 1 quête → 1 aptitude et basta) reste le grand spectacle.
Oui c’est immersif et on a des pages de codex à lire. Mais j’ai moins envie de les lire que celles du 1 et j’ai surtout l’impression que parti comme c’est Mass Effect 3 sera un “point N click”…
Je suis assez d’accord avec l’ensemble des défauts, sauf pour ce qui est de l’intrigue. J’ai personnellement, beaucoup accroché, et chacun verra midi à sa porte, en fonction de sa propre sensibilité.
Le plus gros reproche que l’on puisse faire à ce jeu, est la relative perte de liberté. Mais si, comme je l’ai dit plus haut, on aime Mass Effect pour son univers, son background travaillé, on ne peut qu’y replonger avec plaisir.
Reste à savoir ce que l’on en attend. J’eus été bien stupide de me priver.
D’autre, attachant plus d’importance à la forme du gameplay ou à l’aspect RPG, se retrouverons peut-être déçu.
Mass Effect 3 sera un “point N click”…
Tu me prends par les sentiments, là…

Là, je suis sur Torchlight…bouhhh à quand le multi joueurs?
je suis niveau 41 et je commence à m’emmerder! Snif!
Des graphismes sublimes, un gameplay aux oignons, des univers varié, mais un scénario qui ne casse pas des noix de coco… j’ai nommé : DonkeyKong Country sur SNES !
Un petit peu de sonic et sega all stars racing. C’est du tout bon ! Mario kart peut-être remisé. Je n’aurai jamais cru que c’était aussi fun de foncer sur des circuits au son de samba de amigo (vous savez la chanson qui ressemble à la macarena )
Et pas mal de mount and blade sur pc. Vraiment prenant ce jeu.
Un petit peu de sonic et sega all stars racing. C'est du tout bon ! Mario kart peut-être remisé. Je n'aurai jamais cru que c'était aussi fun de foncer sur des circuits au son de samba de amigo (vous savez la chanson qui ressemble à la macarena )
Là, tu me tentes. J'ai vu qu'il avait des critiques assez bonnes (sauf, GameKult, encore une fois), et j'ai trouvé la démo sympa.
Est-il vraiment aussi fun et " technique " qu'un Mario Kart?
Des graphismes sublimes, un gameplay aux oignons, des univers varié, mais un scénario qui ne casse pas des noix de coco... j'ai nommé : DonkeyKong Country sur SNES !
Je te plussoie à 101 %, bien sur.

Mon préféré restant le 3.
Une trilogie culte, qui met la fessée à 99 % des jeux d'aujourd'hui.
Donkey kong country c’est bien le jeu avec une fausse fin au bout d’une heure de jeu non? Qu’est-ce qu’il était bien celui-là !
Sega machin truc all stars est plus technique que mario kart je trouve. Il y a le turbo que l’on remplit en dérapant : mais pas besoin de secouer gauche-droite-gauche-droite, ce qui fait que c’est assez simple. Mais ! Comme il suffit de garder une touche enfoncée pour déraper, on peut controler légèrement sa trajectoire pendant le dérapage, de plus on peut enchainer dérapage gauche-dérapage droite.
Le jeu permet le “retour” si l’on choisit l’option. don con peu jouer en “hardcore” et si l’on est à la traine on le restera.
Les terrains sont vraiment bien foutus et les personnages n’ont que leu rpropre engin. cela peut paraitre dommage mais en fait cela rajoute un peu plus à l’immersion d’autant que l’on ne peut pas joue avec deux fois le même personnage (si je joue avec des amis, que je prends sonic, eux ne peuvent plus le prendre. Je ne me rappelle plus si c’était possible dans Mario kart). Il y a bien quelques personnages que je n’aime pas, mais c’est juste personnel. Avec le choix qu’il y a il y a de quoi faire.
Et puis il y a le “All stars !”. C’est un bonus que l’on peut récupérer sur la piste et qui donne un gros gros bonus. Et chaque personnage en a un différent. Sonic devient tout doré et fonce comme un grand malade qu’il est . Amigo se met à danser et tous les autres joueurs sont mis automatiquement à la traine derrière lui (et on perd le controle de son perso. Il est automatiquement guidé) ! C’est la chenille qui redémarre … Quand la musique s’arrête, les joueurs derrière amigo sont sonnés et la course reprend normalement.
Les objets peuvent être enlevés quand on joue si l’on veut juste faire une course pure (sachant que l’on peut, avec un peu de pratique, virer les concurrents dans le décor). Les objets sont assez classiques : missiles, mines, gants de boxe qui rebondissent sur les murs (très bien trouvé ça), l’arc en ciel qui va inverser l’écran chez un joueur touché (non pas gauche-droite, mais haut-bas), les bombes, les chaussures de course, le gros sous-marin qui fonce sur tout ce qui bouge et permet d’ouvrir la voix devant soi.
Bref je m’amuse bien plus avec sonic racing qu’avec mario kart.
beta multi de BLUR sur xbox 360
y a juste une cle a demande et il t offre 48 au live en ++
je teste, je reviens…
Tss tss, comment z’êtes ringards avec vos vieux jeux!!
Mr. J, qui va bientôt retourner sur le site officiel de command & conquer pour télécharger gratos les premiers…
Groove dit:Ben faut avouer que Mass Effect 2 a pas mal de défauts qui en font un jeu "facile" dans le sens ou niveau intrigue les développeurs ne se sont pas foulés.
Dans le 1er j'avais une réelle sensation de liberté, aller au pif explorer des planètes en y atterrissant.
Dans le 2 déjà les planètes, ben on ne peut pas y atterrir sauf si une mission y est directement prévue. Déjà on se sent encadrés.
Est-ce vraiment un problème ou un point négatif ?
Après ma première partie de 55h, je suis bien au delà de ce que j'appelle tout au plus des "chipotages des premiers instants" tant ce deuxième épisode est grandiose en une multitude de points qui viennent largement compenser l'absence (temporaire) de Mission-Mako.
Accessoirement : As-tu joué au jeu ? Et surtout as-tu fini le jeu ?
Parce que des missions annexes, appelées maintenant Missions N7, pendant lesquelles tu te poses sur nombre de planètes inconnus, sur des stations orbitales ou encore sur des vaisseaux, il y en a une petite 20aine.
Le moyen de les débusqué est en plus le même si ce n'est qu'au lieu d'avoir juste un bouton "Atterrir" directement, tu scannes une Anomalie sur la planète en question qui te permet ensuite de te poser au bon endroit.
Les seules phases absentes (pour le moment) sont les phases que j'aimais bien également dans le 1er : Le Mako.
Seulement, je m'aperçois que ça ne m'a pas manqué du tout.
Du coup, les 5 missions "Hammerhead" (gratuites avec la Collector) qui arrivent bientôt seront un parfait bonus pour un jeu qui n'en a pourtant pas besoin pour être LA claque 2010.
A mon sens, et même si God of War 3 sera méchant, Mass Effect 2 restera très certainement ma référence de l'année.
Groove dit:Ensuite l'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard.
C'est grosso modo équivalent à un épisode de l'Agence Tous Risques où l'on recrute un mec l'un après l'autre pour les besoins de la mission puis ensuite on fait la quête de loyauté de chaque perso pour au final casser la gueule au grand méchant, générique de fin.
M'est avis en lisant ça que tu dois être sacrément blasé de la vie en ce moment

L'intrigue est excellente et surtout riche et entrainante du début à la fin.
Ce qui pour un jeu de 50h est un exploit en soit.
Certes c'est assez simple, mais depuis quand les recettes simples seraient elles inefficaces ?
Recruter sa Team est véritablement passionnant, réaliser les quêtes de chacun des personnages de son équipage l'est également (mentions spéciales à certaines d'entre-elles qui sont véritablement inventives et originales), leur parler entre chaque mission nous permet de découvrir des personnages vraiment fouillés, le coté optimisation de son vaisseau ou de son équipement est très intéressant également bien qu'un peu limité et cadré, mais surtout ce sont les possibilités offertes au joueur par les voies du Pragmatisme ou de la Conciliation qui rendent le déroulement de certaines missions vraiment fun.
Quant au scénar' sur les "Récolteurs" et les "Moissonneurs" très franchement je suis toujours aussi fan, car l'aspect enquête est assez prenant. La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est réellement la toute toute fin du scénario de ce second épisode, car je n'ai pas trop compris [SPOILER]... l'intérêt d'un Moissonneur à forme humanoïde produit par les Récolteurs/Prothéens [/SPOILER]
De toute façon, Mass Effect est, pour moi, une oeuvre à contempler dans son ensemble.
Le 1 proposait un tout nouvel univers (extrêmement riche), avec un contexte politique intéressant et difficile ainsi qu'un coté complètement épique dans le déroulement.
Le 2 propose quant à lui une expérience totalement différente avec une histoire plus "underground", des relations humaines plus poussées, et un aspect "mission suicide" qui prend tout son sens avec la création de sa propre équipe de choc. Fini le coté épique ici puisqu'on agit dans l'ombre justement (et sous une toute autre bannière en plus !)
Une vraie réussite.
D'ailleurs, je pense que le 2, tout en proposant une aventure complète excellente, prépare simplement le 3 et son déluge d'action, de grand spectacle et autres retournements, pour un dénouement apocalyptique et épique

Bref, un must-have pour tout possesseur de X360 qui aime ce genre de jeu à la KOTOR, et pour moi, LA claque 2010.
batte man dit:beta multi de BLUR sur xbox 360
y a juste une cle a demande et il t offre 48 au live en ++
je teste, je reviens...
bon ben tester legé.
c est un melange de mario kart : dans l idee des bonus
de wipeout pour la vitesse ( en vue interieur)
de need for speed underground pour la modelisation des courses
pour l intant j accroche a mort....

une ptite course les gars???

Call of Juarez (premier du nom).
Les missions avec Ray sont linéaires, celles avec Billy monotones.
Ce n’est pas le Outlaws “nextgen” que j’attends toujours.
Tiens, en parlant de ça… Je vais p’têt me le réinstaller…
Pour MASS EFFECT 2 je rejoins l’avis de Piesstou et en partie celui de ses détracteurs.
A savoir, oui la prise en main du jeu est un peu déroutante les premières heures, avec l’absence d’inventaire, la réduction des compétences, des phases de shoot plus punchy
Ensuite, une fois le jeu fini les “reproches” qu’on pouvait lui faire n’existe plus vraiment.
Moi aussi j’ai eu l’impression de perdre cette sensation de liberté alors qu’au final c’est pareil. tu te posais sur une planète par système avec le Mako, c’est la même chose dans le 2 soit par le biais de quêtes principales ou quêtes annexes, avec l’énorme avantage d’avoir un environnement différent à chaque fois.
Alors oui le coté liberté du Mako n’existe plus mais sur le fond ça servait à rien, les planètes étant toutes vides sans intérêt sauf 2-3 goodies à choper et une mine/bâtiment (toujours identique) à visiter
La réduction des compétences me manquent mais au final c’est bien foutu, car elles sont désormais reparties entre tous tes coéquipiers. Tu te retrouves avec une dizaine de pimpims aux skills complètement différentes
La partie dialogue est aussi présente que dans le 1, là dessus pas de problème. L’immersion est toujours aussi dantesque, l’approfondissement de l’univers grandiose avec le coté excellent de retrouver quantité de persos principaux ET secondaires (voire tertiaires !) croisés dans ME1
Après, le scenar est un poil moins bon c’est vrai, et le jeu semble malgré tout plus linéaire, tout simplement car il y a plus de quêtes principales que de quêtes secondaires (contrairement à ME1). Idem que Piesstou j’ai pas trop compris l’intérêt du stuff à la fin
Bref, si tu trippes sur ME1 tu vas adorer ME2. C’est un vrai plaisir de suivre l’évolution de l’univers par le biais de ton perso.
J’avance doucement sur Fear : j’y joues vraiment peu à chaque fois. Il y a deux raisons à cela je pense. La première est qu’il est vraiment flippant, enfin pour moi en tout cas. La seconde est que je me lasse vite de parcourir de sombres couloirs et d’ouvrir des portes.
Néanmoins les quelques scènes “horreur” sont bien foutues et le système de combat permet pas mal de fun. Donc j’y retourne à chaque fois avec plaisir mais pas pour longtemps.
Sinon je joues toujours à Wow…
toujours sur la beta de BLUR. petite course a 20 ce matin…je finis 11eme
le jeu est vraiment bien foutu ( j ai craqué ja i précommandé)
toujours pas de pilote amateur???
Picross 3D sur DS